Sténopola

Discussions sur les sténopés chaussé d'un dos Polaroid®, découvrez les Pinhole Cameras !
Romary
Polar...
Voir la galerie photo de ce membre

Sténopola

Messagepar Romary » ven. 16 décembre 2011 / 13:30 pm

Hello,

Juste un petit message, pour dire que sous l'influence néfaste mais néanmoins amicale de mon ami Fabrice, j'ai fait l'acquisition d'un sténopé que vous qualifiez ici de grec (*), après avoir cherché un bout de temps, j'ai trouvé un dos pack100 fixation Graflok. Il me manque les packs de Cirkus qui vont arriver et c'est parti. Vu le niveau du forum, j'attendrai d'avoir de résultats suffisamment bons pour les poster. Le sténopé j'ai l'habitude, mais pas du Polaroid et aps vraiment de la couleur. :moustachu:

J'ai également acheté un sténo albano/grec avec un dos 120. J'ai fait quelques pellicules, pas encore des tirages, mais c'est prometteur. En plus, ils sont vraiment beaux ces sténopés.

(*) Pour info, le fabricant est bien résident en Grèce mais il est albanais

JImmy

Messagepar JImmy » ven. 16 décembre 2011 / 13:40 pm

Salut,

Génial un de plus ;) :super: Perso j'ai eu du mal au début avec les temps d'exposition par rapport aux sténo film traditionnel.... .

Mais une fois que l'on a trouvé ses marques ce n'est que du bonheur :love:

L'avantage avec le sténopola..... c'est que c'est plus rapide en développement :mrgreen:

Fabrice_K*
Polaroid 20x24

Messagepar Fabrice_K* » ven. 16 décembre 2011 / 19:11 pm

Influence néfaste ???

Ah oui.... :sifle:

:heat:

F,
>> " Si tu veux devenir champion olympique, tu t'entraines avec des lions, pas avec des chats " Didier Favori <<

>> Cas dopage A(r)mstrong : J'ai toujours trouvé bizarre un type qui pouvait marcher sur la Lune, gagner 7 Tours de France tout en jouant de la trompette !! <<

Fabrice_K*
Polaroid 20x24

Re: Sténopola

Messagepar Fabrice_K* » ven. 16 décembre 2011 / 19:16 pm

Romary a écrit :Hello,

Juste un petit message, pour dire que sous l'influence néfaste mais néanmoins amicale de mon ami Fabrice, j'ai fait l'acquisition d'un sténopé que vous qualifiez ici de grec (*), après avoir cherché un bout de temps, j'ai trouvé un dos pack100 fixation Graflok. Il me manque les packs de Cirkus qui vont arriver et c'est parti. Vu le niveau du forum, j'attendrai d'avoir de résultats suffisamment bons pour les poster. Le sténopé j'ai l'habitude, mais pas du Polaroid et aps vraiment de la couleur. :moustachu:

J'ai également acheté un sténo albano/grec avec un dos 120. J'ai fait quelques pellicules, pas encore des tirages, mais c'est prometteur. En plus, ils sont vraiment beaux ces sténopés.

(*) Pour info, le fabricant est bien résident en Grèce mais il est albanais

Influence néfaste ???

Moi je me suis acheté cela.... comme c'est bizarre !!

Image

F,
>> " Si tu veux devenir champion olympique, tu t'entraines avec des lions, pas avec des chats " Didier Favori <<

>> Cas dopage A(r)mstrong : J'ai toujours trouvé bizarre un type qui pouvait marcher sur la Lune, gagner 7 Tours de France tout en jouant de la trompette !! <<

Romary
Polar...

Re: Sténopola

Messagepar Romary » ven. 16 décembre 2011 / 21:58 pm

Fabrice_K* a écrit :Influence néfaste ???

Moi je me suis acheté cela.... comme c'est bizarre !!

Image

F,

Néfaste parce que le sténopé est un vice :saoul:

Mais néanmoins amicale :mrgreen:

Aah un sténopé avec une vrai pellicule :class:

Clarty
Polar...

Messagepar Clarty » ven. 16 décembre 2011 / 22:02 pm

Néfaste oui ^^
Mais pour notre plus grand plaisir au final ... Quoique PERSO je galère un peu ces temps ci ...
On pourrait prévoir une sortie ....hein M Fabrice ;) ?
Fabrice_K* a écrit :Influence néfaste ???

F,

bimo
Polaroid 20x24

Messagepar bimo » sam. 17 décembre 2011 / 01:45 am

Ah bravo, c'est du propre !

le sténopé républicain a écrit :Ça fait longtemps que Fabrice un habitué de Polaroid Passion m'avait invité à essayer avec lui son jouet à trou.

