Forum Polaroid Passion - Le site des passionnés de Polaroid Achetez tous les films pour vos appareils Polaroid sur Impossible

Bienvenue sur le forum de Polaroid Passion !

Vous souhaitez partager vos connaissances sur le monde du Polaroid ? Vous avez des pratiques originales sur la photographie instantanée ? Vous rencontrez un problème ? Retrouvez nous sur le Forum et vous découvrirez un monde de passionnés avec qui vous partagerez votre amour du Polaroid et avec qui vous mettrez vos connaissances en commun.
Vous êtes nouveaux ? Alors Inscrivez-vous et présentez-vous à la communauté. Vous surferez immédiatement sur le forum des vrais amoureux de Polaroid.
Problème surexposition, et Questions de débutants.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Polaroid Passion - Le site des passionnés de Polaroid -> Polaroid SX-70 & 1000, 2000... Land Camera
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Minos
Po......

MessagePosté le: Lun 13 Août 2012 / 20:07 pm    Sujet du message: Problème surexposition, et Questions de débutants. Répondre en citant

Bonjours, quelques questions :
-> 1) je suis novice en la matière et j'avoue avoir un problème lorsque je prend des photos avec mon "Sonar AutoFocus 5000" (modèle identique au : Pronto! Sonar OneStep). Chaque photo prise de jour même dans une ruelle à l'ombre de la lux du soleil, mes photos sont toujours très sur exposées :/ Je règle pourtant bien il me semble l'exposition au minimum (côté trait blanc. Pas côté bande blanche. Pas d'erreur ? Rolling Eyes ), peut être que les 2 ou 3 secondes que passe la photos en sortant (avant d'aller dans une boite fermée bien étanche à la lumière) la "crame" ? Bref c'est assez frustrant Arf
note : les photos prises de nuit dans cette configuration et avec flash donne très bien !

-> 2) Y a t il des gens qui utilise le même appareil que moi ? ou il est tout pourri et j'aurai mieux fait de prendre le SX-70 Alpha 1 ? J'ai fait un tour dans la galerie et il y a du beau travail avec en tout cas, ça donne envie Merci mon Dieu

-> 3) Niveau qualité, les appareils utilisant du 600 donne t il mieux/moins bien globalement ou tout dépend du modèle d'appareil ? Et du type de film aussi je pense, mais il en existe pas des masses chez impossible project.
Voir la galerie photo de ce membre Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minos
Po......

MessagePosté le: Lun 13 Août 2012 / 21:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1 bis) -> Il est possible que j'ai le même souci que cette personne. http://www.polaroid-passion.com/forum/viewtopic.php?t=15014
Comment y remédier si c'est le cas ?
Meaulne
Fuji FP-1

MessagePosté le: Lun 13 Août 2012 / 22:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ton film ?
Si c'est du IP c'est surement tes 2-3 secondes qui sont de trop.
Minos
Po......

MessagePosté le: Mar 14 Août 2012 / 00:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

du IP ? kézako ? c'est du PX colour PX-70.
Voir la galerie photo de ce membre Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minos
Po......

MessagePosté le: Mar 14 Août 2012 / 00:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Impossible Project ! Oui du coup ça en est.
Chocolat
Polaroid Swinger

MessagePosté le: Mar 14 Août 2012 / 13:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1) Moi aussi pas mal de problemes avec les PX color cool ces derniers temps...
Evidemment il faut les protéger de la lumièere à la sortie de l'appareil.
Je scotche un darkslide au dessus de la sortie ça marche très bien !

2) le sx70 pliable est vraiment canon c'est autre chose déjà avec la visée réflex !

3) d'une manière générale il y a de bons appareils dans touts les formats polaroids. Dans les 600 il y a le SLR680 par exemple equivalent au sx70
les modèles avec lentilles en verre donnent les meilleurs résultats.
Du film il y a en a gavé en 600, couleur ou N&B, avec cadre noir, gris, blanc, gold...
Pradou
P.......

