INSTAX SQUARE SQ10 - VOS IMPRESSIONS

Discussions sur les autres appareils photo instantanés
xya
Polaroid 600SE

Messagepar xya » mar. 18 juillet 2017 / 22:53 pm

parfois je sens une certaine fatigue avec ces discussions. j'étais absent quelques jours. et voilà, le fil que j'ai créé pour éviter les discussions infructueuses a complètement déraillé. si vous ne voulez pas du sq10 comme instantané, dites-le et je sortirai. ou supprimez le fil...
xya
matos : mamiya universal avec tout (même dos instax); 195 amélioré 360 250 100 EE100 propack; mp4 optiques div en 100 + 4x5; sx70 alpha sx670 one600pro instant lab; palette 72-10; 8x10 processor; image image pro procam; multishot 84; bigshot; spd360; cu-5 3" et 5", en 100 et 4x5; daylab + copy pro; colorshot; instax 500af 210 100 50 7s sq10; lomo instax wide belair; diana holga lc-a instax. beh oui, c'est fou.
sites : http://www.120folder.com http://www.a7camera.com http://www.instantphoto.eu http://www.135compact.com http://www.plastikcam.com/

consommable
Polaroid 20x24
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar consommable » mer. 19 juillet 2017 / 05:09 am

:super:

Hier soir encore, de jeunes gens, adultes, entrés dans leurs carrières, ont trouvé sympa, moderne, pratique, ce nouveau "Polaroid".

Regardant les tirages avec intérêt, moi pouvant les expliciter avec d'autres images restées dans le bloc-notes d'où ils sont issus.

Le truc plaisant avec, étant que les gens semblent contents de découvrir un pola en phase avec son époque.

En un intérêt réel plus que poli.
Dernière édition par consommable le mer. 19 juillet 2017 / 09:41 am, édité 3 fois.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons

Lucius Maximus
Konica Instant Press

Messagepar Lucius Maximus » mer. 19 juillet 2017 / 09:24 am

bon en tout cas, mettez vous SQ10 en galerie, on ne bondira pas, ok?
Un instant fugace que l'on rend éternel, oui c'est ça une photo...

jj_reypol
Polaroid Pronto! SM

Messagepar jj_reypol » mer. 19 juillet 2017 / 10:57 am

Je ne comprends rien à ce fil de discussion…
et j'ai décidé une fois pour toute que j'ai autre chose à faire que d'essayer de comprendre :-)
comprendra qui pourra !

:rocks: polahehe :super:

Lucius Maximus
Konica Instant Press

Messagepar Lucius Maximus » mer. 19 juillet 2017 / 11:23 am

Débat stérile et inutile de 10 pages, comme 80% des sujets ici lool
Un instant fugace que l'on rend éternel, oui c'est ça une photo...

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » mer. 19 juillet 2017 / 11:52 am

Bin ouais, si l'on était pas venu troller nos retours d'usages avec les oppositions systématiques à la nouveauté.

Souviens-toi de l'Instant Lab ou de l'I-1....

Cela écrit, ça se passait bien jusqu'au milieu de la troisième page.

kmx59
Polaroid SX-70

Messagepar kmx59 » mer. 19 juillet 2017 / 13:00 pm

Pour ma part je trouve ça très bien l'apparition d'un nouveau modèle et d'un nouveau format. Je pense même l'acheter et je trouve cela innovant, et dans la continuité de l'instantané.
Pour ceux que cela dérange et qui râle comme des bons, le jour ou il n'y aura plus du tout de films en productions on vous entendras râler dans le sens inverse...
La critique est facile et heureusement que nous n'avons pas tous les même goûts ou les mêmes idées mais si ce "pseudo instantané" vous déplaît... ben ne l'acheter pas et passer à autre chose de plus constructif que la critique, et laisser ceux qui l'utilise l'apprécier...
Instax love... Instax 100, 200, 210, 500AF Pola 250, Sx70, 670, Propack, SLR 680, Onyx, 670AF et lomo instant'wide

jouxy
Pol.....

Messagepar jouxy » mer. 19 juillet 2017 / 18:19 pm

Dans un débat, tous ceux qui a priori de sont pas d'accord et ose poser le débat finissent toujours par être taxé de râleur, conservateur, troller ect... je trouve ça dommage...

pour ma part l'arrivée du SQ10 dans monde de l'instantané méritait une discussion, une réflexion sur l'avenir et aussi sur le passé de la photo instantanée et par extension sur le positionnement du site vis à vis de cette nouvelle technologie

mais apparement cela n'intéresse personne, je dois être trop geek :)

sur ce je vous souhaite tous de faire de belles photos quelques soit le médium !

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » sam. 22 juillet 2017 / 12:14 pm

Dans le cadre des ressentis, celui de CI d'août-Septembre dans l'article intitulé: "Le meilleurs des deux mondes".

Le mien, ce matin en allant chercher le journal après la pluie, celui d'un bloc-notes associant à sa compacité, le caractère convivial du Polaroid.

Ah, j'allais oublier, un autre truc bien, avec la synchro lente, le flash est au second rideau.

mimiroleyl
P.......

