nouveau pola Z2300

Tout sur l'imprimante nomade Polaroid® PoGo et l'appareil numérique PoGo Two : tests, modifications, bidouilles, photos...
consommable
Polaroid 20x24
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar consommable » ven. 29 juin 2012 / 10:47 am

Ouai, on sait que cela en chagrine qu'il soit établi qu'un Instax Mini ou
une Pogo fournisse des épreuves d'un format semblable au 4,5x6.

De même qu'un entourage n'étant pas une image, celle d'un Zink 4x3
est plus grande qu'un 665.

Les fichiers jpg en résolution maxi pouvant fournir des agrandissements
sur de beaux papiers photo.

Cela peut déplaire, mais c'est un fait.

On peut certes comprendre que les pixels posent problème à une profession
qui était basée sur l'argentique, mais ce n'est pas dans l'ostracisme que
l'on en trouvera la solution.

Pas plus qu'en se moquant de la formulation de ce qui n'est qu'une argumentation.

A moins que ce ne soit la seule que l'on puisse lui opposer.... :wink:
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons

Meaulne
Konica Instant Press

Messagepar Meaulne » ven. 29 juin 2012 / 12:09 pm

Avec tout mon respect et sans me mêler de ce qui ne me regarde pas, y'a quand même des morceaux de phrases incompréhensibles ou bien ?
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...

deyss
Polaroid 20x24

Messagepar deyss » ven. 29 juin 2012 / 12:41 pm

Avec tout mon respect, je pense qu'à force de vouloir faire dans l'ampoulé, le discours s'éteint...

bimo
Polaroid 20x24

Messagepar bimo » ven. 29 juin 2012 / 22:36 pm

consommable a écrit :De même qu'un entourage n'étant pas une image, celle d'un Zink 4x3 est plus grande qu'un 665.

Ah, attaque en rase-mottes à la Pearl Harbour, même pas mal mais bon, du 665 j'en veux bien encore :D
consommable a écrit :Les fichiers jpg en résolution maxi pouvant fournir des agrandissements sur de beaux papiers photo.
Cela peut déplaire, mais c'est un fait.

Pas de soucis, j'utilise aussi le jpeg au quotidien.
consommable a écrit :On peut certes comprendre que les pixels posent problème à une profession qui était basée sur l'argentique, mais ce n'est pas dans l'ostracisme que l'on en trouvera la solution.

2e attaque en piqué, toujours pas mal, l'utilisation fréquente d'appareils numérique sans avoir à se justifier, et sans aucun ostracisme, juste le chômage :D
consommable a écrit :Pas plus qu'en se moquant de la formulation de ce qui n'est qu'une argumentation.
A moins que ce ne soit la seule que l'on puisse lui opposer.... :wink:

Là encore, raté, ni ostracisme donc, ni moquerie, j'ai dit et je répète que je ne m'exprimerai plus sur le sujet des Polaroid numériques, je pointai simplement un problème de compréhension de ma part sur une phrase bien précise.
Ce qui est intolérable pour toi, je le conçois, et donc si je saisis bien : si on ne capte pas le propos, ce n'est pas que ce soit mal formulé, c'est qu'on est con.
Dont acte.
Je vais aller lancer des crottes de nez du balcon sur les gens dehors, ça au moins c'est de mon niveau.

entropyck
P.......

Messagepar entropyck » mar. 16 octobre 2012 / 14:30 pm

Salut
Perso je suis bien tenté par le Z2300 ou la GL10, je sais que la techno ZINC et tout ça c'est pas encore super au point mais je trouve que c'est quand même des outils créatifs assez sympa.
Effectivement on peut faire développer ses photos num en ligne pour qq centimes aujourd'hui mais finalement on le fait assez rarement car ça sous entends, de les trier, faire des choix, les envoyer... et finalement on remet souvent ca a plus tard et on le fait jamais et nos photos restent stockées sur des DD qui finiront à la poubelle. Alors qu'une bonne veille photo pola développée sur le vif a l'arrache dans l'instant aura le mérite d'exister et de pouvoir être vue, donnée, exposées...

