Pb chargement de film...puis obturateurfermé

Discussions sur les SX-70 et toute la série Land 500, 1000, 2000...
Pupuce
P.......

Pb chargement de film...puis obturateurfermé

Messagepar Pupuce » sam. 31 décembre 2016 / 16:54 pm

Bonjour à tous,

Bon après de rapides présentation dans la case prévue à cet effet, je viens vers vous pour des pb en cascade sur mon tout nouveaux bijou (sx70 - modèle 1 de 1974). Je vous rappel que je suis toute novice :roll:
1/ je charge mon film. Je ferme le capot. Le moteur se met en route. Mais le carton ne s éjecte pas. Le moteur tourne en continu sans rien éjecter. (Déception de la pupuce) :(
Je consulte donc le forum et - je recommence l opération 2 ou 3 fois. Toujours le même symptôme.
- je vérifie le voltage de mon film (6v). Donc ça me semble ok.
- je trifouille la première molette d'engrenage (mauvaise idée me direz vous sans doute) parce que là, j entend un clok et l obturateur se ferme. Du coup, impossible de fermer l appareil.
2/ je retourner zoner sur le forum, je trouve le super Tuto de rvlulu pour réinitialiser le bijou. Un peu tremblante, je m y colle. Je termine donc le cycle entamé mais l obturateur reste désespérément fermé. Plus de visée...black!! :!: :!:
Mais au moins, je peux refermer l appareil.

Voila, si je résume, je pense avoir 2 pbs. Je vais continuer de parcourir le forum en quête d info...si vous avez quelques idées...
Parce que pupuce, elle est toute déçue et l ´Homme, qui a acheté ca sur eBay, est en train de se dire qu'il s est fait avoir!!!
Merci d'avance pour vos réponses,
Et à l année prochaine :D
Pupuce

babas92
Polaroid ProPack
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar babas92 » dim. 01 janvier 2017 / 17:16 pm

Hello Pupuce,

Tout d'abord une excellente année!

L'Homme peut se rassurer, il ne s'est pas fait avoir, simplement, comme pour n'importe quelle vieille mécanique, il y a un minimum de chose a faire pour en profiter, surtout si elle est restée inactive de nombreuses années.
Comme pour 80% des problèmes, je pense qu'il est simplement encrassé au niveau des différents interrupteurs, il faut tout démonter pour y accéder dans de bonnes conditions, mais tu peux déjà commencer la cure de rajeunissement en vaporisant de la bombe de nettoyant contact au niveau des engrenages que tu as manœuvrer pour ré-initialiser la bestiole.
Il y a trois interrupteurs mécaniques dans cette zone, en laissant un peu le temps d'agir et en les faisant fonctionner à vide à l'aide d'une cartouche vide il devrait, normalement retrouvé un peu de vigueur...

Bon bricolage.
Babas
Aie aie aie, ouille ouille et bien plus encore

Pupuce
P.......

Messagepar Pupuce » dim. 01 janvier 2017 / 22:11 pm

Happy new year babas92 (et tous les autres qui liront ce message évidemment)
Merci pour ce conseil. Je vais tenter ça...maintenant que j ai acquis la nouvelle compétence : "réinitialisation" du bijou, même pas peur d aller y pulvériser un petit produit.
Par contre je t avoue que ta phrase "il faut tout démonter " me panique.... :shock: :shock: j aimerais bien ne pas en arriver là...démonter c est toujours facile...remonter c est encore autre chose. mais bon, je vais suivre tes conseils dans l ordre.

Quand tu parles de bombe nettoyant contact, il y a un produit auquel tu penses en particulier?? Genre ca :Aérosol 200 ml KF F2 Spécial contacts (1002) ca ferait l'affaire sans me faire fondre le bijou!!

Je vous tiens au courant...opération prévue sous anesthésie générale le we prochain.

Bon courage à ceux et celles qui retourne bosser demain... comme moi...
La loose!!! :cry:
Pupuce.

babas92
Polaroid ProPack
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar babas92 » lun. 02 janvier 2017 / 16:40 pm

KF2 c'est presque parfait, le produit parfait n'étant malheureusement pas accessible aux particuliers... Si toutefois: le LX2 de chez Kristal distribué par RIVELEC en France est plus cher mais encore au-dessus du KF.

En espérant que la reprise ne fut pas trop compliquée... Moi ce sera mercredi :-/

Bon pschitpschit et tiens nous au courant ;)
Aie aie aie, ouille ouille et bien plus encore

Revenir vers « Polaroid® SX-70 & 1000, 2000... Land Camera »