Choisir entre un 645 CL et un Impulse AF...dilem ?

Discussions sur Polaroid® utilisant les films 600 : Spirit, Impulse, Supercolor, OneStep, SLR 680...
Titoue
P.......

Choisir entre un 645 CL et un Impulse AF...dilem ?

Messagepar Titoue » ven. 22 mars 2019 / 15:38 pm

Bonjour à tous,

Je débarque dans le monde extraordinaire du Polaroid... Suite à un atelier créatif où l'on a appris à "transformer" une photo polaroid en tableau sur du papier, je me suis dis.... "j'en veux un !!!"
Donc j'en ai trouvé 3 pour un bon pris (enfin je crois... ;-)
- 645 CL
- Impulse AF
- Image 2

J'aimerai ne garder que un des 2 appareils qui utilisent des films 600, et offrir l'autre. Ma question : lequel choisir entre le 645 cl et le impulse AF ?
Si vous avez des avis/des préférences...et pourquoi vous préférez un tel et pas l'autre...
Sachant que je débute et que j'aimerai faire autant de paysages, que de portraits, selfies, photos de fleurs, couleur et noir et blanc... bref tout !
Le 645 a plus de lentilles que le impulse AF apparemment, donc plus de réglages possibles ???
J'ai un petit faible pour lui car il faut l'avouer il a de la gueule !

Le image 2 je me le garde sous le coude en attendant que les film spectra soient ré-édités, si j'ai bien compris faut être patients ...?!?
D'ailleurs qu'est ce que vous en pensez de celui-là ? A garder, ou a vendre... ;-) ?!?

Merci d'avance pour vos réponses.

shadbel
Polaroid SX-70
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar shadbel » ven. 22 mars 2019 / 17:08 pm

Le 645, peut faire des portrait a partir de 60cm si tu glisses la lentille devant l'objectif, le flash est debrayable contrairement au impulse, je prendrai le 645 pour ma part

Titoue
P.......

Messagepar Titoue » dim. 24 mars 2019 / 12:16 pm

shadbel a écrit :Le 645, peut faire des portrait a partir de 60cm si tu glisses la lentille devant l'objectif, le flash est debrayable contrairement au impulse, je prendrai le 645 pour ma part

OK merci beaucoup du conseil !!!

Revenir vers « Polaroid® série 600 »