Review Polaroid Z340

Tout sur l'imprimante nomade Polaroid® PoGo et l'appareil numérique PoGo Two : tests, modifications, bidouilles, photos...
Kenshin
P.......

Review Polaroid Z340

Messagepar Kenshin » mar. 18 mars 2014 / 14:58 pm

Après une quinzaine de jours d'utilisation intensive de mon polaroid Z340, voici ma review personnelle.

Points positifs :
- L'appareil semble solide et supporte le transport. J'ai même dansé avec dans une sacoche (Lowepro bandoulière)
- Photos de jours et de nuits de bonne qualitées. Attention à ne pas trembler lors de prises de vue de nuit ou en intérieur peu éclairé.
- Bonne impression et assez rapide pour ce type d'appareil. Ce n'est pas de la très haute définition/qualité mais c'est un polaroid pas du numérique/raw...
- Facile d'utilisation et les menus sont intuitifs.
- Enregistrement des photos sur carte mémoire avec et sans bordures. (enlever le papier si vous souhaitez juste enregistrer la photo avec un cadre en plus)
- Effets sur les photos style vieux polaroid. Toujours agréable d'avoir ca sur un numérique.

Points faibles :
- Le chargeur de papier ne retient pas le papier à l'emplacement prévu si vous bouger (sauter, danser...) avec. Par conséquent, vérifier avant d'imprimer que le papier se trouve bien positionné sinon vos impressions risquent d'être ratées!
- La batterie a une durée de vie très faible (10 impressions max) si vous imprimez! Et quand vous êtes en soirée, vous n'avez pas forcément accès à une prise électrique! Donc prévoir l'achat d'une seconde batterie.
- Quand vous branchez le chargeur, aucun voyant n'indique que votre batterie est en charge et quand elle est chargée...
- Si vous faites une photo horizontale/paysage et qu'au moment d'imprimer vous choisissez d'ajouter un cadre (Menu : ajout cadre et non Cadre polaroid automatique), la grosse bordure sera verticale et non horizontale. Dommage que l'on ne puisse pas avoir de bordure horizontale.
- Il existe une méthode pour ajouter 2 cadres personnels. Donc là je me suis dit, je vais faire un cadre horizontal. Malheureusement la méthode est plus que douteuse et l'on ne sait pas vraiment comment "l'activer". J'ai réussi une fois à charger un cadre personnel. Mais celui-ci fait bugguer l'appareil quand je le sélectionne. Et depuis, je ne peux plus l'enlever ni le remplacer. Pourtant dans la notice, il est dit que les nouveaux cadres persos remplaceront les anciens. Mais impossible de charger de nouveaux cadres... Il faudrait vraiment qu'il fasse une mise à jour sur ce point.
- Ensuite vous pouvez imprimer la date sur vos photos MAIS la date s'imprime en horizontale et non en verticale dans la grosse bordure. Encore une absurdité!
- Si vous prenez votre photo à l'horizontale et que vous ajoutez le cadre polaroid automatique, votre photo sera mise à la verticale et rognée et imprimée avec la bordure verticale. Mais non sauvegardée avec la bordure. D'où l'intérêt de prendre la photo à la verticale et d'ensuite ajouter le cadre (menu : ajouter cadre) Dommage encore une fois que l'on ne puisse pas faire ce que l'appareil fait automatiquement ...
- Sur 3 paquets de 10 feuilles chacun, mes premières photos comportent des traits lors de l'impression. Problème qui ne se voit pas sur les suivantes. Encore un problème de calibrage de l'imprimante... Vraiment dommage. Perdre une photo par paquet ca fait beaucoup!

Voilà, dans l'ensemble je suis satisfait de mon Polaroid Z340.
J'ai choisi cet appareil car je cherchais à faire des polaroids mais avec la possibilité de les sauvegarder sur carte mémoire pour éviter de les scanner. Mission totalement remplie.
Cet appareil est fun mais je pense qu'il coûte beaucoup trop cher (neuf). Je n'ai pas testé les imprimantes ZINK etc... qui font exactement le même travaille si vous avez un bon appareil photo sur votre téléphone (le mien étant pourri...) pour 1fois1/2 moins chers.[/u]

Revenir vers « Imprimante Polaroid® PoGo et appareil photo Z-Cam (ZINK) »