Canon EOS100 molette qui tourne dans le vide

Discussions sur les appareils photos argentique, collection, conseils ou partage de photo, c'est ici pour le petit grain que nous plait bien !
Jules Biron
Polaro..
Voir la galerie photo de ce membre

Canon EOS100 molette qui tourne dans le vide

Postby Jules Biron » Sat 07 January 2017 / 12:17 pm

Salut à tous !

J'allais à Emmaus pour chercher une table basse et j'en suis ressorti avec un argentique Canon EOS100 à 1€ sans objectif, pour ma sœur (qui elle a les objectifs). À ce prix là j'avais bien entendu peu de chances qu'il fonctionne, mais j'ai une question particulière :

Est-ce normal que la molette des modes tourne plutôt dans le vide (sans crans marqués, mais pas indéfiniment, seulement du premier au dernier mode) ou bien est-elle cassée ?

Merci !
Polaroid SX-670 « Babas », Polaroid EE100, Polaroid EE66, Instax Mini 90 « Neo classic », Instax 100

ulf
Fuji FP-1

Postby ulf » Sat 07 January 2017 / 16:03 pm

trouvé ça si ça peut aider: The second common problem is the Command Dial will spin freely, without detenting, but still controls the camera functions correctly.

https://www.fatofthelan.com/photography ... mand-dial/

b
Mr. CONNER: Wait a second, I was here first.
AL BUNDY: Yeah, yeah, so were the Indians.

A DONNER / ECHANGER:
pièces détachées pour pack 100

Jules Biron
Polaro..

Postby Jules Biron » Sat 07 January 2017 / 18:51 pm

Effectivement, merci beaucoup c'est exactement ça.

Autant vous dire que c'est pas de la tarte quand on est pas bricoleur, ça fait deux heures que j'y suis et je vais essayer avec la bonne vieille glue, sinon bye bye...
Polaroid SX-670 « Babas », Polaroid EE100, Polaroid EE66, Instax Mini 90 « Neo classic », Instax 100

Return to “Appareils photo argentiques”