INSTAX SQUARE SQ10 - VOS IMPRESSIONS
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Je ne "mitraille" pas, en ai rien à cirer de la nature de la surface sensible et lui ai offert une belle poche en cuir grenat d'un maroquinier rouennais
Carine, si tu me lis....
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Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history
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- Tom-Ripley
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xya a écrit :et j'imprime beaucoup (2-3 par jour).
effectivement c'est beaucoup, même énorme pour moi (je n'en fait pas le 10e)... 700 à 1000 pola par an, c'est sur que le coût de revient de l'image a son importance...
sur le site que tu cites, l'impossible color 600 standard est bien à 15 € et quelques, fdp inclus à l'unité, mais je me doute bien que tu le sais déjà

technical perfection is neither wanted nor a dimension. ©Andrea Ehrenreich
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Tom-Ripley a écrit :...sur le site que tu cites, l'impossible color 600 standard est bien à 15 € et quelques, fdp inclus à l'unité, mais je me doute bien que tu le sais déjà
honte à moi, non, je n'ai jamas acheté du film impossible que sur leur site.



et bien sûr j'espère que ma consommaton en sq10 va baisser sensiblement. hélas je ne suis pas riche du tout...
xya
matos : mamiya universal avec tout (même dos instax); 360 100 propack; mp4 optiques div en 100 + 4x5; sx670 one600pro; 8x10 processor; multishot 84; bigshot; spd360; cu-5 3" et 5", en 100 et 4x5; daylab + copy pro; instax 500af 210 100 50 sq10 liplay; lomo instax wide; mint RF70; superwidestax option; dos instax wide 4x5; diana diana square holga lc-a lc wide instax. beh oui, c'est moins qu'avant.
sites : http://www.120folder.com http://www.a7camera.com http://www.instantphoto.eu http://www.135compact.com http://www.plastikcam.com/
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En fait, on devrait dire image à développement instantané. Une image est instantanée quand elle est vue, plus quand elle est fixée sur un support.Tom-Ripley a écrit :deyss a écrit :Que l’instantané n'existe que pour ceux qui veulent encore s'accrocher à cette vue d'esprit.
En substance, une photo de sa greluche les nibs à l'air prise la veille et scannée pour la mettre dès potron-minet le lendemain
( l'on doit se dire qu'en postant matutinalement ça augmente les chances de se palucher sur son "coup d'coeur du jour" )
ou de sa goguette au ski la semaine passée, pour l'aspect instantané, on repassera ( enfin surtout la greluche chez les machos ).
Bah, c'est l'image elle même qui est instantanée avec le polaroid...
Après, le scan et mise en réseau, c'est une autre affaire qui ne change rien à son origine, non ?
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deyss a écrit :En fait, on devrait dire image à développement instantané. Une image est instantanée quand elle est vue, plus quand elle est fixée sur un support.
oui, je comprends la finesse (enfin je crois

en gros le numérique avec son écran c'est de l'instantané. pourquoi pas en jouant sur les mots, sauf que c'est oublier qu'une photographie c'est une image fixe ( et stable



mais oui, d'accord pour la photographie à développement instantané (quoique avec Impossible

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Bien que des artistes manipulaient les films Polaroid une fois sortie de l'appareil photo afin d'obtenir une image bien différente de celle priseTom-Ripley a écrit :mais oui, d'accord pour la photographie à développement instantané (quoique avec Impossible), dans l'esprit sans intervention possible ni souhaitée entre le déclenchement et l'apparition de l'image sur son support...


- Chrisdenice
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deyss a écrit :Bien que des artistes manipulaient les films Polaroid une fois sortie de l'appareil photo afin d'obtenir une image bien différente de celle prise
C'est vrai mais ça restait des oeuvres uniques. Rien de comparable avec le numérique qui est reproductible à volonté. Bon, tout évolue donc la photo instantanée aussi ...en enrobant harmonieusement un capteur numérique et une imprimante. Dommage qu'Impossible n'ait su saisir l'opputunité d'un vrai instantané à tarif arbodable et chimie moins aléatoire. Je pense que le square va leur faire du mal même si c'est un numérique. Si Fuji sortait un square non numérique, ça me botterait je pense. Pourquoi ? Parce que tant qu'à faire du numérique, je préfère le sortir de mon Pentax ou de mon Gr via Photoshop et Lightroom. On comprend mieux aujourd'hui pourquoi Fuji a abandonné le pack 100 de Pola. Ils savaient déjà que le square allait arriver et n'allaient pas se tirer une balle dans le pied.
Dernière édition par Chrisdenice le sam. 01 juillet 2017 / 16:20 pm, édité 1 fois.
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deyss a écrit :Bien que des artistes manipulaient les films Polaroid une fois sortie de l'appareil photo afin d'obtenir une image bien différente de celle prise
effectivement, merci pour le lien, j'avais déjà vu l'effet mais je ne connaissais pas la manip
Chrisdenice a écrit :Si Fuji sortait un square non numérique, ça me botterait je pense. Pourquoi ? Parce que tant qu'à faire du numérique, je préfère le sortir de mon Pentax ou de mon Gr via Photoshop et Lightroom.
idem, et je revends le wide
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soko a écrit :paul marius biensur.....
Bingo!
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Les dernières chimies sont loin d'être aléatoires.Chrisdenice a écrit :Dommage qu'Impossible n'ait su saisir l'opputunité d'un vrai instantané à tarif arbodable et chimie moins aléatoire
Et je mets quiconque au défi de partir de zéro et d'offrir une chimie stable en peu de temps. Polaroid n'a pas pondu ses émulsions en un claquement de doigt.
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deyss a écrit :Et je mets quiconque au défi de partir de zéro et d'offrir une chimie stable en peu de temps. Polaroid n'a pas pondu ses émulsions en un claquement de doigt.
Sauf que Impossible vient après une longue vie de Polaroid et ne part pas de zéro. Je ne doute pas que ce ne soit pas difficile pour autant. Pour ma part, j'avais testé les films Impossible avec un Pola 1000 (bon, c'est sûr ce n'est pas une bête de course) et j'avais été franchement déçu eu égard les résultats que j'obtenais à l'époque de Polaroid avec ce même appareil (le mien d'origine, pas acheté sur un vide-grenier). Il faudrait que je refasse le test maintenant puisque tu dis que la chimie d Impossible a évolué. A moins que j'arrive à dégoter un Pola plus évolué sur un vide-grenier mais je ne sais pas lequel serait mieux pour des films SX70. Si tu as une idée, je suis preneur

