Bonjour à tous !

Vous êtes nouveau ? Présentez vous ici avant de poser une question ailleurs (merci de vérifier si votre question n'a pas déjà été posée en utilisant le moteur de recherche) !
arfea
P.......
Voir la galerie photo de ce membre

Bonjour à tous !

Messagepar arfea » sam. 02 septembre 2017 / 12:03 pm

Formulaire de présentation :

Prénom : Damien
Département : 79

Site internet : pas de site internet
Que viens-tu faire ici chez pp.com ? Découvrir le "polaroid", son histoire, son fonctionnement, les techniques de base, apprécier les photos de "connaisseurs" & "débutants"
Comment as-tu découvert/commencé à pratiquer le polaroid. C’est quoi ton histoire avec ce médium? Le polaroid a toujours été un peu "mythique" pour moi. Mes parents n'avaient pas d'appareil photo à l'époque (années 80) et c'était pour moi totalement inaccessible. J' ai redécouvert le côté "instantané" chez des amis qui venaient de s'offrir un Instax mini. Puis par hasard, la semaine dernière, lors d'un vide grenier, j' ai trouvé à 5€ un ancien modèle PRONTO !. De retour à la maison, j'ai tout de suite passé commande d'une boite Impossible. J'ai réalisé mes premiers clichés hier. Un seul n'est pas trop mal réussi. J'espère avoir des conseils qui me permettront de m'améliorer au fil du temps. En tout cas, rien à voir avec le numérique ou le fait de prendre une photo est devenu anecdotique.
Hobbies (autre que la photographie) : La guitare, le sport, le retrogaming.

Couleur ou noir et blanc ? Pour l'instant couleur mais je vais tester le noir & blanc
Paysage ou portrait ? les deux
Ton meilleur souvenir photographique ? mon 1er essai "réussi" en polaroid

Quels appareils possèdes-tu ? Ton appareil favoris (et on veut savoir pourquoi) ? C'est simple, l'unique appareil que j'ai pour l'instant est celui que j'ai récupéré en vide grenier il y a une semaine : un polaroid PRONTO de 76-77
Un petit big up / un commentaire, une question? Je ne pensais pas trouvé une communauté sur le polaroid : c'est top ! Merci à tous et bonnes photos !

Revenir vers « PRÉSENTATIONS »