Film impossible 680 fiable?

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esqua
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Messagepar esqua » mer. 29 février 2012 / 19:26 pm

En tout cas, sur les derniers 680, pz&px, j'ai pas eu une seule photo foirée (techniquement parlant), ou juste quelques pets de chimie. Sans particulièrement être rigoureux, photo caché une demi seconde après sa sortie. RIen a voir avec les premiers films impossible en tout cas.

Je ne maitrise pas trop les couleurs, mais j'ai pas trop cherché à comprendre (même si je dirais au pif verdatre TZ dans le froid, jaune voir rose au chaud, toujours bien équilibré au flash). Et je n'ai pas eu de tirage complètement à l'ouest.

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Messagepar bolo » mer. 29 février 2012 / 20:23 pm

ok pour la lumiere temperature, mais la tache chimique? c'est pas la faute du photographe quand meme? malgres le bon états des rouleaux ...j'ai pratiquer le Pola 5 ans en 95 et sur une centaines d'images c'est arriver une seul fois.

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esqua
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Messagepar esqua » mer. 29 février 2012 / 20:33 pm

Le px 70 est plus subtil, sa sensibilité ISO est plus élevé qu'elle ne devrait pour fonctionner normalement. Ça se compense facilement, mais après le 1000 est sans doute le pire appareil pour les utiliser (il est mignon, mais vieux et très cheap)

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Messagepar bolo » mar. 06 mars 2012 / 23:15 pm

c'est clair que le 1000 a de la gueule, mais je vais éssayer le 600 prochainement.

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Messagepar Bastionaute » mar. 06 mars 2012 / 23:33 pm

Tiens je profite de ce post pour poser un question sur les PX600 à bords noirs : est-ce qu'il tiennnent dans le temps?
Non parce que les photos éphémères ça va bien 5 min mais sinon c'est clairement de l'argent foutu en l'air!
J'ai déjà eu la désagréable sensation d'être dans la peau de Marty McFly : voir une photo de soi s'effacer lentement sous nos yeux sans rien pouvoir y faire et c'est trèéééééééééééééés frustrant! Et ce avec du Chocolat et du PX100.
Je pense me laisser tenter par un pack de PX600 black frame mais si c'est pour que les photos s'évanouissent, merci mais non merci!
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Messagepar esqua » mer. 07 mars 2012 / 11:00 am

Les miennes sont devenue orange (mais il y a toujours une image). Par contre la plus part c'était des séries "poor pod", je ne sais pas si ça influe la chose. (bizarrement ma première série de px 100 n'a pas bougé d'un poil)

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Messagepar wanama » mer. 07 mars 2012 / 11:16 am

j'ai pas mal de poor pod qui ne bouge pas, d'autre qui se font la mal je ne sais pas pourquoi.
Mais tente le transfert, tu verras c'est simple, et efficace.
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Messagepar Meaulne » mer. 07 mars 2012 / 11:16 am

le plupart de mes blackframe se délavent en jaune, attrappe des killercrystauxet des fougères fines plus discrètes....
et qqu'une restent potables
le pire étant que je n'ai jamais constaté d'efficacité particulière aux différents trucs sensés les conserver ...
(sauf le transfert de la gélatine)
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...
Mais question Radio je reste Fidel à ....
https://www.radiobeton.com/www/
"un bibelot vient de nulle part, mais va sur la cheminée" Fred

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Messagepar Bastionaute » mer. 07 mars 2012 / 11:17 am

C'est justement le syndrome dont je parlais : mes PX sont peu à peu devenus oranges en même temps qu'ils perdaient leur contraste. Au final on devine plus qu'on apperçoit une photo sur mes clichés!
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Messagepar Bastionaute » mer. 07 mars 2012 / 11:22 am

Oui le transfert est une solution mais je trouve que là aussi on perd en contraste...
Donc je crois que je vais encore attendre qu'ils fassent des efforts.
En attendant pack 100! :D
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Messagepar esqua » mer. 07 mars 2012 / 12:08 pm

En même temps, ça limite fortement l'interêt du black frame le transfert !


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