Expolaroid Sète 2017

Nous vous proposons de participer au projet « EXPOLAROID, LE MOIS DU POLAROID® » en organisant une exposition photographique de film POLAROID® ou autres films instantanés, près de chez vous, dans un bar, une galerie, une boutique ou pourquoi pas chez vous en AVRIL 2017 !
Phil Malvilan
Polaroid
Voir la galerie photo de ce membre

Expolaroid Sète 2017

Messagepar Phil Malvilan » mar. 29 novembre 2016 / 20:02 pm

Bonsoir à toutes et tous, Polaroiders passsssssionééééééééés !!! :D

Nous y voilà !... Expolaroid Sète 2017 est en ordre de marche. Au programme de cette deuxième édition :

Une exposition collective de 20 à 25 tirages 30x40 d'après vos Polas, dans un haut lieu du centre ville de Sète, du samedi 1er avril au samedi 22 avril.

Un atelier le samedi 01/04 après-midi, dont le thème et l'animateur seront précisés ultérieurement. Je ne verse pas dans le secret mais, pour l'instant, rien n'est fixé.

Un vernissage sur le site d'exposition le samedi soir, à partir de 18h30.

Un atelier "Polaportraits" le dimanche après-midi, que j'animerai pour petits et grands.

Pour participer à la sélection, il vous suffit d'envoyer un scan de 30x40 cm en 72 dpi et en jpeg de vos Polas, couleur ou noir et blanc, à briselames7@gmail.com. Maximum 5 scans par participant. Date limite le 28 février.

Les heureux élus (par un jury de photographes, peintres et plasticiens) devront ensuite envoyer un scan de 30x40cm en 300dpi, par image sélectionnée, ainsi qu'une participation aux frais de tirage, accrochage et réexpédition de 15 euros, forfait fixe. Les trois premiers lauréats recevront un bonus, à déterminer en fonction des "partenariats" potentiels.

Le thème : "Votre vision du bonheur" hihi

Voili-voilou, contactez moi en mp pour toute précision. Je publierai ma réponse ici, en fonction de sa portée.

Les détails (lieu d'exposition, atelier du samedi et bonus des trois premiers lauréats) à venir prochainement...

Amitiés (à tous), poignées de main (aux mecs), tapes sur l'épaule (aux intimes) et bisous (aux filles) :class:

Bonne soirée
Phil
Site internet : http://phil-malvilan.bookfoto.com

================================================
SX-70 / SX-70 modifié 600 / 5000 autofocus / 636 Close Up / 340 / 360 modifié 127mm Copal / Folding 4x5

selvonese
Polaroid Big Shot

Messagepar selvonese » mar. 29 novembre 2016 / 20:45 pm

Yeah!
C'est passion.L'écriture,la peinture,la photographie c'est passionnant mais chaqu'un prend ce qu'il veut.

Phil Malvilan
Polaroid

Messagepar Phil Malvilan » mar. 29 novembre 2016 / 20:52 pm

selvonese a écrit :Yeah!

Yes Giuliano !!! C'est parti mon kiki :D

SX-70 / SX-70 modifié 600 / 5000 autofocus / 636 Close Up / 340 / 360 modifié 127mm Copal / Folding 4x5

PolaSen
Po......

Messagepar PolaSen » mer. 30 novembre 2016 / 09:38 am

Salut,
Merci pour ces infos !
Du coup 5 scans max et vous en choisissez une le cas échéant ? Une photo max par photographe ou une série est envisageable ? (que je sache quoi préparer :-) )

Merci d'avance
Polaroids SX-70 - 600 CL - 210. Site perso : http://www.senvision.fr

AK30
Polaroid SLR 690

Messagepar AK30 » mer. 30 novembre 2016 / 13:42 pm

Yo Phil !

Hé les gars n'hésitez pas à postuler, c'est de la grande organisation et en plus c'est à Sète...

Phil Malvilan
Polaroid

Messagepar Phil Malvilan » mer. 30 novembre 2016 / 14:36 pm

PolaSen a écrit :Salut,
Merci pour ces infos !
Du coup 5 scans max et vous en choisissez une le cas échéant ? Une photo max par photographe ou une série est envisageable ? (que je sache quoi préparer :-) )

Merci d'avance

Salut amigo !