MessagePosté le: Mar 26 Février 2013 / 22:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un sonar autofocus 5000 moi aussi, il fonctionne très bien avec les nouveaux films IP color protection, pas de soucis de surex, juste attendre 30 min pour avoir le résultat, mais bon c'est pas si grave que ça !

Par contre moi j'ai une question, est-il possible avec le 5000 d'obtenir un temps de pose de plusieurs seconde (équivalent d'une pose B), pour faire une photo de nuit ? 15 secondes par exemple, sur trépied, pour prendre en photo une ambiance lumineuse de ville la nuit.
J'ai vu qu'il était possible d'obtenir ce temps en obstruant la cellule sur certain modèles.

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Polaroid SLR 690

MessagePosté le: Mar 26 Février 2013 / 23:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement le Color Protection de IP ne craint pas (peu) la lumière dans les premières secondes par contre il n'aime pas le froid (T°<13°C) qui donne des photos surexposées.
Voir la galerie photo de ce membre Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pradou
P.......

MessagePosté le: Jeu 28 Février 2013 / 13:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne sait comment faire avec le 5000 ? on dirait que ce modèle est vraiment boudé :/
colthsivers
Fuji FP-1

MessagePosté le: Jeu 28 Février 2013 / 14:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
le 5000 est vraiment chouette, mais peut-être un peu volumineux avec son sonar.
Celui que j'avais m'a fait de très bonnes photos.

Pour le temps de pose, il suffit de faire un test en masquant la cellule comme tu dis.
Les obtus électroniques peuvent avoir des temps de pose très longs.

Mais en principe, pour une photo de nuit tu peux justement le laisser gérer tout seul
en fonction de la lumière, même si elle est faible. As-tu déjà essayé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pradou
P.......

MessagePosté le: Jeu 28 Février 2013 / 16:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai déjà essayé, en le laissant faire, j'ai obtenu une photo noire avec quelques point lumineux, mais pas grand chose.

J'ai donc refait un essai en mettant mon doigt sur le petit tube qui dépasse sur la façade de l'appareil, sous la visée. J'ai gardé le déclencheur enfoncé. mais ça na rien changé, même temps de pose (1 seconde je dirai) et du coup une photo noire avec quelques points lumineux...

Peut-être qu'il ne faut pas le laisser en automatique ?
Pradou
P.......

MessagePosté le: Sam 09 Mars 2013 / 22:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila ce que je voudrait photographier (qualité bof, c'est mon téléphone) :

[img]http://img26.imageshack.us/img26/3299/dsc0254nf.jpg[/img]

Et voila ce que j'ai obtenu avec mon 5000 AF, du noir et quelques lumières. Je ne sais plus lequel est lequel mais pour un des deux mon doigt cachait la cellule, ça n'a pas vraiment fait de différence visiblement. j'étais réglé en automatique.

[img]http://img545.imageshack.us/img545/7260/polatest.jpg[/img]

est-ce que c'est le mode automatique qui limiterai le temps d'expo peu importe la lumière perçue ?
Sachant que le Pola fonctionne très bien sur des prises de vue en extérieur ou intérieur avec une luminosité "normale"[/img]
Pradou
P.......

MessagePosté le: Sam 09 Mars 2013 / 22:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh, pourquoi les images ne fonctionnent pas ? lol
colthsivers
Fuji FP-1

MessagePosté le: Dim 10 Mars 2013 / 01:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ton appareil n'est tout simplement pas adapté à ce genre de prise de vue.
Une sensibilité de 100 ISO et une pose maxi de 1 sec. ça n'est pas suffisant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lucius Maximus
Polaroid 600SE

MessagePosté le: Dim 10 Mars 2013 / 01:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ho que oui, à 100 iso pour une photot de nuit faut laisser poser presque 30 secondes pour avoir des détails voir plus sir les conditions de lumière sont difficiles.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Polaroid Passion - Le site des passionnés de Polaroid -> Polaroid SX-70 & 1000, 2000... Land Camera Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: