Problème développement sur Polaroid Impulse AF

Discussions sur Polaroid® utilisant les films 600 : Spirit, Impulse, Supercolor, OneStep, SLR 680...
pouldzn
P.......

Problème développement sur Polaroid Impulse AF

Messagepar pouldzn » mer. 20 février 2008 / 11:41 am

Bonjour tout le monde,
je viens de découvrir ce magnifique forum, et j'ai déjà appris un paquet de trucs.
Mais voici mon problème,
je viens de me payer un polaroid impulse AF (celui qu'Onboard convoitait sur un autre sujet), et je viens tout juste de le tester. Je suis allé m'acheter des films, et ai pris deux premiers clichés, mais ceux-ci sont quasiement tout noirs, on distingue tout juste une forme dessus. Ai-je mal fait quelque chose ? Y'a t-il un problème dans l'appareil ?

Une autre petite question. Je me demande à quoi peut bien servir cette molette sur le devant ? Et comment déclencher le flash ?!
Image

Merci d'avance pour vos réponses.
La bise

Poul'

fabrice
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar fabrice » mer. 20 février 2008 / 19:40 pm

Ta molette sur le centre de l'appareil est là pour l'exposition de tes photos, pour faire simple: si tu veux éclaircir tes photos,( dans le sombre) vas vers la partie claire et si tu veux obscurcir tes photos, tu pousses cette molette vers la partie foncée...
Voili voilou

ciao

fab

pouldzn
P.......

Messagepar pouldzn » mer. 20 février 2008 / 21:03 pm

Ah yes j'avais même pas capté le curseur clair et le sombre :lol:

Bon sinon j'ai refait un teste avec l'exposition ouverte à fond et sous la lumière, et le tirage est toujours aussi noir. Mon appareil est mort ? ou je peux encore y faire quelque chose ?!

fabrice

Messagepar fabrice » mer. 20 février 2008 / 21:44 pm

De grands professionels de to styled'appareil pourraient te répondre car je ne connais pas vraiment la série impulse, je dirais même que je suis asse novice en pola mais, le fait de "tirer" l'expo au max vers le clair et obtenir un résultat des plus noirs laisse à réfléchir...
Y aurait il un problème d'obturation sur ton appareil?
Tiens nous au courant.

ciao

fab

pouldzn
P.......

Messagepar pouldzn » jeu. 21 février 2008 / 12:37 pm

Bon et bien par je ne sais quel miracle, j'ai remis la pelloch en place et maintenant ça fonctionne... Prêt à participer au concours donc :D :D

fabrice

Messagepar fabrice » jeu. 21 février 2008 / 13:21 pm

parfait pouldzn !!!
C'est vrai que des fois les films sont parfois la cause de pas mal de déboires...
Lorsque j'ai acheté mon sx, il restait un film peut être là depuis des milliers d'années :lol: , mon appareil faisait sa mise au point péniblement mais ne sortait pas le film....
A l'insertion d'un film neuf , ça a été comme un miracle... :P :P

Revenir vers « Polaroid® série 600 »