conseil cadrage et lumière

Discussions sur les autres appareils photo instantanés
Lou&Tiber
P.......
Voir la galerie photo de ce membre

conseil cadrage et lumière

Postby Lou&Tiber » Tue 12 August 2014 / 16:11 pm

Hello,

Je me suis offert le mini 90 néo classic pour mes 20 ans il y a peu (a peine un mois) mais malgré les tests, mes deux gros points faibles sont le cadrage et surtout a lumière.

Je galère a obtenir une mise au point convenable et je peine à m'adapter au décalage viseur-objectif. Quelqu'un a un conseil à me donner pour ça ?

Pour ce qui est de la lumière, j'ai vraiment du mal à anticiper et à choisir le mode qui convient.

Résultat : que des photos sur/sous exposées et mal cadrées... Pas top quoi ^^
si quelqu'un peut m'éclairer :idea: c'est cool !

Polaroidement votre,
Lou.
Instax Mini 90 Neoclassic
Diana F+ Instant back
Supercolor land camera 1000 (bouton vert !!!)
Supercolor 635CL
Sx70 Alpha 1

lAlicel
Polaroi.

Postby lAlicel » Tue 12 August 2014 / 18:15 pm

Y'a pas vraiment de conseil pour gérer le décalage viseur/objectif si ce n'est d'en tenir compte quand tu cadres. Je ne sais pas de combien est exactement le décalage mais si c'est de 10cm sur la droite bah tu vises 10cm à gauche pour compenser.

Pour la mise au point, tu n'as rien à faire si ce n'est jouer avec le sélecteur de màp en fonction de la distance par rapport à ton sujet (tu as 3 possibilités : 30-60cm qui correspond au mode macro, 60cm à 3m et + de 3m)

Niveau expo, dans l'absolu : lighten quand il fait plutôt sombre, darken quand il fait plutôt clair (j'ignore si il y a un mode "normal" sur le neo classic). A adapter en fonction du sujet aussi, si il y a beaucoup de contraste par exemple

Après y'a pas de secret, faut tester, essayer, appuyer sur les boutons, faire des photos, quitte à reprendre 2 fois la même photo en modifiant les paramètres.

Tu peux nous montrer quelques photos ?

CCédric
Polaroid 600SE
Flickr: priorite-ouverture

Re: conseil cadrage et lumière

Postby CCédric » Fri 07 November 2014 / 16:44 pm

Lou&Tiber wrote:Hello,

Je me suis offert le mini 90 néo classic pour mes 20 ans il y a peu (a peine un mois) mais malgré les tests, mes deux gros points faibles sont le cadrage et surtout a lumière.

Je galère a obtenir une mise au point convenable et je peine à m'adapter au décalage viseur-objectif. Quelqu'un a un conseil à me donner pour ça ?

Pour ce qui est de la lumière, j'ai vraiment du mal à anticiper et à choisir le mode qui convient.

Résultat : que des photos sur/sous exposées et mal cadrées... Pas top quoi ^^
si quelqu'un peut m'éclairer :idea: c'est cool !

Polaroidement votre,
Lou.

Je suis malheureusement rassuré d'apprendre que je ne suis pas le seul. J'ai aussi des problèmes de cadrage surtout de près. J'ai des trucs imprévus qui rentrent dans le cadre (plan large) ou des sujets qui sont dans le flou avec la netteté juste à côté (plan rapproché). En utilisant le mode macro, c'est pas la peine : j'ai plus qu'un fragment de l'objet que je voyais entier dans le viseur. Bref, pas facile à cadrer.
N’hésitez pas à visiter mon site : http://ccedric.com

De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

Return to “Les autres appareils instantanés”