:sifle:

Cela dit, et comme c'est pour la bonne cause, je ne peux qu’applaudir des deux mains, et faire lustrer mon petit trou pour les sorties à venir !

:super:

Fabrice_K*
Polaroid 20x24

Messagepar Fabrice_K* » sam. 17 décembre 2011 / 10:20 am

bimo a écrit :Ah bravo, c'est du propre !

le sténopé républicain a écrit :Ça fait longtemps que Fabrice un habitué de Polaroid Passion m'avait invité à essayer avec lui son jouet à trou.

:sifle:

Cela dit, et comme c'est pour la bonne cause, je ne peux qu’applaudir des deux mains, et faire lustrer mon petit trou pour les sorties à venir !

:super:

Oh, c'est malin..... :sifle:

Allez Pierre, viendé dans notre assos'... Le trésorier, c'est Dédé la Saumure ...

F,

Fabrice_K*
Polaroid 20x24

Messagepar Fabrice_K* » sam. 17 décembre 2011 / 23:33 pm

Clarty a écrit :Néfaste oui ^^
Mais pour notre plus grand plaisir au final ... Quoique PERSO je galère un peu ces temps ci ...
On pourrait prévoir une sortie ....hein M Fabrice ;) ?

Dacodac... Mais il fait froid... Tu trouves pas Mademoiselle Claire ?

F,

Romary
Polar...

Messagepar Romary » jeu. 29 décembre 2011 / 20:59 pm

Voici les premiers résultats

Image

Image

Lumière pas terrible, méconnaissance de l'appareil = photo un peu sous-ex, pleurniche ceci dit il est vraiment bon ce sténopé

Fabrice_K*
Polaroid 20x24

Messagepar Fabrice_K* » jeu. 29 décembre 2011 / 22:12 pm

J'crois que c'est surex, pas sous-ex....

Sorry...

F,

Clarty
Polar...

Messagepar Clarty » ven. 30 décembre 2011 / 10:34 am

Fabrice_K* a écrit : Dacodac... Mais il fait froid... Tu trouves pas Mademoiselle Claire ?

Oui mais le froid ça conserve ! :) et le pb c'est pas le froid mais les nuage ! Et moi je serait plus tenté par une sortie genre nocturne ou dans le métro ! histoire de profiter de tes lumières en la matière ;)

Et oui Romary, c'est légèrement surex sur la seconde et la teinte bleutée c'est certainement dû à la longueur de la pause (due à la luminosité bof bof ce jour là)
Et sinon: oui il est bien ton sténopola ! il a l'air de vignetter léger en bas à gauche, mais ca fait le charme des clichés aussi :)
C'est celui de Wanama qui a un vignettage qui rend vraiment vraiment bien

En tous cas :super: !

Romary
Polar...

Messagepar Romary » sam. 31 décembre 2011 / 10:26 am

Fabrice_K* a écrit :J'crois que c'est surex, pas sous-ex....

Clarty a écrit :Et oui Romary, c'est légèrement surex sur la seconde et la teinte bleutée c'est certainement dû à la longueur de la pause (due à la luminosité bof bof ce jour là)

Cette histoire de sous/sur-ex me pose question. Quand je fais du négatif papier (comme ici) si je suis sur-exposé, j'ai un résultat trop foncé et réciproquement sous-exposé, un néga très blanc. :crazy:

Vous êtes plusieurs à me dire que mes pola je suis sur-exposé. J'ai l'impression que pour les polas, il faut que je révise mes habitudes. :stachu:

En tout cas merci pour les encouragement, il y en aura d'autres, stay-tuned :class:

Fabrice_K*
Polaroid 20x24

Messagepar Fabrice_K* » sam. 31 décembre 2011 / 11:22 am

En pola, qd c'est tout noir cela manque de temps d'exposition ...plus c'est blanc plus cela a pris de lumière...

Le Fuji 100 iso , tu n'es pas à 2 secondes près ... Sinon tu fais un essai et tu ajustes.... Mais là, je n'ai rien à t'apprendre !

Je dirais juste c'est, c'est possibleu.... Mais c'est aussi anti social... Mais il faut l'admettre ! hihi

F,

Romary
Polar...

Messagepar Romary » dim. 01 janvier 2012 / 17:08 pm

La suite des mes tentatives
Image
Image
C'est beaucoup mieux de coté du temps de pose, maintenant que j'ai compris comment marchait les pola (merci pour vos info). :class:
La bête sur son trépied :hehe:
Image

Revenir vers « Sténopé : Pinhole instantané »