Oui, 5 scans maxi par participant et chaque membre du jury (4 personnes l'année dernière et 6 cette année) fera son propre classement. Ce qui fait que, concrètement, un participant peut faire mouche et avoir de 1 à plusieurs Polas exposés.

Par exemple, le Môssieu qui vient de s'exprimer juste après toi sur ce fil, a eu 3 ou 4 (me souviens plus) Polas exposés en 2016, sur les 20 que comportait l'expo ;)

A l'issue des réponses du jury, nous serons peut-être amenés à prendre certaines décisions, en fonction du nombre de photos proposées. Par exemple, si les 5 images d'un participant font l'unanimité, mais que le fait d'exposer ses 5 photos entraine l'éviction d'une photo d'un autre participant en "fin de liste", qui pourtant présentait un réel attrait artistique et esthétique, nous n'exposerons peut-être que ses 4 Polas les mieux notés, histoire de récompenser au mieux les bonnes volontés.

Pour ce qui est d'une série, c'est à mon avis risqué, étant donné que seule 1 ou 2 photos pourraient être exposées, ce qui nuirait forcément à l'ensemble... s'il manque les 2 ou 3 autres pour détenir la bonne grille de lecture :oops:
Ce que je te propose, pour une série, est de composer ta série sur un même scan ;) Comme nous partons sur du tirage 30x40 pour l'expo, 2, 4 ou 6 Polas peuvent raisonnablement entrer dans ce format et être lisibles.

Voilou, j'espère avoir été clair... ce qui n'est pas toujours le cas car je suis parfois seul à me comprendre hihi

N'hésite pas à revenir à la charge si besoin !

Bonne journée,
Phil

Phil Malvilan
Polaroid

Messagepar Phil Malvilan » mer. 30 novembre 2016 / 14:40 pm

AK30 a écrit :Yo Phil !

Hé les gars n'hésitez pas à postuler, c'est de la grande organisation et en plus c'est à Sète...

Hello Alexandre :D

Merci beaucoup ! :super:

J'espère vivement que tu suivras aussi ton propre conseil !!! polahehe

PolaSen
Po......

Messagepar PolaSen » mer. 30 novembre 2016 / 14:50 pm

tout compris, merci Phil !
Polaroids SX-70 - 600 CL - 210. Site perso : http://www.senvision.fr

Phil Malvilan
Polaroid

Messagepar Phil Malvilan » mer. 30 novembre 2016 / 15:51 pm

PolaSen a écrit :tout compris, merci Phil !

Avec plaisir ! ;)

Phil Malvilan
Polaroid

Tous à vos Polas pour être exposés à Sète !!!

Messagepar Phil Malvilan » mar. 24 janvier 2017 / 22:24 pm

Hello les amis ;)

Le compte à rebours a commencé !... Plus que 5 semaines pour participer à Expolaroid Sète :)

Envoi de 1 à 5 scans de Polas couleur ou/et n&b jusqu'au 1er mars pour la sélection par les membres du jury, à : briselames7@gmail.com

Rappel du thème : "Votre vision du bonheur" (à l'exclusion des nus pour raison de public tous âges)

Les lauréats auront leur(s) tirage(s) sélectionnés tirés en 30x45 et accrochés durant un mois à La Villa, restaurant concert sur le Canal Royal à Sète, recevront un beau cadeau financé par l’imprimerie sétoise FLAM, notre partenaire et, bien entendu, seront invités au vernissage.

Participation des lauréats : forfaitaire de 15 euros si réexpédition du(des) tirage(s) ou bien 7 euros par tirage exposé si remise en mains des tirages à l'issue de l'expo.
Cette participation comprend : tirage 30x45, collage d'une accroche et, si réexpédition des tirages, l'enveloppe bulle et les frais de port en suivi.
C'est une côte mal taillée, une sorte de pondération qui permet de ne pas avoir 50 niveaux de participation différents.

Programme du week-end d'ouverture (1er et 2 avril) à La Villa :

Samedi - Café-photo animé par Mathieu Do Duc, animation musicale, vernissage, dîner (sur réservation auprès du resto)
Dimanche - Atelier découverte du Pola pour les jeunes, et stand portrait Pola n&b au folding 4x5" by myself

Voilà vous savez presque tout (j'en oublie toujours un peu... l'âge n'aidant pas les choses).

Bises,
Phil

Revenir vers « Organisation EXPOLAROID 2017, le mois du Polaroid® »