Bonjour à tous, comment commencer une présentation quand il y a tellement à dire, surtout lorsque l’on espère tant de sa nouvelle famille d’accueil.
Alors mon pseudo c’est POLAROID974, j’habite sur l’ile De la Réunion et j’ai 31 ans. J’ai fait mes études en arts plastiques, en histoire de l’art et en droit. Aujourd’hui éducateur spécialisé en foyer pour enfants placés.
Je viens tout juste de mettre en cessation d’activité mon entreprise personnelle de photographie. Ça a duré 3 ans, j’y ai appris beaucoup mais il fallait que ça s’arrete. Donc de la passion j’en ai fait un métier et du métier je suis revenu à la passion. Sauf que sur le chemin j’ai lâché le numérique et l’inévitable « course aux jouets » et me suis tourné vers le Polaroid qui me faisait de l’oeil depuis ma première série lors de mes années lycée.
Voilà pour mon histoire rapide. Pour ce qui est du matos je me suis pris le Pola Onestep 2 et utilise principalement des films itype, faut dire que la ou j’habite les films sont extrêmement chers (exclusivement des commandes sur le net) et je ne peux tenter les films duo chrome impossible ou autres.
Pour ceux qui veulent voir ma vitrine avec mes portraits de clients ça se passe là : www.ludoviccoutinho.com
Ce que j’attend du forum et de cette communauté c’est une ouverture plus spécialisée (que ce qu’on trouve sur les médias tout venant qui m’exasperent) et précise avec une communauté de passionnés. Les échanges vrais m’interessent aussi, et pourquoi pas rencontrer des personnes de l’ile de la Réunion qui seraient dans la communauté??? Haha manifestez vous!
Pour ce qui est de mes travaux, je suis en train de terminer ma première série de nuit que je m’empresserai de vous partager. Je ne veux tout simplement pas être pressé de poster ou partager mes photos, je le ferai à mon rythme. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles j’ai quitté tous les réseaux sociaux et que je me tourne vers quelque chose de plus vrai - ok c’est bon je m’eternise!!!
Ludovic Coutinho - Polaroid974
Présentation Nouveau Membre
-
- P.......
- Posts: 1
- Joined: Sat 09 February 2019 / 06:23 am
- Location: Île de la Réunion
- Contact:
- consommable
- Polaroid 20x24
- Posts: 13959
- Joined: Wed 24 March 2010 / 18:37 pm
Relativement à Polaroid, les médias ou cette communauté* racontent le même conte, à se demander qui est la poule et qui est l'œuf.
*à quelques rares exceptions.
*à quelques rares exceptions.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history
Très sympathique présentation, bienvenue parmi nous Ludovic !
Bravo pour tes photos que j'ai regardées sur ton site; Toutes ces belles filles ça m'a l'air assez éloigné
de la vie d'un foyer d'enfants placés ! Mais je me trompe peut-être.
Je te souhaite du succès pour tes projets Polaroid et je suis impatient de voir tes images en galerie.
Jean Jacques
Bravo pour tes photos que j'ai regardées sur ton site; Toutes ces belles filles ça m'a l'air assez éloigné
de la vie d'un foyer d'enfants placés ! Mais je me trompe peut-être.
Je te souhaite du succès pour tes projets Polaroid et je suis impatient de voir tes images en galerie.
Jean Jacques

Cher Ami, si tu es "Aujourd’hui éducateur spécialisé en foyer pour enfants placés.", non seulement je te dis Bonjour, mais aussi te demander combien d'appareils simples et de films t'as besoin pour faire rigoler ces enfant avec de la pola .... faisons-le, c'est une bonne idée, car instantanée.. Tes œuvres je verrais après..
Who is online
Users browsing this forum: No registered users and 1 guest