Monsieur 636 me tient par le bout du nez (=Panne)

Discussions sur Polaroid® utilisant les films 600 : Spirit, Impulse, Supercolor, OneStep, SLR 680...
Le comte d'Orgel
Polaroid SLR 680
Voir la galerie photo de ce membre

Monsieur 636 me tient par le bout du nez (=Panne)

Messagepar Le comte d'Orgel » ven. 22 août 2008 / 01:08 am

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et je m'y suis inscrit afin de vous demander votre aide.

J'ai retrouvé dans un carton dans ma cave un vieil appareil polaroid 636, qui y dormait depuis une dizaine d'années. À l'interieur, trois films completements perimées mais là n'est pas le probleme.

J'achete sur ebay pour une poignée de dollars quatre packs de film 600 (expirant courant 2009) , il y a a peu pres vingt jours. Recus la semaine dernière, j'en ouvre un, insere la cartouche, le film de protection noir sort. Le soir même, je gâche une photo par inadvertance. Dans les quatre jours qui suivent (jusqu'a avant-hier), je prends 5 photos. Plutot reussies, et l'appareil marchait a la perfection. Neanmoins, aujourd'hui je sors en vue de prendre quelques autres photos et de finir le film, je me place devant ce que je veux photographier, ouvre la polaroid, appuie sur le declencheur.... et.... rien.

Je reessaie plusieurs fois, le flash semble bien se charger (lumiere du flash allumee d'ailleurs) mais quand j'appuie sur le declencheur, apart le chargement du flash, je n'entends aucun bruit, aucune photo ne sort.

Apres avoir reussi 5 photos, sans avoir fait tomber la camera, ni ouvert le tiroir des films, comment se fait il qu'elle ne marche plus ?

Je suis au Mexique et je pars après demain, je souhaiterai bien finir les films avant, et donc suis un peu deserpere.

Je compte beaucoup sur votre aide. Merci.

PS : j'ai gardé l'emballage des films et le carton de protexion, au cas ou il faudrait faire une manip.

Lemim
Admin Polaroid Passion

Messagepar Lemim » ven. 22 août 2008 / 11:40 am

Bonjour Le comte d'Orgel et bienvenu sur Polaroid Passion :)

Wow, c'est assez étrange ton problème, là comme ça je ne vois pas du tout ce qui ne qui ne peu poser problème...

As-tu essayé d'ouvrir et refermer plusieurs fois ton pola et de réessayer ?

Sinon dernière solution, ce serait peut être de sortir la cartouche du film et de la réinsérer, peut être qu'il y a un p'tit problème de contact avec la pile, par contre en faisant cela tu vas perdre une photo :?

Quelqu'un aurait une autre idée ?

Humanoïd Polaroïd
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold

Messagepar Humanoïd Polaroïd » ven. 22 août 2008 / 18:34 pm

Le problème de contact ne pourrait pas faire marcher le flash.
Problème du déclancheur peut être, ou de la pièce qui pousse la photo.

Essaie avec et sans flash sur le double bouton.
La compression numérique, c'est mal. La photo chimique, c'est bien.
J'aime pas les hippies. Baldric est mon hippie préféré.
Rvlulu est revenu céans, glop glop.
Azulita a écrit :Le sx-70 est un bon appareil pour commencer :)

Le comte d'Orgel
Polaroid SLR 680

Messagepar Le comte d'Orgel » ven. 22 août 2008 / 20:12 pm

Bonjour et merci pour votre aide

J'ai ouvert le rack en journée, sorti d'un centimetre la cartouche et l'ai remise. En refermant, rien n'est sorti. (C'était hier).

Dans l'obscurite de cette nuit, j'ai sorti la cartouche, et mis le carton de protection sur le dessus. En refermant, il est resorti, normalement. Donc je sors prendre des photos, et résultat est que le peu que je l'ai ouvert en journée a tué la photo du dessus, et a exposé les 2-3 centimetres du bas des autres photos.

Ce matin, l'appareil marchait mysterieusement bien, mais des quatre photos qu'ils me restaient a prendre, une est potable, les autres sont decedées ou accouchées dans la douleur (a cause du film exposé).

Je pense que je vais m'acheter une autre camera si je ne localise pas le probleme, car, au prix de la photo, je n'ai pas envie d'avoir a en envoyer quatre au cimetière si la panne revient, ce qui est quand même probable.

rvlulu
Polaroid 195 NPC

Messagepar rvlulu » ven. 22 août 2008 / 20:26 pm

...

Revenir vers « Polaroid® série 600 »