MiNT instax wide ?

Discussions sur les autres appareils photo instantanés
DocteurQui
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold
Flickr : docteurki
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar DocteurQui » mer. 30 mai 2018 / 12:28 pm

Jeantoto a écrit :
MikeNavy a écrit :InstantKon ça évoque Konica Instant Press.

Perso InstantKon ça ne m'évoque pas Konica Instant Press ...

À moi non plus... Instant me rappelle "instant photography", instantané quoi, mais c'est tout...
Je comprends qu'on puisse le voir [Kon(ica) Instant, on inverse, on enlève le 'ica', etc] mais je trouve que ça fait très 'théorie du complot' de chercher autant la petite bête...
Après tout, pourquoi pas 'Insta' pour Instagram, ou Instamatic, ou tout ce que tu veux sauf Instantané...
Kon, ça a peut être un rapport avec le manga "Bleach" ? Ou avec le prétérit de kunnen, le verbe pouvoir, en néerlandais ?
Bref, faut freiner... :lol:

Jeantoto a écrit :
MikeNavy a écrit :Parce que le verre n'est pas dans l'objectif, juste en tant que protection de la lentille en plastique.

Il y a juste écrit "with glass" !!!!

Exact, rien avoir avec "glass lens"...
Tout comme 'water resistant' n'a jamais voulu dire 'étanche', ou 'all weather' qui ne veut pas dire que ton appareil résistera à un cyclone... :roll:
Y'a du verre dedans ? Ne serait-ce qu'une infime partie ? Alors ça suffit pour dire "with glass"...
Image
Dark Lodge Photography
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300

MikeNavy
Polar...
Flickr : MikeNavy

Messagepar MikeNavy » mer. 30 mai 2018 / 12:31 pm

Il n'y a pas seulement Instant mais InstantKon, quelle est l'explication logique du "Kon", sinon évoquer Konica ?

Quant à la lentille asphérique en plastique :

- Asphérique c'est mieux sur la forme, on remplace 2 ou 3 lentilles par une, d'où l'intérêt économique dans les zooms (et non pas intérêt technique, on a fait des zooms pendant des décennies avec des trains de lentilles en verre).

- Tailler des lentilles asphériques amènerait à des machines très complexes, on utilise donc le moulage ; le verre liquide est trop pâteux pour se mouler correctement sans taillage ultérieur, on moule donc des résines plastiques très fluides, comme du méthacrylate de méthyle, qui prend en masse en donnant du Plexiglas.

- Mais le plastique a une résolution inférieure à celle du verre, et, contrairement à ce qu'on croit, avec un film à faible résolution il faut une lentille à forte résolution sinon on accentue le problème ; la démonstration en est faite dans l'article de figital revolution cité plus haut, avec la comparaison des photos entre Fujifilm 500 AF (objectif en plastique) et Polaroid 110B (objectif en verre).

- Et le diamant n'a rien à voir avec du Plexiglas : il est cristallin, le plexiglas est amorphe ; son indice de réfraction est beaucoup plus élevé ; il n'est pas utilisé pour faire des lentilles d'objectifs, tout au plus on pourrait l'envisager pour des traitements ultra-fins épitaxiaux pour améliorer la résistance à la rayure.
Cordialement,
MikeNavy

Instantané : Lomo Instant Wide, Polaroid 110A/B converti Instax Wide
3D Stéréoscopique : Fujifilm FinePix REAL 3D W3, séparateur à miroirs, plateau coulissant

DocteurQui

Messagepar DocteurQui » mer. 30 mai 2018 / 12:43 pm

MikeNavy a écrit :Il n'y a pas seulement Instant mais InstantKon, quelle est l'explication logique du "Kon", sinon évoquer Konica ?

König... Comme pour dire "le roi des instantannés"... InstantKing ça faisait peut etre trop prétentieux, mais l'allemand reste assez classe, et ça fait serieux et solide, donc pourquoi pas...
Image
Dark Lodge Photography
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350

MikeNavy
Polar...

Messagepar MikeNavy » mer. 30 mai 2018 / 13:16 pm

König... Comme pour dire "le roi des instantannés"... InstantKing ça faisait peut etre trop prétentieux, mais l'allemand reste assez classe, et ça fait serieux et solide, donc pourquoi pas...

Pour un chinois de Hong Kong, de l'allemand? du néerlandais? :-) Allez, on va dire que c'est InstantKon pour Instantané de (Hong) Kon(g). Et on se fâchera plus ! Fache de c...!

Exact, rien avoir avec "glass lens"...
Tout comme 'water resistant' n'a jamais voulu dire 'étanche', ou 'all weather' qui ne veut pas dire que ton appareil résistera à un cyclone... :roll:
Y'a du verre dedans ? Ne serait-ce qu'une infime partie ? Alors ça suffit pour dire "with glass"...

