~ Hey, c'est Neffy ! ~

Vous êtes nouveau ? Présentez vous ici avant de poser une question ailleurs (merci de vérifier si votre question n'a pas déjà été posée en utilisant le moteur de recherche) !
Neffy
P.......
Voir la galerie photo de ce membre

~ Hey, c'est Neffy ! ~

Messagepar Neffy » lun. 19 février 2018 / 21:54 pm

Bonsoir ! ~

-Prénom / Pseudo (Nom facultatif) : Charlotte, ou Neffy, à vous de choisir :)
-Ville/Région : Paris en ce moment

-Site internet :
Mon Tumblr et mon 500px ~

-Que viens-tu faire ici chez pp.com ?
Je viens perfectionner mon savoir en matière de photographie instantanée et pouvoir échanger avec des personnes expérimentées ! :D

-Comment as-tu découvert/commencé à pratiquer le polaroid. C’est quoi ton histoire avec ce médium?
Je sais plus exactement, mais c'était l'année dernière un peu par hasard. Le look vintage et les possibilités aléatoires qu'offre ce medium sont fascinantes, et je m'amuse vraiment beaucoup avec !! Ne venant pas de la photo à la base, c'est un nouveau terrain d'expérimentations pour moi.

-Hobbies (autre que la photographie) :
L'animation 3D (mon métier principal entre autre :p), le dessin, la danse (HipHop) ... ( je prévois aussi je beaucoup voyager, c'est très inspirant trouve :) )

-Couleur ou noir et blanc ?
Hum, mes vraies préférences colorimétriques sont des couleurs très déssaturées et délavées.
( Mes références ultimes dans l'imagerie cinématographique étant : Interstallar, The Revenant, Arrival ...)

-Paysage ou portrait ?
J'ai un faible pour le 2,39:1 à vrai dire <3 (déformation professionnelle ?) , le forma kakemono est sexy aussi ! Et évidemment le forma étrange des polaroid m'a séduite ~
Mais au delà des préférences, je pense qu'il faut que le forma choisi apporte quelque chose au sujet et à ce que l'ont veut raconter :)

-Ton meilleur souvenir photographique ?
Un coucher de soleil à Folégandros à couper le souffle, et où on a vidé la batterie en faisant un timelapse de 30 min haha

-Quels appareils possèdes-tu ? Ton appareil favoris (et on veut savoir pourquoi) ?
le Canon 760D, le Polaroid OneStep Close Up, et l'instax mini Neo Classic 90.
(et quand je serais grand je voudrais un model "SX-70", mais j'ai pas encore saisi toutes les subtilités entre models, d'où ma venue ici :p )
Chacun à des fonctionnalités différentes, je ne devrais pas choisir et faire d'infidélités, mais oui mon gros Pola CL je l'aime, c'est vraiment avec lui que j'ai découvert l'instantané, il a voyagé avec moi, et c'est grâce à lui que maintenant je veux passer au next level !

-Un petit big up / un commentaire, une question?
Euh ... J'espère que j'ai bien rempli le formulaire :oops:
~ 500 px ~
~ Tumblr ~

<3

shadbel
Polaroid 350

Messagepar shadbel » lun. 19 février 2018 / 22:06 pm

Hello et bienvenue !

Ahaha pour portrait ou paysage je pensais, la nature où l'être humain :D

Le sx 70 c'est pas très compliquer ça te permets un peu plus de liberté niveau distance, mais ça a aussi des désavantage si peu de lumière, il utilise des films différents de ton onestep mais il y a l'équivalent le slr 680 qui est comme un sx 70 mais muni d'un flash, un sonar et qui utilise des films 600, hésite pas avec les questions ;)

Neffy
P.......