Bref chacun son trip, ma question en revanche est la suivante.
j'ai fait un petit tour sur le net et concernant la GL10 on trouve effectivement des consommables dont les prix oscillent entre 0,4 et 0,7 euros la photo suivant si on commande par lots, aux etas unis...ca reste chéros mais il y a au moins une offre

En revanche pour le Z2300 les consommables en 2x3 pourtant annoncés sur tout les sites autour de 25 USD les 50 photos et bien il n'existe qu'une seule offre (et encore non dispo à la commande) sur amazon au prix exorbitant de 44 euros les 50 photos (soit presque 0,9 euros/photo)

Donc je pige pas, qqun a t-il un retour la dessus (je cherche aussi des infos sur l'autonomie du Z2300)
merci

boudi
Polaroid 180

Messagepar boudi » mar. 16 octobre 2012 / 14:42 pm

<a href="http://www.polaroid-passion.com/forum/viewforum.php?f=33">Pour trouver les réponses</a>
:mrgreen:

CCWH
Polaroid 110A Pathfinder

Messagepar CCWH » dim. 19 janvier 2014 / 11:17 am

J'ai posté une petite review du Z2300 sur mon blog.

Image

Merci pour vos retours.
Fou de la photo pointue (RAW et compagnie), des technologies d'avenir (Lytro,...), je suis retombé dans le bain du Polaroid...

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » dim. 19 janvier 2014 / 11:35 am

Cela fait plaisir une approche objective, bien réalisée qui plus est.

Franchement, pour imprimer, il faut en revenir aux bonnes piles bâton.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons

d0n32
Polaroid 110B Pathfinder

Messagepar d0n32 » dim. 19 janvier 2014 / 11:43 am

Intéressant et bien écrit :super:

CCWH
Polaroid 110A Pathfinder

Messagepar CCWH » dim. 19 janvier 2014 / 22:41 pm

Merci. C'est sympa :-)
Fou de la photo pointue (RAW et compagnie), des technologies d'avenir (Lytro,...), je suis retombé dans le bain du Polaroid...

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » lun. 20 janvier 2014 / 00:14 am

J'ai pris le temps de lire ce nouveau chapitre de ton blog et je dois avouer que je suis un assez bluffé. Il extrêmement bien présenté (blocs de texte, mise en page, typo soignée, photos de très bonne qualité, inclusion des vidéos), du boulot de pro. De plus je n'y ai pas relevé de fautes d'orthographe, bref que de l'agréable à lire. Tu as fait l'état équilibré de tous les compartiments du jeu — dirait-on dans l'Équipe! — avec concision et sans fard de cet appareil, dois-je dire. Seulement cette honnêteté m'a donné envie de tout sauf acheter ce machin tellement l'ergonomie en est déplorable. :?
Tarde venientibus ossa.

PaulK
Po......

Messagepar PaulK » lun. 20 janvier 2014 / 00:57 am

d0n32 a écrit :Intéressant et bien écrit :super:

+1 :love:

CCWH
Polaroid 110A Pathfinder

Messagepar CCWH » lun. 20 janvier 2014 / 06:47 am

facono a écrit :J'ai pris le temps de lire ce nouveau chapitre de ton blog et je dois avouer que je suis un assez bluffé. [...] avec concision et sans fard de cet appareil, dois-je dire. Seulement cette honnêteté m'a donné envie de tout sauf acheter ce machin tellement l'ergonomie en est déplorable. :?

Acheter le Polaroid Z2300 en se disant: tiens, je vais avoir un APN cool qui fait en plus des tirages est effectivement une erreur.
Par contre acheter un APN qui imprime d'assez bonnes photos, du niveau d'un Instax Mini, alors c'est un bon choix.
Dommage pour Polaroid.

Agathe de Powa
Polaroi.

Messagepar Agathe de Powa » mar. 21 janvier 2014 / 17:13 pm

Merci pour compte-rendu honnête qui ne sent pas la pub camouflée à plein nez.
Mais effectivement, ça ne donne pas très très envie tout ça...
:wink:
Image

CCWH
Polaroid 110A Pathfinder

Messagepar CCWH » mar. 21 janvier 2014 / 20:24 pm

Je suis mauvais vendeur :D
Je le dit peut-être mal :D

Utilisation comme un Fuji Instax Mini: Clairement c'est au moins aussi bien, voir mieux. Contrôle de la photo, numérique oblige. Débouchage des ombres après la prise de vue (D-lightning), meilleures gestion du flash et surtout possibilité de faire x copies du même tirage.
Utilisation comme un APN qui sait faire des tirages au cas par cas: mauvais choix car image franchement pas renversante pour un numérique de 2013 (voir de 2000-2001). La taille mini des tirages masque les imperfections.
Pour moi le ratage du Z2300 se situe là. Il ne sait pas faire deux choses qui semblaient accessibles et qui sont conciliables.

Si je devais acheter un Mini 8 (que j'ai) ou un 90 j'hésiterai peut-être. :wink:

Revenir vers « Imprimante Polaroid® PoGo et appareil photo Z-Cam (ZINK) »