[Tuto] : Comment Réinitialiser un SX-70 ?

Discussions sur les SX-70 et toute la série Land 500, 1000, 2000...
Anne-Laure
Pola....
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Anne-Laure » mer. 20 mars 2013 / 19:56 pm

Bon, je sens que je vais avoir l'air bête de passer après vous tous qui avez fait la manip sans trop savoir comment m'y prendre mais j'ai le miroir du SX-70 effectivement coincé en position haute (avec le moteur qui tourne désespérément dans le vide au déclenchement et changement de pack) et j'en suis au stade de cette fameuse languette en plastique noir... :hein:

Comme Deyss, j'ai peur de casser la languette. :arf:
J'ai essayé de la soulever avec un coupe papier glissé au niveau du bouton d'ouverture pour insérer le pack et ça pliait pas mal et n'avait pas l'air de vouloir s'enlever sans casser.

Est-ce que quelqu'un pourrait essayer de me décrire comment on enlève cette languette ? :prier:
On la chope par où, on tire dans le quel sens ? Est-ce qu'il y a un truc à déclipser, décoincer pour qu'elle s'enlève ?
Si vous pouviez me faire un dessin, avec des couleurs et des petites flèches aussi. hihi Non j'rigole ça devrait aller avec les explications texte ! :hein: hihi

Merci d'avance pour vos conseils...
J'ai hâte de faire tchoc et chclic et que ça remarche...

tityre
Polaroid 250
Localisation : Strasbourg, entre la cuisine et le salon, pour le moment...

Messagepar tityre » mer. 20 mars 2013 / 20:26 pm

il faut soulever suffisamment l'avant de la languette, puis la tirée dans le sens d'éjection du film ;)
:stachu: -tityre- :stachu: [Le laboratoire de tityre] Réparation de Pola
# Le SLR 100 # # Le SténoX #
Les appareils que j'use : Autofocus 660 | Macro 5 SLR | 101 | 600SE | Instax 200 | Instax 90
Les appareils que j'ai en sus : Cambo MiniPortrait 40 | SX-70 Sonar OneStep | 402 à double sténopé
(obturateur en construction)

deyss a écrit :Si tu sais tirer du papier-toilette, si tu sais lire l'heure et si tu sais ouvrir un plat cuisiné industriel, alors tu sais utiliser du pack 100 ! :mrgreen:

Anne-Laure
Pola....

Messagepar Anne-Laure » mer. 20 mars 2013 / 20:47 pm

Oh merci pour les infos plus claires !! :D

J'ai réussi à soulever l'avant de la languette d'après tes indications, par contre, quand je tire dans le sens d'éjection du film, ça ne vient pas vraiment !
Est-ce qu'elle peut être coincée plus ou moins au bout du pola ?? :hein:
Je tire fort pourtant...

tityre
Polaroid 250

Messagepar tityre » mer. 20 mars 2013 / 20:49 pm

soulève un peu plus ;)
Les appareils que j'use : Autofocus 660 | Macro 5 SLR | 101 | 600SE | Instax 200 | Instax 90
Les appareils que j'ai en sus : Cambo MiniPortrait 40 | SX-70 Sonar OneStep | 402 à double sténopé

deyss a écrit :Si tu sais tirer du papier-toilette, si tu sais lire l'heure et si tu sais ouvrir un plat cuisiné industriel, alors tu sais utiliser du pack 100 ! :mrgreen:

Anne-Laure
Pola....

Messagepar Anne-Laure » mer. 20 mars 2013 / 22:08 pm

lol merci Tityre pour le coaching, c'est adorable !! ;)

Tityyyyre qu'y disait ! Alors j'ai tiré et soulevé, et tiré et ayé !! :D

Pour résumer et peut-être aider ce qui passeront par là après moi...
Donc, pour enlever la languette, on commence vers l'avant (côté objectif) en soulevant vers le haut puis on continue de proche en proche à soulever pour sortir progressivement la languette de la petit rainure du boitier... jusqu'à arriver au bout.

J'ai ensuite fait la manip avec les roues. Moi j'ai eu 3 sons avant de retrouver la visée normale. ça m'a semblé interminable, surtout en attendant le premier son, mais j'avais parfois l'impression qu'il y avait un effet de retour et que quand je tournais la roue dans un sens, dès que je relâchais, elle se retournait un peu dans l'autre. Du coup j'ai fini à 2 mains pour ne jamais lâcher la roue et faire plus facilement avancer le mécanisme.