Messagepar mimiroleyl » mar. 01 août 2017 / 11:07 am

Je viens de découvrir votre forum je cherchais des avis, retours d'expériences, bon plan autour de ce SQ10. Je viens tout juste d'en faire l'acquisition et ne manquerai pas de vous en faire un retour.
En attendant j'ai pu l'acheter chez Amazon à 253euros en promo en ce moment donc j'ai foncé. Le papier coute 10euros mais si quelqu'un connait un bon plan pour du papier moins cher je suis preneur ^^. Je cherchais également la housse simili cuir de chez Fuji pour cet appareil mais apparement pas encore sorti donc si qq'un à une info qu'il n'hésite pas ^^.

Super forum j'aime bien l'esprit même si je trouve que vous vous prenez trop la tête. :) La photo s'est fait pour kiffer pas pour s'embrouiller ^^

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » mar. 01 août 2017 / 11:53 am

Bin ouais, mais dans le monde si sensible de la photographie, cela se fâche pour un rien, un commentaire ou un avis.

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » lun. 21 août 2017 / 18:48 pm

selvonese a écrit :Bah pour moi je ne vois pas la différence avec un agrandisseur,il n y a que la captation qui est digitale...

Même pas, on peut lire sur le Forum photo argentique:

Oriu a écrit :le plus rigolo c'est que le numérique commence au niveau du capteur par une phase de fonctionnement analogique, c'est uniquement l'encodage et le stockage qui est numérique.

Dans le sens de ce propos, on peut affirmer que toutes les photos issues des négatifs passés par un minilab numérique seraient... numériques, selon la réaction.

Bin ouais, ils y sont scannés, inversés comme ceux en galerie, pouvant être transférés sur cd, avant que d'être imprimés par jet d'encre sur du papier plus ou moins photo. Image

scaf
Polaroid 250

Messagepar scaf » lun. 21 août 2017 / 19:48 pm

Ça me rappelle les années 90 avec la popularisation du CD, audio en l'occurence.
Il y en avait de 3 types :
AAD : Analog - Analog - Digital
ADD : Analog - Digital - Digital
DDD : Digital - Digital - Digital
Pour citer Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_compact :
AAD (Analogique-Analogique-Digital) : utilisation d'un magnétophone analogique pendant les séances d'enregistrement, le mixage et/ou le montage, et numérique pour la gravure. On trouve aussi la mention « AAD masterisé » dans le cas d'anciens enregistrements analogiques « digitalisés », en transformant le signal analogique en un signal numérique en « dents de scie » (en principe meilleur car formé de bits 0 ou 1, donc ôtant les signaux ou bruits de surface parasites notamment) ;
ADD (Analogique-Digital-Digital) : utilisation d'un magnétophone analogique pendant les séances d'enregistrement, puis numérique pour le mixage et/ou le montage, puis la gravure ;
DDD (Digital-Digital-Digital, le meilleur de la haute fidélité) : utilisation d'un magnétophone numérique pendant les séances d'enregistrement, le mixage et/ou le montage, puis la gravure.

Nous faudra-t-il une telle dénomination pour nos photos analogico-numériques-scannées-et-imprimées ?
'Faut bien secouer l'pola sinon l'image, elle reste en bas

Site de l'association de photographie argentique "Le Labomatik".

Convention de nommage de photos argentiques numérisées

Que se passe t'il pour la grenouille qui veut se rendre aussi grosse que le bœuf ? Elle éclate. C'est joli, mais pas très efficace.

Phil Malvilan
Polaroid

Messagepar Phil Malvilan » mar. 22 août 2017 / 00:44 am

Je rentre à pas prudents dans ce fil... électrique :lol:

Je trouve sympa l'idée de pouvoir offrir un instantané à quelqu'un (à qui l'on vient de faire le portrait par exemple) puis de savoir que l'on peut ressortir cette même photo pour soi. Cela rappelle un peu, toute proportion gardée, le pack 100, lorsque l'on offrait immédiatement le positif à la belle portraiturée, puis que l'on récupérait le négatif (ou le goupe) pour un second tirage personnel.
L'idée de tout faire avec le même film (couleur, n&b, sépia...) selon l'envie n'est pas mal non plus.
Le format carré me va très bien, adepte du 6x6 et du Polaroid intégral que je suis.
J'ai vu des résultats chez Camara Lyon et sincèrement... c'est beau :D

Sinon, je trouve l'appareil bof bof sur le plan design et... un peu cher. Mais à une autre époque, je balançais des milliers d'euros dans des appareils teutons très esthétiques et techniquement moins performants que mon japonais X Pro 1... C'était un peu ma Panthère de Cartier à moi... :fume:

Alors... In fine... il me semble pas trop mal ce SQ10, non ?
Site internet : http://phil-malvilan.bookfoto.com

================================================
SX-70 / SX-70 modifié 600 / 5000 autofocus / 636 Close Up / 340 / 360 modifié 127mm Copal / Folding 4x5

deyss
Polaroid 20x24

Messagepar deyss » mar. 22 août 2017 / 03:42 am

mimiroleyl a écrit :Super forum j'aime bien l'esprit même si je trouve que vous vous prenez trop la tête. :) La photo s'est fait pour kiffer pas pour s'embrouiller ^^
Le forum était assez potache, mais on échangeait beaucoup et ça faisait avancer les choses, et ça fusait sur la galerie.
Puis, c'est devenu un peu comme le forum de Galerie Photo : ça glose, ça verbiage et ceux qui glosent le plus ne sont pas ceux qui font les photos les plus chiadées ! Enfin, si, techniquement c'est chiadé ( et encore... ), mais au niveau de ce que ça peut faire dresser le poil sur les bras, on est en très loin.
:beurk:

Revenir vers « Les autres appareils instantanés »