Il y en a "un peu", mais le verre ici ne joue aucun rôle dans la formation de l'image, c'est juste une protection mécanique et anti-reflets pour la lentille asphérique sous-jacente.

Je cite Gary Ho, dans sa suite de news concernant cet appareil photo:

update#1, on vise haut et on veut un objectif en verre :
"If it's just a simple shutter and plastic lens, why not get a Fuji Instax 8? There was no reason for us not to aim high.
In my opinion, a camera like the RF70 had to be small (foldable). It had to have good quality lenses."

update#3, on prépare les lecteurs au renoncement sur l'objectif :
"There is one point I have to make clear: InstantKon RF70 will not be as good as the custom Polaroid conversions in terms of lens quality and image quality. What we're trying to do at Mint is follow the MAYA principle. Designing something that is "Most advanced, yet acceptable". We could design a camera with 10-element glass lenses and a titanium body, but would it be worth it?" [on n'a jamais vu 10 éléments dans un objectif à focale fixe !]

update#4, pas de détail sur la nature de l'objectif, mais on voit une photo avec la mention "with glass" sur l'objectif.

update#7, toujours pas de détail sur la nature de l'objectif, ni de spécification précise du RF70, étonnant alors qu'on annonce les pré-commandes et les premières livraisons en juillet. On trouve le lien pour la vidéo de Big Head Taco. Dans cette vidéo, vers 7' - 7'30 Gary Ho dit que l'objectif est en verre, à trois éléments. Big Head Taco le corrige et dit que l'objectif a deux éléments asphériques en plastique et une face avant en verre. Gary Ho est obligé d'acquiescer.

Bref, Gary Ho s'est heurté au mur de la réalité et s'est rendu compte qu'en fabriquant de petites séries (la première série n'a que 199 pièces) ses ambitions initiales étaient impossibles à tenir, et il a dû les revoir à la baisse. Sa communication sur les caractéristiques techniques de son appareil est trop partielle, voire (à mon avis) biaisée, ou pour le moins volontairement ambigüe.
Il doit aujourd'hui faire le grand écart entre les performances réelles de son appareil et son prix : il a toujours annoncé que le prix serait supérieur au plus cher de ses SLR670, aujourd'hui à 709 EUR. En tablant sur un prix de 800 EUR, cela ferait 960 une fois rendu en France avec la TVA.
Cordialement,
MikeNavy

3D Stéréoscopique : Fujifilm FinePix REAL 3D W3, séparateur à miroirs, plateau coulissant

Jeantoto
Polaroid 110A Pathfinder

Messagepar Jeantoto » mer. 30 mai 2018 / 14:06 pm

Plus de 900€ c'est cher c'est vrai. Mais il faut remettre les choses dans leur contexte. On parle d'une toute petite série de 200 appareils. Et même si l'appareil est loin d'être parfait il est suffisamment complexe à produire.
C'est pas plus aberrant que de payer un instax300 120€ alors que le design de l'appareil est amorti depuis 30 ans.

steffell
Polaro..
Flickr : steffell

Messagepar steffell » mer. 30 mai 2018 / 14:31 pm

Blabla blabla blabla ... En accord avec le docteur et Selvonese, ça encule sec les mouches sur ce fil :-(

Cet appareil, fait par des petits gars qu’ils en veulent et qui mettent des couilles sur la table, n’est peut être pas le miracle attendu, mais comme tout objet un tant soit peu marginal, son imperfection et la niche de niche qu’il occupe peuvent tout à la fois susciter désir ou rejet. Rien de neuf sous le soleil.

Avec un premier batch de 199 pieces pour 7 milliards d’êtres humains de toute façon, vaut mieux plus de nanas/mecs qui s’en foutent et qui critiquent que de nanas/mecs qui en rêvent...

Perso, je salue l’intiative dans toute sa modestie, ses ambitions manquées, ses compromis inavouables, son marketing embarrassé, ses contradictions à peine assumées.

Couper les pixels en 4 et photographier des mires, je laisse ce plaisir là à d’autres.

Quant au prix forcément trop élevé (le contraire eut été étonnant, y a que dans les pubs où ça râle que ce n’est pas assez cher), c’est une constante universelle : je ne suis jamais assez rémunéré pour l’immensité de mon nombril tandis que tous les autres surestiment le fruit de leurs entrailles !

Je ne sais même pas si je suis client de cet appareil mais rien que de savoir qu’il existe suffit à mon petit plaisir !

Stéph.

MikeNavy
Polar...