Donc super top chouette pour le repositionnement du miroir...
et puis en remettant le pack, le moteur s'est remis à tourner dans le vide... :hein:
Y'a un autre blème en fait alors c'est ça ? :triste:

Est-ce qu'il faut se lancer là dedans à coup sûr ou y'a autre chose à essayer avant ? :roll:
http://www.polaroid-passion.com/forum/v ... php?t=1623

tityre
Polaroid 250

Messagepar tityre » mer. 20 mars 2013 / 22:13 pm

Anne-Laure a écrit : j'avais parfois l'impression qu'il y avait un effet de retour et que quand je tournais la roue dans un sens, dès que je relâchais, elle se retournait un peu dans l'autre.
ça c'est du au miroir qui remonte à cause du ressort de rappel si tu n'as pas assez tourné pour le bloquer ;)

Meaulne
Konica Instant Press

Messagepar Meaulne » mer. 20 mars 2013 / 23:03 pm

Et s'il tourne dans le vide, c'est ton couplor qui est cassé ( voir un autr post sur ce sujet ) mais au moins maintenant tu dois pouvoir plier ton SX
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...
Mais question Radio je reste Fidel à ....
https://www.radiobeton.com/www/
"un bibelot vient de nulle part, mais va sur la cheminée" Fred

deyss
Polaroid 20x24

Messagepar deyss » jeu. 21 mars 2013 / 00:39 am

Ah mais Anne-Laure, je n'avais pas vu que tu avais réussi à soulever la languette ! :super:

Alors oublie ma réponse à ton MP ! :wink:

Pour le reste :(

Anne-Laure
Pola....

Messagepar Anne-Laure » jeu. 21 mars 2013 / 10:10 am

Meaulne a écrit :Et s'il tourne dans le vide, c'est ton couplor qui est cassé ( voir un autr post sur ce sujet ) mais au moins maintenant tu dois pouvoir plier ton SX

Ouais, bien maigre consolation !... :hein:

deyss a écrit :Ah mais Anne-Laure, je n'avais pas vu que tu avais réussi à soulever la languette ! :super:

Alors oublie ma réponse à ton MP ! :wink:

Pour le reste :(

Merci pour ta réponse tout de même Deyss ! :D
Et affaire à suivre, donc...
Va falloir être courageux, hein, petit boitier !! :arf:

Lili
P.......

Messagepar Lili » jeu. 09 mai 2013 / 12:08 pm

Bonjour a tous,

Je viens d'aquerir un sx et voila le soucis:

Je le charge avec un pack vide, il fait son cycle, visée claire. Donc ok jusque la.
Et alors que j'appuie pour la premiere photo il commence et s'arrete apres une demie seconde (visee noir) et la plus rien sauf si je lui donne un petit coup dans le c**.... et il finit sont cycle.

J'ai essayé moulte reinitialisation, en vain....

Probleme de contact??

Merci de votre aide

tityre
Polaroid 250

Messagepar tityre » jeu. 09 mai 2013 / 18:53 pm

essaye en gardant le doigt appuyé sur le déclencheur jusqu'à qu'il ait fini de prendre la photo ;)

davidchiche
P.......

Messagepar davidchiche » mer. 05 juin 2013 / 21:57 pm

Et bien moi le viseur reste noir, j'entend que le premier clik et pas le 2e clok... ?

Pixellle
Polar...

Messagepar Pixellle » mer. 05 juin 2013 / 22:10 pm

davidchiche a écrit :Et bien moi le viseur reste noir, j'entend que le premier clik et pas le 2e clok... ?

http://www.polaroid-passion.com/forum/v ... m.php?f=33
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue...

AM
Po......

Problèmes...

Messagepar AM » lun. 26 août 2013 / 18:23 pm

1) Question bête: Pour toucher aux engrenages, il faut le faire sans pack à l'intérieur. Mais si on enlève le pack, on perd les photos qu'il reste non?

2) je n'arrive pas à enlever la lamelle qui recouvre les engrenages, est ce parce que le pack est encore dedans?

Le Blaireau
Polar...

Messagepar Le Blaireau » lun. 16 décembre 2013 / 11:52 am

Bonjour,

J'arrive à réinitialiser nickel mon Sx-70 grace à ce super tuto mais il se rebloque systématiquement. Le carton noir s'éjecte sans problème mais les photos restent coincées et rebloquent l'appareil.

Et comme j'en ai un peu marre de passer les packs Impossible à la poubelle direct, j'aimerai savoir comment, ou même qui, pourrait réparer la bête, si cela est possible.

Merci par avance.

Eric
Eric

Revenir vers « Polaroid® SX-70 & 1000, 2000... Land Camera »