Détrompe-toi ! Polaroid est resté propriétaire des brevets, Impossible est reparti d'une feuille blanche. Il n'a racheté que les machines-outils.Chrisdenice a écrit :Sauf que Impossible vient après une longue vie de Polaroid et ne part pas de zéro
Qui plus est, avec les normes anti-pollution, un grand nombre de composants de la chimie Polaroid étaient devenus interdits. Alors, quand bien même Impossible aurait eu les brevets, il aurait fallu modifier la chimie afin de répondre aux nouvelles normes.
- Chrisdenice
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deyss a écrit : Détrompe-toi ! Polaroid est resté propriétaire des brevets, Impossible est reparti d'une feuille blanche. Il n'a racheté que les machines-outils.
Merci pour l'info. J'avais entendu parler de certains produits maintenant interdits mais je pensais qu'ils avaient néanmoins les brevets et devaient trouver des produits de substitution à ceux interdits (facile à dire...je sais). Il faudrait que je dégote un SX-70 sur un vide-grenier ou sur Leboncoin mais ça semble relever de l'exploit à priori

- Narfouts
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Chrisdenice a écrit :deyss a écrit : Détrompe-toi ! Polaroid est resté propriétaire des brevets, Impossible est reparti d'une feuille blanche. Il n'a racheté que les machines-outils.
Merci pour l'info. J'avais entendu parler de certains produits maintenant interdits mais je pensais qu'ils avaient néanmoins les brevets et devaient trouver des produits de substitution à ceux interdits (facile à dire...je sais). Il faudrait que je dégote un SX-70 sur un vide-grenier ou sur Leboncoin mais ça semble relever de l'exploit à prioriEt encore, faudra-t'il qu'il fonctionne...
Bah ! ce ne sera pas forcément mieux avec un autre appareil, c'est ça le pire. Personnellement j'ai toujours été déçue par les films Impossible. Même avec un SLR 680, un SX-70 etc... il y a beaucoup de ratés, rarement de bonnes surprises... Et comme il y a peu de réglages disponibles sur les appareils, sauf à avoir un Pola super évolué genre 600, rare et cher, on arrive assez rapidement à la limite du truc. J'ai peut-être pas eu de pot ! Mais au prix du pack de 8 photos au bout d'un moment budgétairement ça craint, et on s'en lasse un peu. Pour autant, Impossible a fait un super boulot et on leur doit énormément.
Sinon, j'adorais le FP 100 de Fuji, mais ces boloss l'ont arrêté ! quelle énorme connerie ! Et je suis infoutue de cadrer correctement avec un Instax (Mini ou Wide), qui ne me servent donc à rien. Du coup, je suis très séduite par le SQ 10, même si je trouve le format un peu juste, au final. C'est une bonne évolution de l'instantané, c'est simple et marrant à utiliser, on retrouve la gratification immédiate qui état tellement séduisante avec le Polaroid. Je ne sais plus qui a dit sur ce forum qu'Edwin Land aurait approuvé cette évolution, je suis tout à fait d'accord. Et puis, n'oublions pas tout de même qu'à l'époque, le Polaroid c'était pour les gamins et les familles qui ne voulaient pas trop se faire chier avec des trucs compliqués, c'était le degré zéro de la photo aux yeux de la plupart des amateurs éclairés... même si certains photographes en ont fait l'usage qu'on sait.
Et si je veux plus de possibilités, eh ben je fais de l'argentique et puis c'est tout. Pour moi, me (re)mettre au Polaroid m'a donné envie de m'intéresser à l'argentique et rien que pour ça, cet engouement a été positif (c'est le cas de le dire).
Polaroid Quick 620, Impulse, SLR 680, SX 70 Time Zero AF SE, 250, 350, 450, Instax 200, Instax Mini Piano Black, ONE, youloulou !...
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