Forum Polaroid Passion - Le site des passionnés de Polaroid Achetez tous les films pour vos appareils Polaroid sur Impossible

Bienvenue sur le forum de Polaroid Passion !

Vous souhaitez partager vos connaissances sur le monde du Polaroid ? Vous avez des pratiques originales sur la photographie instantanée ? Vous rencontrez un problème ? Retrouvez nous sur le Forum et vous découvrirez un monde de passionnés avec qui vous partagerez votre amour du Polaroid et avec qui vous mettrez vos connaissances en commun.
Vous êtes nouveaux ? Alors Inscrivez-vous et présentez-vous à la communauté. Vous surferez immédiatement sur le forum des vrais amoureux de Polaroid.
Marche ou marche pô ? (Bruit de SX-70)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Polaroid Passion - Le site des passionnés de Polaroid -> Polaroid SX-70 & 1000, 2000... Land Camera
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anne-Laure
Pola....

MessagePosté le: Mer 06 Mars 2013 / 14:01 pm    Sujet du message: Marche ou marche pô ? (Bruit de SX-70) Répondre en citant

Je viens quémander vos lumières car je suis toujours à la recherche d'un SX-70.
Or, je suis tombée sur une annonce en mode "faire offre" avec une mention "pour les collectionneurs".

J'ai donc appelé le propriétaire, pensant que l'appareil ne fonctionnait pas.
Mais comme il y a une housse aussi, pourquoi pas pour pas cher ?!! Wink

Le gars me dit qu'il a l'appareil dans son placard depuis une vingtaine d'année et qu'il pense qu'il marche car quand il appuie le boitier fait "bzzzt".

Les piles n'étant pas dans l'appareil mais dans le pack, je m'interroge :
- Peut-il rester un pack vide avec des piles encore fonctionnelles dedans, après des dizaines d'années ?! Hein
- L'appareil peut-il faire un bruit comme le décrit le vendeur, sans pellicule ? Deph
- Ai-je affaire à un mytho ou à un Jeanne d'Arc en puissance, qui entend des bruits ?! Hihi

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce qu'un appareil qui n'a ainsi presque pas servi a plus de chances d'être fonctionnel ?
Tout dépend des conditions j'imagine...

Rhaaaa je le voudrais bien mon SX-70 !! Love
Voir la galerie photo de ce membre Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rincevent
Polaroid SLR 690

MessagePosté le: Mer 06 Mars 2013 / 15:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Pour collectionneur" ... méfiance mais ... On ne sait jamais.

Pour le bruit, demande au gars d'ouvrir l'appareil, il verra bien si il y a un film dedans (si il n'y a pas de film le petit compteur sur la tranche arrière de l'appareil devrait être noir. En présence d'un film ce même compteur indique le nombre de photos restantes. Si 0 ou 2 pour les films Impossible, plus de photos) . Comme c'est la cartouche qui contient la batterie, même avec un film vide l'appareil déclenche (à condition évidemment que la batterie ne soit pas elle-même à plat).

Donc, si il y a un film, demande lui d'enlever la cartouche, de la replacer et de fermer l'appareil. On devrait entendre le bruit de l'éjection du cache (le carton noir au dessus d'une cartouche neuve).

Si bruit, il y a ...

... demande au gars de regarder dans la viseur ... est-il clair ? Y a-t-il des taches ?

Et puis tu peux aussi lui demander de vérifier si le pliage/dépliage est aisé, si l'appareil se ferme bien ...

etc ...

Si tout ces tests sont ok et que le prix est bas, pourquoi pas un achat.

Ps : si c'est le SX70 avec sonar, c'est une autre paire de manche car le sonar est, a mon avis, très fragile et pas facile à tester à distance.

Dernière édition par Rincevent le Mer 06 Mars 2013 / 15:52 pm; édité 1 fois
Voir la galerie photo de ce membre Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anne-Laure
Pola....

