Bonjour de la part d'un noob en polaroid !

Vous êtes nouveau ? Présentez vous ici avant de poser une question ailleurs (merci de vérifier si votre question n'a pas déjà été posée en utilisant le moteur de recherche) !
Mopo
P.......

Bonjour de la part d'un noob en polaroid !

Messagepar Mopo » lun. 18 décembre 2017 / 14:07 pm

Salut à tous,

Je suis tombé sur ce forum au hasard de mes recherches pour un Polaroid, que je souhaite offrir à ma conjointe pour Noël. Elle n'en a jamais eu et on a découvert grâce à des proches qui se sont fait offrir le très populaire Fujifilm Mini 8.

Elle aime bien les design vintage et old school, et j'ai vu que le Instax Mini 90, en plus de prendre de meilleurs photos, était quand même bien plus classe. Malheureusement hors budget.

Seulement voilà, en cherchant sur le boncoin une version moins onéreuse de celui-ci, je suis tombé sur tout un tas de "vieux" Polaroid, qui pour le coup font encore plus "vintage" niveau design et ont l'air de prendre de surperbes photos qui rendent plus authentique. Ce que l'on recherche quand on sort du numérique forcément. A l'achat d'occasion j'en vois à 40€ ce qui permet de gagner une belle marge par rapport à l'Instax et qui compense le prix des films qui est 150% plus cher...
Avez-vous des modèles à me conseiller pour une débutante complet ? Et est-ce risquer de l'acheter sur leboncoin, sachant que souvent la personne n'a plus de film pour l'essayer ? Est-ce que les films Polaroid Origins ont encore besoin d'être développés dans le noir (ce qui est assez contraignant) ? Je suis de la région bordelaise.

Merci d'éclairer ma lanterne ! :wink:

CCédric
Polaroid 600SE
Flickr : priorite-ouverture
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar CCédric » lun. 18 décembre 2017 / 15:46 pm

Bonjour,
Je pense que tu trouveras la plupart des réponses ici : viewtopic.php?f=33&t=29547
On ne va pas lancer le débat sur « vieux, vintage, authentique » :D mais je pense que les appareils que tu vois au bon coin sont ceux des années... 90. C’était pas l’année dernière mais je trouve qu’ils n’ont ni la vieillesse ni le charme d’appareils moins récents. Au bon coin, tu risques ce qu’on risque toujours avec l’occasion : que l'appareil ne marche pas. Perso, ça ne m’est jamais arrivé avec des 600. En même temps, je n’ai jamais payé plus de 10€ pour ce type d’appareils.
Enfin, non les films PO n’ont pas besoin d’être développés dans le noir, je les mets juste dans une poche ou retournés sur la table les premières minutes.
Les instantanés, c'est sur PP. Mes autres photos sont ici : http://ccedric.com

De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

Mopo
P.......

Messagepar Mopo » lun. 18 décembre 2017 / 16:21 pm

Merci pour la réponse ! Bonne nouvelle pour le développement hors noir !
Ah oui, 10€ ... je pensais que c'était plus recherché que ça. Je ferais donc mieux d'aller voir dans une brocante directement.
Je comptais prendre celui-ci : https://www.leboncoin.fr/image_son/1351 ... htm?ca=2_s (désolé si j'ai pas le droit au lien), le prix n'est pas le bon ?
D'ailleurs je n'ai pas trouvé sur internet si on pouvait choisir ou non d'activer le flash sur ce modèle ?

CCédric
Polaroid 600SE

Messagepar CCédric » lun. 18 décembre 2017 / 16:40 pm

Le bon prix... c’est celui qu’on est prêt à mettre. J’ai acheté des appareils chers parce que j’estimais qu’ils étaient à leur juste prix. Certains les ont eus moins chers. Je suis quand même surpris que les 600 valent ce prix-là. Sans parler de 10€, ça m’aurait semblé plus correct à 25€. À 45€, il vaut mieux s’assurer qu’il fonctionne. Normalement, le flash est débrayable.

DocteurQui
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold
Flickr : docteurki

Messagepar DocteurQui » lun. 18 décembre 2017 / 17:22 pm

Bienvenue !
Si tu cherches un appareil de ce genre, on en trouve ici sur le forum, à des prix divers et variés, et generalement testés. Comme ici : viewtopic.php?f=26&t=30677#p412779
Image
Dark Lodge Photography
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300

CCédric
Polaroid 600SE

Messagepar CCédric » lun. 18 décembre 2017 / 17:26 pm

Oui, il vaut l'acheter à Tom@.

Revenir vers « PRÉSENTATIONS »