j'ai eu un moment pour scanner, images brut de scan. voici quelques photos:

le lustre dans la veranda

rideau plastique coloré

le lustre, mode noir et blanc

au lac, journée très lumineuse et humide, là, où ça crame le plus souvent sur les autres instax

c'est quasiment aussi un appareil macro

il peut imprimer des fichiers externes, ici un canon S120, l'image d'origine est centrée, pas de choix
j'ai essayé de travailler les fichiers externes (gimp), pour le moment cela ne marche pas, il donne "read error" dès qu'on touche un fichier. les fichiers du sony A7 ne fonctionnent pas non plus. j'ai contacté le service clients, un numéro payant (15 cts la minute), apparemment c'est trop neuf, ils n'en savent rien. ils ont promis de me contacter plus tard, on va voir.
pour comparer, les autres images:

le mini monochrome avec un appareil 50

le 210 wide (sur lighten)

le 500af, toujours très bien

film impossible dans un one600pro, assez net, mais les couleurs n'y sont pas encore

film pola 600 (2008) dans mon sx670 babas, les couleurs ont souffert

le même film pola. j'ai, vite fait, tenu un filtre bleu en plastique souple et déformé devant l'appareil. une piste à suivre avec un filtre rigide et une fixation...
c'est tout pour le moment. je suis très content avec cet appareil.
si je me souviens bien, j'ai lu quelquepart, que polaroid avait commencé une piste semblable avec les appareils one600, il y avait des prototypes avec un petit LCD qui pouvaient enregistrer l'image sur numérique en même temps. comme ils avaient déjà les imprimantes sur pola on devait être capable d'imprimer des copies à maison. mais ils ont fait faillite entre-temps.
je suis content que fuji a fait le pas. tout fonctionne bien. les images sont bonnes. bien sûr qu'on pouvait souhaiter la partie apn avec un vrai zoom et en meilleure qualité. ou un forrmat plus grand (et cela ferait des appareils plus grands). mais il faut d'abord se lancer sur ce marché. c'est chose faite, bien faite.