moteur SX70 en court-circuit?

Discussions sur les SX-70 et toute la série Land 500, 1000, 2000...
bimo
Polaroid 20x24
Voir la galerie photo de ce membre

Postby bimo » Wed 06 February 2019 / 15:56 pm

Mais putain, arrêtez de vous faire chier avec ces antiquités, toutes les applis photos de smartphones ont des filtres Pola ou Vintage, tous mes polas en galerie ont été faits avec des iPhone et un coup de Photoshop, tout le monde fait ça.
Sauf l'autre avec son SQ20.

:mrgreen:

babas92
Polaroid Pronto! SM

Postby babas92 » Wed 06 February 2019 / 18:20 pm

bimo wrote:Mais putain, arrêtez de vous faire chier avec ces antiquités, toutes les applis photos de smartphones ont des filtres Pola ou Vintage, tous mes polas en galerie ont été faits avec des iPhone et un coup de Photoshop, tout le monde fait ça.
Sauf l'autre avec son SQ20.

:mrgreen:

Ah j't'aime Bimo!!!

Captain_Pola wrote:hmmmm tu peut me guider pour le "réglage" du switch? :hein:

Pas évident avec des mots...

Il y a un switch situé à l'arrière du bras qui manœuvre l'ouverture du miroir, côté engrenages.

Celui ci est en position fermée nativement, lorsque le miroir est redescendu, la photo éjectée, le bras vient l'ouvrir et interrompt le cycle.
Ce switch est fixé sur une pièces plastique, elle même maintenue par une vis passant dans un oblong serrant l'ensemble sur la partie métallique qui tient les engrenages.
En desserrant simplement la vis, tu peux manœuvrer le switch et son support d'avant en arrière.
Trop en arrière le sx70 tournera en permanence, trop en avant il se mettra au repos trop tôt et ne pourra pas repartir pour un prochain cycle.
Le réglage est assez fin et je me répète, les engrenages doivent être synchronisés entre eux et le switch en bon état (j'en vois très souvent broyés par un reset musclé lors de la manœuvre des engrenages), sans cela tu ne trouveras jamais la bonne position.

Allez go, on y retourne et ce soir il repart!
Aie aie aie, ouille ouille et bien plus encore

Captain_Pola
Pol.....

Postby Captain_Pola » Wed 06 February 2019 / 20:46 pm

Alors j'ai essayé cette histoire de réglage, du coup si je comprends bien il faut juste qu'il fasse un cycle et que le cycle finisse par un petit clac?
Parce que la avec les reglages j'arrive a lui faire faire un cycle et le Petit clic de fin mais après quand j'appuie sur le déclencheur il fait juste clic et puis plus rien...

En déclenchant plusieurs fois, avec le petit clic de l'obturateur le moteur fait un bruit par moment mais s'arrête net... :x
moi Amateur? comment ça Amateur?! Amateur toi même!

bimo
Polaroid 20x24

Postby bimo » Wed 06 February 2019 / 22:59 pm

Faudrait remettre en circulation le SX-70 Camera Repair Book, avec les schémas, ça aide aussi.

Captain_Pola
Pol.....

Postby Captain_Pola » Thu 07 February 2019 / 05:17 am

Pour le coup je l'ai mais c'est vrais que quand je le cherchais beaucoup de liens étaient morts ..

Captain_Pola
Pol.....

Postby Captain_Pola » Fri 08 February 2019 / 15:13 pm

Hello baba, malgré un réglage très minutieux et plusieurs tentatives cela ne fonctionne pas du tout :/
Le déclencheur active l'obturateur mais c'est tout rien ne se passe....
Je suis a court d'idées..
Pour le coup je pense qu'il y a un problème de synchro des engrenages :/

babas92
Polaroid Pronto! SM

Postby babas92 » Fri 08 February 2019 / 18:13 pm

Je vais choper des ampoules à écrire des tirades ;)

Pour faire bref et en partant de l'arrière du sx:

- le troisième, celui où il y a un téton, doit être téton vers le bas (pour le cycle d'éjection)
- celui où il y a une "masselotte", celle ci doit être horizontale (pour la manœuvre du miroir)

Et sur le dessous, juste devant un switch, il y a un petit crabot qui doit être correctement engagé dans les trous prévus à cet effet et dont le ressort doit être bien engagé.

Attention de bien revérifier après avoir fait un cycle, principalement le "tétoné "!!!
Aie aie aie, ouille ouille et bien plus encore

Return to “Polaroid® SX-70 & 1000, 2000... Land Camera”