Question: Polaroid supercolor 600

Discussions sur Polaroid® utilisant les films 600 : Spirit, Impulse, Supercolor, OneStep, SLR 680...
Nedrius
P.......

Question: Polaroid supercolor 600

Messagepar Nedrius » dim. 11 février 2018 / 09:36 am

Bonjour bonjour,
J’ai acheté un Polaroid supercolor 600. Et maintenant ne que je l’ai, je m’en suis renseigné et je me rend compte que je ńaurai pas dû l’acheter. Il n’a pas de flash et c’est très handicapant :roll: . Les flashbars sont très cher et mieux vaut acheter un autre appareil. Mais en attendant, j’aimerai bien prendre quelques photos avec. Donc j’ai quelques questions :

Est-ce que la molette change vraiment quelque chose à l’exposition de la photo ? Et donne-t-elle toujours des photos floues ? (Petite question un peu stupide : Quand il fait un peu sombre, je dois mettre la molette vers la flèche noire ou Ain contraire vers la blanche pour l’éclaircir ?)

C’est peut-être un peu bête, mais est-ce que un flash de smartphone pointé vers la l’objet de la photo suffit ?

Les photos en extérieur sont-elles sombres également au point de ne pas voir la photo ?

Sachez aussi que je ne compte absolument pas faire des photos professionnelles, je veux juste faire des photos entre amis et quelques souvenirs. :)

Voilà tous ce que j’avais à dire, merci d’avance aux aimables personnes qui reponderont à mes questions :wink:

shadbel
Polaroid 350
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar shadbel » dim. 11 février 2018 / 10:38 am

Hello, Si tu veux plus lumineux tu mets sur blanc et inversement mais j'ai jamais été convaincue de ce système sur les 600
Pis il faut respecter la distance minimum de 1.2m vu qu'il n'a pas le "close up" qui permet de faire des photos à partir de 60cm en tirant sur un bouton qui met un filtre un peu comme pour le clair obscure de ton 600

Il faut que tu teste effectivement avec le flash de ton portable, et si il fait beau et que tu n'es pas à contre jour pour l'extérieur ça devrait le faire :)

Nedrius
P.......

Messagepar Nedrius » dim. 11 février 2018 / 11:14 am

Hello shabdel, j’ai essayé en intérieur avec le flash de mon portable mais ça n’a rien donné, la photo est beaucoup trop sombre (j’ai mis la molette au maximum vers le plus lumineux)
Donc je pense que le flash est bien indispensable pour l’interieur :( . Si quelqu’un a un lien pour acheter des flashbars 600 pas cher ou même un flash définitif pour supercolor 600 (si ça existe), ce serait sympa de me l’envoyer :)

shadbel
Polaroid 350

Messagepar shadbel » dim. 11 février 2018 / 11:59 am

Je pense que tu as meilleur temps de trouver un autre 600 muni d'un flash mais c'est mon avis

scaf
Polaroid The Reporter

Messagepar scaf » dim. 11 février 2018 / 12:41 pm

Salut,

D'une manière générale, réserve les pola sans flash pour l'extérieur.
Molette au milieu : on ne l'utilise que dans des cas spécifiques (à peine pas assez ou trop de lumière, arrière-plan très lumineux...).

En intérieur, il faut vraiment avoir un très très bon éclairage pour faire une photo sans flash. Et aussi penser à immobiliser l'appareil en le calant contre un mur, une table, un machin fixe.

Une diode de portable ne sera pas assez lumineuse mais un moyen projo à leds, peut-être ?

Ensuite, le flash Mint peut répondre à ton besoin mais Shadbel à raison : vu le prix des appareils, trouve plutôt un appareil en plus qui aura le flash intégré.
Exemple : http://www.polaroid-passion.com/apparei ... .php?id=29
Ceux dans ce genre sont des classiques.
'Faut bien secouer l'pola sinon l'image, elle reste en bas

Convention de nommage de photos argentiques numérisées

Que se passe t'il pour la grenouille qui veut se rendre aussi grosse que le bœuf ?
Elle éclate.
C'est joli, mais pas très efficace.

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » dim. 11 février 2018 / 18:10 pm

Cela rejoint quelque peu la problématique rencontrée avec le flash du Lomo square.

Ces mini flash équipant nombre d'appareils sont à considérer comme des lampes pilotes.

Lesquelles déclencheront ceci, avec un gros NG, dessus ou au bout:
Image
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

Revenir vers « Polaroid® série 600 »