MessagePosté le: Mer 06 Mars 2013 / 15:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse détaillée et concrète, Rincevent ! Very Happy

Le gars vient juste de mettre l'annonce et semble vouloir attendre de voir quel genre de propositions il allait avoir...
Il m'a dit qu'il allait essayer de le faire tester. Au moins, on serait fixé mais j'ai peur que, si le matériel marche, la personne qui s'y connait davantage et l'a eu entre les mains lui dise que ça se vend 100€ facile (prix de ouf !!).
Et finie la bonne affaire. Triste

Je retiens tes conseils pour juger de l'usure, de la qualité du boitier en tous cas. Smile

Qu'est-ce que tu appellerais un prix bas, pour un appareil non testé avec un pack (c'est un modèle 2) ?
Rincevent
Polaroid SLR 690

MessagePosté le: Mer 06 Mars 2013 / 16:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un prix bas Sifler that's the question ...

Pour moi, la notion de prix pour un SX70 c'est du domaine du subjectif total ...

Un SX70 non testé qui ne marche pas te paraîtra toujours trop cher (dans le forum il y a des bricoleurs de génie qui dépiautent les bêtes malades et parviennent à leur redonner une seconde vie. Ce n'est pas mon cas).

Par contre, si ton SX70 est garanti fonctionnel (méfie-toi des vendeurs sur ebay qui garantissent mais refusent les retours) , quel est le prix que tu es prête à mettre ... quand on aime on ne compte pas, dit-on. J'ai un SX70 (métal et cuir brun ... le look mythique Love ) acheté à 130€ port compris (un peu moins cher que chez Impossible) mais le vendeur m'a fait une video de l'appareil ouvert, fermé, avec introduction du pack, et prise d'une photo ... j'ai craqué Crazy Héhé

L'idéal, c'est de découvrir la perle dans un marché aux puces et de pouvoir le tester avec un pack vide.
Lucius Maximus
Polaroid 600SE

MessagePosté le: Mer 06 Mars 2013 / 17:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

130 Euros, ouch, même mon 680 je ne l'ai pas payé ce prix la lol

Dernière édition par Lucius Maximus le Mer 06 Mars 2013 / 17:49 pm; édité 1 fois
Rincevent
Polaroid SLR 690

MessagePosté le: Mer 06 Mars 2013 / 17:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lucius Maximus a écrit:
130 Euros, ouch, même mon 680 je ne l'ai pasp ayé ce prix la lol

Oui comme tu dis ouch ... Deph Il m'arrive même parfois d'avoir honte d'avoir craqué. La chair est si faible ...
Ianik
Polaroid EE100

MessagePosté le: Mer 06 Mars 2013 / 17:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rincevent a écrit:
Il m'arrive même parfois d'avoir honte d'avoir craqué. La chair est si faible ...

Il s'ouvre, il se ferme, il fonctionne comme il faut et il prend des photos ... à 130€ ou à 50, on s'en fout, du moment que ça te fait plaisir et que t'es happy avec !
http://www.flickr.com/photos/ianok/sets
http://significant-instability.tumblr.com
Rincevent
Polaroid SLR 690

MessagePosté le: Mer 06 Mars 2013 / 18:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ianik a écrit:
Rincevent a écrit:
Il m'arrive même parfois d'avoir honte d'avoir craqué. La chair est si faible ...

Il s'ouvre, il se ferme, il fonctionne comme il faut et il prend des photos ... à 130€ ou à 50, on s'en fout, du moment que ça te fait plaisir et que t'es happy avec !

Et juste que du bonheur ... Crazy Let's Rock
Anne-Laure
Pola....

MessagePosté le: Mer 06 Mars 2013 / 20:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rincevent a écrit:
Un SX70 non testé qui ne marche pas te paraîtra toujours trop cher.

ça résume bien le fond de ma pensée, effectivement !! Hihi
C'est tentant d'essayer la "loterie" afin d'en avoir un pour un prix raisonnable ("normal" aurais-je presque envie de dire) mais si c'est pour perdre la moitié du prix d'un fonctionnel en cours de route, ça ne fait que saler davantage l'addition finale si le bidule ne marche pas !... L'éternelle équation insoluble de la prise de risque calculée !!