Messagepar Neffy » lun. 19 février 2018 / 22:14 pm

shadbel a écrit :Ahaha pour portrait ou paysage je pensais, la nature où l'être humain :D

Hahaha génial :'D première bourde !
Je laisse comme ça, c'est drôle. (et du coup je dirais + paysages du coup :p)

shadbel a écrit :Le sx 70 c'est pas très compliquer

Bah enfait je m'étais perdue sur le site de Mint, je comprenais plus les subtilités entre le M, le S, le Classic... Puis je suis tombée sur ce forum où certains évoquait que le Sx-70 model 3 c'est de la m***** pour x raisons, semant encore + le doute dans mon esprit. Et apparement il y a un mec super fort ici qui modifie les SX-70 pour qu'ils puissent accepter les films 600.. x)

Du coup je réfléchis je réfléchis... Et j'aimerais cette foutue "Time Machine" mais Mint ne la vend pas à l'unité.
(et on en parle de leurs prix? Haha moi je veux bien mettre 400, 500€ mais le pack que j'avais choisis valait 800 et quelques... du coup je me suis dit de réfléchir un peu)
~ 500 px ~
~ Tumblr ~

<3

shadbel
Polaroid 350

Messagepar shadbel » lun. 19 février 2018 / 22:19 pm

Oui c'est babas92, il est génial mais mint je crois qu'il y a plus de bidouillage mais ça j'y connais rien, si tu veux lui écrire a mon cher babas n'hésite pas et dit que c'est moi qui t'envoie et oui c'est du foutage de tronche 800e Hahaha, tu peux trouver des techniques dans des livres je pense qui peuvent être équivalente mais comme j'ai dis mint je connais rien sauf la flash bar à qui il faut sacrément du temps pour se charger, voilà

Ismaoul
Polaro..

Messagepar Ismaoul » lun. 19 février 2018 / 22:42 pm

Bienvenu sur le forum.

J'ai vu cette annonce la semaine dernière, si l'appareil est toujours dispo, ça vaut vraiment le coup.
Un slr 680 à 90€ sur Paris : https://www.leboncoin.fr/image_son/1378 ... tm?ca=12_s
Polaroid 600, Polaroid 660AF, Polaroid One 600 Pro, Slr 680, SX 70 Baba
Polaroid 220, Polaroid 350, Polaroid Spectra, , Instax Mini 70, Instax Wide 500AF, Lomo'Instant Square

CCédric
Polaroid 600SE
Flickr : priorite-ouverture

Messagepar CCédric » mar. 20 février 2018 / 12:24 pm

Bonjour et bienvenue,
Le sx70 Babas est sans doute le meilleur choix : un sx70 remis à neuf qui utilise du film 600 à un prix imbattable, what else ? Ah si, avoir le plaisir de causer avec Babas.
Mais, pendant que j'y suis, pour parler des appareils de Mint sans parler de leur prix : seuls ceux avec Time machine peuvent être intéressants. Le Time machine permet le réglage des vitesses de 1/2000e à la pose T. Le 670s a un réglage supplémentaire pour utiliser du film 600 en mode auto ce qui n'est pas possible avec le 670m.
Les instantanés, c'est sur PP. Mes autres photos sont ici : http://ccedric.com

De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

Neffy
P.......

Messagepar Neffy » mar. 20 février 2018 / 17:52 pm

Merci a tous pour vos mots de bienvenue ! :D
(je m'excuse pour l'abcence d'accents dans mes phrases, je suis en clavier qwerty + linux....)

CCédric a écrit : Le Time machine permet le réglage des vitesses de 1/2000e à la pose T. Le 670s a un réglage supplémentaire pour utiliser du film 600 en mode auto ce qui n'est pas possible avec le 670m.

Oui, je visais justement un appareil compatible avec cet outil ! Et qui en + lirais les films 600. Ce serait le grand must.

CCédric a écrit : Le sx70 Babas est sans doute le meilleur choix : un sx70 remis à neuf qui utilise du film 600 à un prix imbattable, what else ? Ah si, avoir le plaisir de causer avec Babas.

Je ne vais pas tarder a aller l'embeter alors ! hihi
~ 500 px ~
~ Tumblr ~

<3

Revenir vers « PRÉSENTATIONS »