Quel polaroid sx-70 ?

Discussions sur les SX-70 et toute la série Land 500, 1000, 2000...
Stellou
P.......

Messagepar Stellou » mar. 01 août 2017 / 20:09 pm

Hahahaha je viens d'aller verifier et effectivement, ça doit être ça et je me sens vraiment bête du coup :lol: :lol: :oops:

Stellou
P.......

Messagepar Stellou » mar. 01 août 2017 / 20:56 pm

Voici les 2 autres essais (sans brin d'herbe :lol: ) ! Merci encore pour vos conseils avant achat, je regrette pas mon choix et je sens que je vais beaucoup + m'amuser qu'avec le 1000 ! Je garde en tête la possibilité de le faire modifier pour qu'il puisse prendre du 600 :wink:

Image Image

Tom-Ripley
Polaro..
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Tom-Ripley » mar. 01 août 2017 / 22:34 pm

oui, beau rendu et l'expo est bien gérée, très bonne trouvaille ce sx...
technical perfection is neither wanted nor a dimension. ©Andrea Ehrenreich

DocteurQui
Polaroid SLR 690

Messagepar DocteurQui » mer. 02 août 2017 / 08:50 am

Ce n'est pas dramatique, ça arrive à tout le monde de ne pas faire attention... :lol:
En tout cas, content que ni ton appareil, ni ton pack de films, n'aient de probleme.

Stellou a écrit :Je garde en tête la possibilité de le faire modifier pour qu'il puisse prendre du 600 :wink:

J'ai plusieurs SX-70 et je n'en n'ai fait modifier aucun, et pourtant mon Alpha 1 est passé dans les mains de Babas qui m'a fait une réparation et un nettoyage :D
Et ça ne m'a jamais empêché de shooter du 600 :roll:
J'aime l'idée d'avoir des appareils non modifiés, des 'originaux'...

Pour shooter du 600 avec un SX-70 non modifié, rien de plus simple, il suffit d'acheter un filtre ND4 à placer sur le pack de films 600 avant de le charger dans l'appareil : https://eu.impossible-project.com/colle ... r-twinpack
Les packs Impossible n'ont pas d'ergots donc aucun soucis pour les faire entrer dans le SX-70, et ensuite on s'en sert normalement.
Certes, c'est moins rapide que de simplement charger le pack de films, mais si ça me permet de garder mes appareils tels qu'ils sont et que les résultats sont au rendez-vous, alors je préfère prendre le temps de placer un filtre :D En plus si on en prend soin, pas besoin d'en racheter sans arrêt. Ça va faire plus d'un an que je tourne avec les deux même filtres et le rendu est toujours aussi bon.

Du reste, si un appareil modifié par Babas reste une solution intéressante et abordable, sache que Polaroid a également fabriqué un SX-70 qui prend du 600 :P
Les SLR680 et SLR690 ne sont rien de plus que des SX-70 avec sonar et flash intégrés qui tournent au 600.
Un appareil assez encombrant il est vrai, mais pour faire des photos rapidement et/ou en soirée, il est parfait. Le sonar se charge de la mise au point, et le flash évite, entre autres, les flous des poses longues sans trépied en basse luminosité. Et bien sur, on peut couper tout ça pour faire une mise au point manuelle et des poses longues à loisir...

Enfin bref, tout ça pour dire que tu as plusieurs solutions qui s'offrent à toi :wink:
Image
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300

Stellou
P.......

Messagepar Stellou » mer. 02 août 2017 / 11:23 am

Merci pour cette réponse détaillée ! Je ne savais pas pour le filtre ND4, et c'est bon à savoir car c'est vrai que j'aurai bien aimé garder l'appareil dans son état original. Et vu le prix très abordable du filtre, je pense que je vais choisir cette solution.
Pour les SLR680 et SLR690, c'est bon à savoir, je ne les connaissais pas. Mais vu que le mien a un sonar, si je me sers d'un filtre ND4, il n'y aura que le flash qui les différenciera donc je préfère rajouter un flash externe à mon SX-70 si besoin :)

babas92
Polaroid ProPack

Messagepar babas92 » mer. 02 août 2017 / 12:57 pm

Hello,

Merci pour toutes ces louanges :oops:

Je préciserai quand même qu'avec un filtre nd4 sur du 600 et bien on reste a 150 isos (film sx70), je n'en vois donc pas trop l'avantage, peut-être le choix plus vaste.
Mais dès que la luminosité baisse on est autant emmerdé.

:bisous:
Aie aie aie, ouille ouille et bien plus encore

DocteurQui
Polaroid SLR 690

Messagepar DocteurQui » mer. 02 août 2017 / 14:11 pm

Effectivement, le choix plus vaste est pour moi l'argument principal ! :D
Les films 600 avec leurs cadres variés, les duochromes surtout (j'adore le jaune !), et aussi les beta à tester... Et on trouve plus facilement du 600 que du SX-70... Mais j'aime bien les films pour SX-70 aussi, bien que le choix se limite à 'couleur' ou 'N&B' avec cadre blanc classique...

D'avoir un temps de pose un chouilla plus court, ce n'est pas ce qui m'importe le plus avec un SX-70.
Je connais assez bien mes appareils, et quand la lumière baisse, j'agis en conséquence, en augmentant le Darken, en utilisant un pied, ou en mettant le flash, c'est selon ce que je veux faire...
Du reste, si vraiment je veux faire du 600 pour faire du 600, j'ai un SLR680... :P
Et je t'ai déjà acheté un SX-70 modifié que j'ai offert à une amie :roll:
Mais j'aime le SX-70 avec ses contraintes, ses poses parfois très longues, et ses couleurs que je trouve (et ça ne vient peut être que de moi) plus 'intéressantes' qu'avec du simple 600... :wink:
Image
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300

babas92
Polaroid ProPack

Messagepar babas92 » mer. 02 août 2017 / 17:41 pm

Oui je te rejoins assez sur le rendu du film sx70.
Moins sur le 680, que je possède également mais auquel je préfère un 600 one pro, bien moins cher, plus solide et qui fait quasi le même job.

Il y a assez d'appareil différents pour que chacun y trouve son compte ;) (et vu le peu de photo que je fais en ce moment, je devrais moins la ramener ;) )

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » mer. 02 août 2017 / 18:14 pm

Lucius Maximus a écrit :Depuis l'arrivée du nouveau directeur de recherche chez IP, il a été appliqué une astuce qui consiste à mettre un filtre ND liquide sur le neg, comme ça même chimie que le 600 et même neg.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons

babas92
Polaroid ProPack

Messagepar babas92 » mer. 02 août 2017 / 18:16 pm

Oui oui Conso, il n'empêche que je trouve malgré tout cela, les couleurs plus douces et les ciels moins crâmés avec du sx70 en plein soleil, utilisé dans l’appareil idoine, non modifié.

Tom-Ripley
Polaro..

Messagepar Tom-Ripley » mer. 02 août 2017 / 23:04 pm

Pour les couleurs plus douces, je suis assez d'accord....
technical perfection is neither wanted nor a dimension. ©Andrea Ehrenreich

Revenir vers « Polaroid® SX-70 & 1000, 2000... Land Camera »