Je rejoins le post précédent "Instax 200 première utilisation, photo ne sort pas" : j'ai le même problème avec mon instax mini 8 tout neuf.
Lors de la première photo, on entend un engrenage mais rien ne sort, comme si cela se coinçait. Puis, toutes les lumières clignotent et impossible de reprendre une photo, le bouton est comme bloqué. Donc ouverture du boitier et arrachage "un peu forcé" puisque le darkslide s'est coincé dans les rouleaux. (et comme bien sûr, je le fais dans la lumière car dans le noir, je n'arrive pas à enlever la cassette, la 1ère photo est sacrifiée et léger flou sur le coté pour les autres).
Ce problème me l'a fait avec les 2 premiers films que j'ai utilisé. J'ai changé les piles plusieurs fois (cela permet de remettre le compteur à zéro, d'après ce que j'ai observé) mais le problème reste le même : c'est toujours le darkslide qui coince au début et après pas de souci pour prendre des photos.
Est ce que ce sont les films qui sont défectueux ou est ce l'appareil ? Mon copain a commandé l'appareil sur ebay à Hong Kong avec 5 recharges incluses.
Merci d'avance pour votre aide.