| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fabien pa Po......
|
Posté le: Mar 05 Mars 2013 / 23:50 pm Sujet du message: film sépia ?blue? |
|
|
Bonjour c fabien j'espere que sa va pour vous .
Voici ma question : je viens de retrouver le polaroid 635 CL SUPERCOLOR de la famille je suis très content bref....
existe t'il des films sépia ou couleur blue pour faire des effets ?
je vous remercie d'avance et m'excuse pour les fautes si y a
Fabien. _________________ merci Mr polaroid |
|
|
 |
Fabrice_K* Konica Instant Press

Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 5873 Localisation: Du côté pô sombre...
|
Posté le: Mer 06 Mars 2013 / 00:03 am Sujet du message: |
|
|
Bah euh... Re Non...
F, _________________ >> " Si tu veux devenir champion olympique, tu t'entraines avec des lions, pas avec des chats " Didier Favori <<
>> Cas dopage Amstrong : J'ai toujours trouvé bizarre un type qui pouvait marcher sur la Lune, gagner 7 Tours de France tout en jouant de la trompette !! << |
|
|
 |
Chocolat Polaroid Swinger

|
Posté le: Mer 06 Mars 2013 / 01:09 am Sujet du message: |
|
|
tu peux tenter des filtres de couleurs devant l'objectif. pense a surexposer du coup...  |
|
|
 |
fabien pa Po......
|
Posté le: Jeu 07 Mars 2013 / 20:17 pm Sujet du message: |
|
|
d'accort mais on trouve sa ou les filtres de couleur ?je suis un bille  _________________ merci Mr polaroid |
|
|
 |
fabien pa Po......
|
Posté le: Jeu 07 Mars 2013 / 20:21 pm Sujet du message: |
|
|
question idiote j'ai que des films en noir et blanc tu crois que je peux essayer avec les filtres de couleur ? je veux dire sa va rendre quelque choses ou pas ?
merci d'avance _________________ merci Mr polaroid |
|
|
 |
fabien pa Po......
|
Posté le: Jeu 07 Mars 2013 / 20:23 pm Sujet du message: |
|
|
question idiote j'ai que des films en noir et blanc tu crois que je peux essayer avec les filtres de couleur ? je veux dire sa va rendre quelque choses ou pas ?
|
|
 |
fabien pa Po......
|
Posté le: Jeu 07 Mars 2013 / 20:24 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
dirty epic Polaroid Miniportrait

Inscrit le: 20 Avr 2011 Messages: 1615 Localisation: Metz/Nancy
|
Posté le: Jeu 07 Mars 2013 / 20:30 pm Sujet du message: |
|
|
Pour du noir et blanc, tu pourras jamais changer la couleur...
Tu peux utiliser des filtres pour changer le contraste e mettre en valeur des zones (filtre orange pour faire ressortir le ciel etc.)
Mais tu peux mettre des filtres couleur sur des films couleur. _________________ "La photographie a été inventée pour que les mecs donnent une raison valable aux filles de se déshabiller" Stéphane Polaro. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Mars 2013 / 20:56 pm Sujet du message: |
|
|
| fabien pa a écrit: | question idiote j'ai que des films en noir et blanc tu crois que je peux essayer avec les filtres de couleur ? je veux dire sa va rendre quelque choses ou pas ?
merci d'avance |
Waouh, de 2 fois maintenant c'est 3 fois que tu répètes... J'en connais une qui va être contente, voire 2...
F, _________________ >> " Si tu veux devenir champion olympique, tu t'entraines avec des lions, pas avec des chats " Didier Favori <<
>> Cas dopage Amstrong : J'ai toujours trouvé bizarre un type qui pouvait marcher sur la Lune, gagner 7 Tours de France tout en jouant de la trompette !! << |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Mars 2013 / 00:59 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Waouh, de 2 fois maintenant c'est 3 fois que tu répètes... J'en connais une qui va être contente, voire 2...
Manger
F, |
Billy the kid je te dis !
| Citation: | Pour du noir et blanc, tu pourras jamais changer la couleur...
Tu peux utiliser des filtres pour changer le contraste e mettre en valeur des zones (filtre orange pour faire ressortir le ciel etc.)
Mais tu peux mettre des filtres couleur sur des films couleur. |
Tout à fait ! merci dirty epic j'aurais du faire preuve de plus de pédagogie !
Tu peux avec des filtres couleurs sur du film noir et blanc faire ressortir (contraster) des éléments qui auraient une couleur particulière (le ciel bleu, la végétation verte, les lèvres rouges d'une femme...) tu ne fais pas un effet coloré sur ton film mais un très bel effet de contraste si tu arrive à jouer correctement...
par contre attention les essais infructueux coutent cher en films. et vu la dynamique du pola... Avant de te lancer lis un peu de doc sur l'utilisation des filtres en noir et blanc et bien comprendre les principes de lumière additive et soustractive, temperature de couleur, etc... |
|
|
 |
fabien pa Po......
|
Posté le: Ven 08 Mars 2013 / 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Waouh, de 2 fois maintenant c'est 3 fois que tu répètes... J'en connais une qui va être contente, voire 2...
je l ai même pas fais exprès mais c vrais que c rigolot quand j'ai vue que sa me l avais marqué 3 fois j'ai pensé hé merde!  _________________ merci Mr polaroid |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Mars 2013 / 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Mais comment tu fais surtout pour envoyer trois fois d'affilée le même message ? ça me fascine...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Mars 2013 / 21:27 pm Sujet du message: |
|
|
| fabien pa a écrit: | Waouh, de 2 fois maintenant c'est 3 fois que tu répètes... J'en connais une qui va être contente, voire 2...
je l ai même pas fais exprès mais c vrais que c rigolot quand j'ai vue que sa me l avais marqué 3 fois j'ai pensé hé merde!  |
Tu peux répéter... STP !
|
|
 |
|