petite présentation

Vous êtes nouveau ? Présentez vous ici avant de poser une question ailleurs (merci de vérifier si votre question n'a pas déjà été posée en utilisant le moteur de recherche) !
sobibloo
P.......

petite présentation

Messagepar sobibloo » sam. 31 mars 2018 / 12:29 pm

Bonjour,
bretonne de Rennes, j'ai fait l'acquisition il y a peu de temps d'un polaroid 670 DELUXE, que je n ai pas encore eu le plaisir de tester...je n'ai pas trouver de mode d'emploi ;) J'ai acheter les pellicules et je ne désespère pas :lol:
merci de m'accueillir dans votre forum
joyeuses pâques
Solenne

jj_reypol
Polaroid Encore!
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar jj_reypol » lun. 02 avril 2018 / 01:35 am

Bienvenue parmi nous Solenne ;-)
Je ne connais pas le Polaroid 670 Deluxe, mais il y aura sûrement quelqu'un qui pourra te renseigner !
Je pense qu'il s'agit d'un 670 AF dont le fonctionnement est similaire au 660 d'après notre site.
Regarde à "Appareils" dans la série 600; pour le 660 il y a le manuel en téléchargement.

:rocks:

CCédric
Polaroid 600SE
Flickr : priorite-ouverture

Messagepar CCédric » lun. 02 avril 2018 / 11:51 am

Bonjour,
Tous les appareils 600 fonctionnent de la même façon. Il peut y avoir une différence s’il a un sonar qui gère la mise au point.
Tu insères ton pack de films dans la trappe, le darkslide (carton protecteur) sort et à partir de là tu ne touches plus à ton pack de films juqu’à la dernière photo. Tu prends ta première photo : faire attention à la luminosité, éviter le soir dans la cuisine, il faut juste cadrer (ne pas être trop loin du sujet, il n’y a pas de zoom), déclencher, la photo sort, attendre son développement quelques minutes, éventuellement la première minute la laisser dans une poche ou retournée sur une table.
Bonnes photos
Les instantanés, c'est sur PP. Mes autres photos sont ici : http://ccedric.com

De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

poleksiej
Pol.....

Messagepar poleksiej » mar. 10 avril 2018 / 13:58 pm

Salut et bienvenue Solène,

tu verras, rien de compliqué, juste quelques bases à savoir, et n'aie pas peur de gâcher quelques films, c'est comme ça qu'on apprend.
(au prix que coûte un film, en général on ne fait pas la même erreur deux fois)
Inspectes bien ton appareil avant de te lancer. Propreté des rouleaux et du miroir à l'intérieur, lentille.. ect

Si tu as besoin n'hésites pas, je peux te filer un coup de main, je suis sur Rennes. Je possède une cartouche vide aussi, pour tester l'appareil c'est pratique.
Sinon tu trouveras beaucoup d'informations sur ce forum pour te lancer, ce site est une perle d'informations, suffit de chercher :wink:

Pierre.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Revenir vers « PRÉSENTATIONS »