Polaroid Passion : LE SITE (bugs, modifs, changements...)

Cette partie a pour but de recenser toutes les informations devant être mise à jour sur le site.
Mistinguette
Polaroid
Flickr : mistinguette18
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Mistinguette » jeu. 18 janvier 2018 / 11:36 am

facono a écrit :Non seulement c'est très chiant (mais on peut s'y faire) mais ne jamais recevoir aucune notification de message à son endroit, c'est pire. Et visiblement, une fois que c'est cassé, c'est cassé! :(

Ben ca nous pousse à aller y voir de temps en temps :)
"Ce que j'ambitionne, c'est de faire quelque chose de neuf et de saisissant avec le banal et le convenu. Je ne cherche pas les sujets exceptionnels, je les évite." Brassaï
SX70 Sonar / Instax Mini 8

Lucius Maximus
Konica Instant Press
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Lucius Maximus » jeu. 18 janvier 2018 / 14:36 pm

Comme dit, le bug des notifications est simple, michael a conçu le site à une époque où on pouvait utilisait ce qu'on appelle un Formail, en gros un script qui envoi un mail sans serveur smtp. De ce fait, ça ne signe pas numériquement les mails.
Pour enrayer les SPAM de nombreux opérateurs empêchent la réception des mails issus de ces formails.
J'ai pu résoudre le même soucis de notification du forum en y implantant une adresse SMTP/POP sécurisé, mais sur la galerie c'est une autre histoire.
On pourrait résoudre en modifiant la façon dont les mails sont envoyés, mais ça demande des connaissances en script au delà des miennes, et michael est très occupé avec Big Shot à faire tourner.
Faudrait payer un développeur pour le faire, mai quand on voit que la simple màj du forum a couté 1500 Euros...
Pour les commentaires, le bug est survenu après des modifications faites pour empêcher un connard de poster à l'encontre d'une autre personne, problème de harcèlement façon balance ton porc, et je ne sais pas ce que michael a modifié donc je ne peux pas modifier en arrière.
Encore une fois, ce n'est pas mon site et je ne préfère pas modifier trop de chose comme ça.
Un instant fugace que l'on rend éternel, oui c'est ça une photo...

Revenir vers « Mise à jour Polaroid® Passion »