Messagepar MikeNavy » mer. 30 mai 2018 / 14:58 pm

steffell a écrit :Blabla blabla blabla ... En accord avec le docteur et Selvonese, ça encule sec les mouches sur ce fil :-(

C'est fait, ça fait du bien, les burnes sont vides ?
Cordialement,
MikeNavy

xya
Polaroid 195 NPC

Messagepar xya » mer. 30 mai 2018 / 15:09 pm

bien dit, stéph. j'adore le courage de ces gens, et peut-être je l'acheterai. il y a 3 ans, j'ai payé pas loin de 500€ (douanes incluses) mon dos instax pour le mamiya universal. je ne le regrette pas, et vu le prix des films je l'aurai bientôt amorti. j'utilise beaucoup le lomo instax wide pour mes balades, dont le piqué laisse à désirer. une bonne alternative sera bienvenue. même si c'est cher. perso, mon seul regret est le viseur séparé.
Dernière édition par xya le mer. 30 mai 2018 / 18:33 pm, édité 1 fois.
xya
matos : mamiya universal avec tout (même dos instax); 360 250 100 propack; mp4 optiques div en 100 + 4x5; sx70 alpha sx670 one600pro instant lab; palette 72-10; 8x10 processor; image image pro procam; multishot 84; bigshot; spd360; cu-5 3" et 5", en 100 et 4x5; daylab + copy pro; colorshot pop; instax 500af 210 100 50 7s sq10; lomo instax wide sqare belair; diana holga lc-a lc wide instax. beh oui, c'est moins qu'avant.
sites : http://www.120folder.com http://www.a7camera.com http://www.instantphoto.eu http://www.135compact.com http://www.plastikcam.com/

consommable
Polaroid 20x24

Pas assez cher....

Messagepar consommable » mer. 30 mai 2018 / 15:22 pm

Plus de 900€ c'est cher c'est vrai. Mais il faut remettre les choses dans leur contexte.

Oui, ce devrait même être plus onéreux, pour justifier les n'artistes et n'experts auprès des technocrates.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

DocteurQui

Messagepar DocteurQui » mer. 30 mai 2018 / 18:34 pm

MikeNavy a écrit :Pour un chinois de Hong Kong, de l'allemand? du néerlandais? :-) Allez, on va dire que c'est InstantKon pour Instantané de (Hong) Kon(g).

Ah... Là on tient peut être un truc ! :lol:
Image
Dark Lodge Photography

vroulas
Polaroid SLR 680

Messagepar vroulas » ven. 01 juin 2018 / 11:30 am

Pour ceux qui ont acheté la montre j'espère que la réduction sera plus élevée que 92€ ou de cette valeur là au moins :x
Polaroid 1000, 670AF, 5000, Babas, 355/350, I-1
Lomo'instant Wide/Square, Konica Instant Press, Mamiya C220

MikeNavy
Polar...

Messagepar MikeNavy » ven. 01 juin 2018 / 11:50 am

vroulas a écrit :Pour ceux qui ont acheté la montre j'espère que la réduction sera plus élevée que 92€ ou de cette valeur là au moins :x

Non, la réduction accordée sera de 59$, selon l'update 7. Voir https://mint-camera.com/about-instantkon-rf70, saisir son adresse mail pour entrer sur le site.
Cordialement,
MikeNavy

CCédric
Polaroid 600SE
Flickr : priorite-ouverture

Messagepar CCédric » ven. 01 juin 2018 / 12:53 pm

Les pré-commandes ont débuté : 819€ (tarif "normal") / 769€ (tarif VIP)
Les instantanés, c'est sur PP. Mes autres photos sont ici : http://ccedric.com

De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

vroulas
Polaroid SLR 680

Messagepar vroulas » ven. 01 juin 2018 / 13:07 pm

Ça a commencé il y à a peine 10 minutes et déjà 20 de vendus
Polaroid 1000, 670AF, 5000, Babas, 355/350, I-1
Lomo'instant Wide/Square, Konica Instant Press, Mamiya C220

xya
Polaroid 195 NPC

Messagepar xya » ven. 01 juin 2018 / 13:19 pm

et voilà, c'est fait, je l'ai pré-commandé. la vente de mes appareils sur ce forum m'a permis d'avoir cette somme.

et surprise, il y a un set de filtres, ND2, ND4 and ND8, ajoutés gratuitement.
xya
matos : mamiya universal avec tout (même dos instax); 360 250 100 propack; mp4 optiques div en 100 + 4x5; sx70 alpha sx670 one600pro instant lab; palette 72-10; 8x10 processor; image image pro procam; multishot 84; bigshot; spd360; cu-5 3" et 5", en 100 et 4x5; daylab + copy pro; colorshot pop; instax 500af 210 100 50 7s sq10; lomo instax wide sqare belair; diana holga lc-a lc wide instax. beh oui, c'est moins qu'avant.
sites : http://www.120folder.com http://www.a7camera.com http://www.instantphoto.eu http://www.135compact.com http://www.plastikcam.com/

Revenir vers « Les autres appareils instantanés »