Rincevent a écrit:
Par contre, si ton SX70 est garanti fonctionnel (méfie-toi des vendeurs sur ebay qui garantissent mais refusent les retours) , quel est le prix que tu es prête à mettre ... quand on aime on ne compte pas, dit-on. J'ai un SX70 (métal et cuir brun ... le look mythique Love ) acheté à 130€ port compris (un peu moins cher que chez Impossible) mais le vendeur m'a fait une video de l'appareil ouvert, fermé, avec introduction du pack, et prise d'une photo ... j'ai craqué Crazy Héhé

L'idéal, c'est de découvrir la perle dans un marché aux puces et de pouvoir le tester avec un pack vide.

Oui, sur ebay, j'élimine d'office tout ce qui est estampillé "retours non acceptés".

J'ai fait une brocante au cas où dimanche mais bon, faut pas rêver non plus ! Et puis je n'ai pas de pack vide pour le moment... Rolling Eyes
Je sens que je vais être dingue si je commande des packs sans avoir d'appareil !!!!!! Deph Arf

Rincevent a écrit:
Lucius Maximus a écrit:
130 Euros, ouch, même mon 680 je ne l'ai pasp ayé ce prix la lol

Oui comme tu dis ouch ... Deph Il m'arrive même parfois d'avoir honte d'avoir craqué. La chair est si faible ...

Oui, c'est cher mais j'ai l'impression que c'est difficile d'en avoir un à moins, pour un appareil garanti fonctionnel !...
A part les modèles avec sonar et les modèles 3 qui sont moins prisés ou les plans assez foireux, ça atteint des prix dingues !!

Je suivais une enchère lancée à 1€ il y a quelques jours.
A 3 jours de la fin de l'enchère, on était déjà à 65€. Les gens enchérissent n'importe comment !
ça s'est fini à 131€ + frais de port. Youhouuu ! Hein Arf

Rincevent a écrit:
Ianik a écrit:
Rincevent a écrit:

Et juste que du bonheur ... Crazy Let's Rock

Je me dis aussi qu'il faut parfois savoir mettre le prix mais bon, il ne faut pas avoir l'impression de se faire arnaquer, quand même.
De plus, qui dit que le pola sera un vrai coup de coeur ?! Je l'espère mais pour le moment je n'en sais rien.

J'ai fait un appel sur facebook il y a quelques jours et un ami photographe amateur en a un dans ses placards. Le sien qu'il avait à l'époque. Very Happy
Il va le tester avec un pack et craint de craquer devant les photos. Hihi
On verra bien ! Si vous voyez débarquer un Pascal dans quelques jours c'est que l'affaire n'aura pas été bonne pour moi mais j'aurai fait un nouvel adepte !! Mr. Green
Chocolat
Polaroid Swinger

MessagePosté le: Mer 06 Mars 2013 / 23:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je me dis aussi qu'il faut parfois savoir mettre le prix mais bon, il ne faut pas avoir l'impression de se faire arnaquer, quand même.
De plus, qui dit que le pola sera un vrai coup de coeur ?! Je l'espère mais pour le moment je n'en sais rien.

Avec le Sx70 tu ne peux pas te tromper.. A moins de préférer le pack 100 ! love

Pour le prix tu devrais pouvoir trouver de bonnes affaires autour de 50e (j'ai eu tout mes sonars à ce prix)
jusqu'à 80euros cela me semble raisonnable.

méfie toi des "non testé" sur ebay en fait le vendeur sait très bien ce qu'il vend et qu'il vend un pola défectueux (AMHA)
les profanes auront plus tendances à surestimer le prix d'un machin "vintage".
A privilégier ceux qui disent benoitement : "films introuvables" ou "trouvé dans le grenier de papy"

franchement tu devrais trouver un sx70 testé avec retours acceptés pour moins de 80e en achat immédiat. si la cosmétique des cuirs est moches tant mieux personne n'en voudra et ça se change très facilement pour 10 balles !
Voir la galerie photo de ce membre Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scaf
Polaroid EE100

