J’avais déjà vu des gens qui faisaient des cadres pour leur polaroïd en prenant leurs cartouches vides, mais de façon individuelle.
Je ne sais pas si ça a déjà été fait, dans tous les cas, j’expose ce que j’ai fabriqué avec les cartouches que j’ai récupéré à droite, à gauche.
Le matériel :
-des cartouches en nombre suffisant (selon la grandeur du cadre désiré)
-cuter
-ciseaux
-scotch double face (ou glue, ou autre, tout ce qui peut coller, bave d’escargot, œuf….)

1)faire le squelette du cadre, bin oui, faut voir à quoi ça va ressembler

2)enlever tout ce qui dépasse du bas de la cartouche, et des bords, pour que les faces puissent se joindre uniformément. (donc ça comprend les bords de la plaquette du bas, le petit bitoniot qui bouge, et la languette blanche ou bleu collée au dos.)

3)ensuite, faut coller, un à un. J’ai fait 3 bandes de 4, que j’ai ensuite recollé d’un seul morceau de scotch pour rigidifier la structure.

4)L’ensemble fini, ça donne un beau pavé vide de pola. Pour moi, ça tendance à se déformer quand même, donc j’ai remis 3 bandes derrière, que je remettrai sur un plaque de plastique, ou de carton épais, pour fixer définitivement l’ensemble (ouais je l’ai pas encore fait, trop impatient de partager mon truc !)

5)Placez vos polas dedans, fixez au mur, admirez ! elle n’est pas belle la vie ?!

Bon après, j’ai pris du scotch double face, c’est un peu bricolage vite fait, mais rien n’empêche de se prendre la tête avec des vis de meccano et des boulons.
Enjoy!!