Chrys : présentation

Vous êtes nouveau ? Présentez vous ici avant de poser une question ailleurs (merci de vérifier si votre question n'a pas déjà été posée en utilisant le moteur de recherche) !
Chrys
P.......

Chrys : présentation

Messagepar Chrys » sam. 03 février 2018 / 18:08 pm

Bonjour,
J'ai un "Pola" :P supercolor 1000 légué généreusement par mes parents :)
Pour moi ce sont les photos-type du bonheur, à l'instar des films des 70's réalisés avec les caméras Super8 ;)
Par contre, trouver du papier de nos jours et surtout de bonne qualité, c'est une organisation.
Alors je souhaite dans ma présentation, témoigner de notre grosse déconvenue avec l'achat et la prise de photos avec du papier spécial polaroïd de la marque "Impossible" : effectivement, c'est impossible de les garder. Déjà 1 semaine après la prise, les photos avaient commencé à palir, aujourdhui elles sont floues et les couleurs sont parties (genre délavées ... sans le flou ça pourrait passer).
Bref nous ne reconnaissons plus les personnes sur les photos : adieu les photos du bonheur été 2017 et adieu la marque "Impossible"...
Chrystèle

shadbel
Polaroid 100
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar shadbel » sam. 03 février 2018 / 18:25 pm

Hello, bizarre j'ai pas ce problème moi (je les garde à l'abris de la lumière aussi) mais il a de nouveau film qui sont un peu meilleur si on veut bien

CCédric
Polaroid 600SE
Flickr : priorite-ouverture

Messagepar CCédric » sam. 03 février 2018 / 19:06 pm

Bonjour et bienvenue,
La marque Impossible n’existe plus, elle s’appelle Polaroid Originals mais c’est de toute façon le seul fabricant de films donc on ne peut pas se passer d’eux si on veut faire des photos. Par contre, je suis surpris par ta mésaventure, en 4-5 ans de Polaroid, donc quelques dizaines de photos avec de l’Impossible, je n’en ai pas une seule qui soit effacée qu’elle soit sur le frigo, sur les murs, dans des albums.
Les instantanés, c'est sur PP.
Mon côté argentique
Un semblant de numérique
De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

DocteurQui
Polaroid 95A
Flickr : docteurki

Messagepar DocteurQui » sam. 03 février 2018 / 21:21 pm

Comme Cédric, j’ai des photos Impossible laissées à la lumière depuis déjà plusieurs années, et elle n’ont pas bronché...
Ah si, j’en ai bien quelques unes en N&B ont virés sépia ou qui se sont éclaircies...
Mais je n’ai jamais vu des photos nettes devenir floues...
Image
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300

scaf
Polaroid 250

Messagepar scaf » sam. 03 février 2018 / 22:17 pm

Bonjour,

Si tu as utilisé des films de la marque IMPOSSIBLE, il est possible (impossible/possible... C'est marrant, dit comme ça :)) que cela soit des films périmés : le résultat n'est jamais garanti.
Ça m'est déjà arrivé de tomber sur un pack défectueux. Les photos étaient ressorties claires voire inexistantes.
Par contre, au niveau conservation, rien de pire n'est arrivé.

De plus, si tu as trouvé les films dans une boutique, qui plus est dans une fnac ou un truc comme ça, ils ne font pas attention à leur conservation.

En général, j'achète mes films directement chez le fabriquant, via Internet.
'Faut bien secouer l'pola sinon l'image, elle reste en bas

Site de l'association de photographie argentique "Le Labomatik".

Convention de nommage de photos argentiques numérisées

Que se passe t'il pour la grenouille qui veut se rendre aussi grosse que le bœuf ? Elle éclate. C'est joli, mais pas très efficace.

Revenir vers « PRÉSENTATIONS »