MessagePosté le: Mer 06 Mars 2013 / 23:56 pm    Sujet du message: Re: Marche ou marche pô ? (Bruit de SX-70) Répondre en citant

Anne-Laure a écrit:

- Peut-il rester un pack vide avec des piles encore fonctionnelles dedans, après des dizaines d'années ?! Hein

Quand j'ai récupéré mon SPIRIT 600 CL, il n'avait pas servi depuis plus de 10/15 ans. il restait un pack vide dedans.
La batterie fonctionnait encore !
J'ai pu simuler vers 5 à 6 prises avec flash, puis la batterie s'est déchargée définitivement.
L'appareil était resté stocké dans sa boîte dans une armoire, à température ambiante et au sec.

Donc le gars peut très bien dire la vérité quand il soutient que son SX70 fait du bruit. S'il contient un vieux pack vide, c'est possible.

Et comme le dit Chocolat, une esthétique moche, abîmée permet de faire baisser le prix et se restaure facilement.
Voir la galerie photo de ce membre Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne-Laure
Pola....

MessagePosté le: Jeu 07 Mars 2013 / 15:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chocolat, je verrai si j'essaie un jour le pack 100 mais j'aime tellement le format carré... Embarassed Love

J'espère trouver dans les prix que tu cites mais ça n'est pas gagné !
Sauf peut-être si mon ami Pascal se sépare de son matériel et me fait un prix d'ami. Smile

Visiblement, la formule "pour collectionneur" de mon vendeur évoquait le côté "vieux machin" qui ne pourrait intéresser qu'un amateur de vieilles choses (et pas un photographe).
Je pense le rappeler demain pour essayer de creuser cette histoire de bruit !...

Scaf, merci pour cette info exclusive !! Elles ont la dent dure les piles polaroid !! Very Happy

Je vous tiendrai au courant mais, je ne sais pas pourquoi, je crains que le gars l'ait vendu avant à quelqu'un d'autre... On verra bien ! Rolling Eyes
scaf
Polaroid EE100

MessagePosté le: Jeu 07 Mars 2013 / 20:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anne-Laure a écrit:
Elles ont la dent dure les piles polaroid !! Very Happy

C'est clair, j'ai été très surpris!

Je sais pas avec quoi elles sont nourries mais ça dure!

Bonne chance pour l'achat de ton SX70!
Ianik
Polaroid EE100

MessagePosté le: Ven 08 Mars 2013 / 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et parfois, la magie PP opère aussi !!

Tu veux un sx70 ---> Cath en vend !!
http://www.polaroid-passion.com/forum/viewtopic.php?p=294370#294370
http://www.flickr.com/photos/ianok/sets
http://significant-instability.tumblr.com
Anne-Laure
Pola....

MessagePosté le: Dim 10 Mars 2013 / 20:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lanik pour le tuyau, mais, sans vouloir donne l'impression de faire la difficile, je préférer éviter le sonar. Embarassed

Aaaaah je suis en transe !!... Arrg
Je vais bientôt avoir un appareil polaroid entre les mains !!! Love

J'ai laissé tombé la vente "le bon coin" du modèle dont je parlais précédemment car l'ami qui avait un SX-70 dans son placard a accepté de me l'envoyer. Very Happy
Il galérait pour trouver des films afin de le tester et, comme on se connait, je lui ai proposé qu'il me l'envoie, finalement, afin que je le teste pour lui dire ce qu'il en est et faire affaire.

Youhoooou !!
J'espère qu'il marchera pour de bon ! Crazy

ça plus la commande chez Cirkus, je vais bientôt être pour de vrai des vôtres !!!! Héhé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Polaroid Passion - Le site des passionnés de Polaroid -> Polaroid SX-70 & 1000, 2000... Land Camera Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: