Qu'est ce qui vous a fait rire aujourd'hui ?

C'est ici que l'on poste tout et n'importe quoi et surtout ce qui ne concerne pas la photo ou le site PP.com, c'est un peu le café du coin, musique, bons plans, trucs hallucinants... c'est ici !
MikeNavy
Polaro..
Flickr : MikeNavy
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar MikeNavy » mer. 06 juin 2018 / 09:36 am

Un bot bilingue : viewtopic.php?p=418022#p418022

Titre en anglais, "hi guy,i have a question,please help me!"

Texte en français, qui parodie viewtopic.php?f=64&t=19532&p=327423&hilit=un+duo+posem%C3%A8tre+%26+flashm%C3%A8tre+Gossen#p327423

De plus en plus débiles, les bots et leurs auteurs.
Cordialement,
MikeNavy

Instantané : Lomo Instant Wide
3D Stéréoscopique : Fujifilm FinePix REAL 3D W3, séparateur à miroirs, plateau coulissant

consommable
Polaroid 20x24

Fraicheur ...noire

Messagepar consommable » ven. 08 juin 2018 / 16:55 pm

Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » mar. 12 juin 2018 / 22:03 pm

Oui bien sûr, il y a une petite faute d'orthographe d'inattention et puis je hais le foot mais je vais faire attention aux scores très rapidement:

Image hihi hihi

Pub reçue aujourd'hui par email.
Tarde venientibus ossa.

Kyioaki
Polaroid Pronto! SM

Messagepar Kyioaki » mar. 12 juin 2018 / 22:18 pm

Reçu aussi. Ca m'a amusé. Mais moi j'aime bien le foot (je ne suis pas parfait).

Meaulne
Konica Instant Press

Messagepar Meaulne » mar. 12 juin 2018 / 23:06 pm

.. pas reçu mais j'y entrave que dalle au foot (bien qu'y étant allé en poussin au moins 2ans...le temps d'être dégouté de l'ambiance pourrie même au plus bas niveau....) en tous cas le design du ballon me semble innovant versus cette étude http://mathematiques.ac-bordeaux.fr/pro ... alfoot.pdf
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...
Mais question Radio je reste Fidel à ....
https://www.radiobeton.com/www/
"un bibelot vient de nulle part, mais va sur la cheminée" Fred

DocteurQui
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold
Flickr : docteurki

Auto-artistes levez-vous !

Messagepar DocteurQui » jeu. 21 juin 2018 / 21:19 pm

La constance avec laquelle une certaine personne ne peut s’empecher de ravilir et d’abatardir le mot artiste... :roll:

Régulièrement déjà, il ne pouvait s’empecher de mettre ce terme entre guillemets, mais en lisant, au moins à deux reprises recemment, son auto-artiste (terme qu’on peut facilement imaginer pejoratif, voire méprisant, bourré de sarcasmes ou, pourquoi pas, teinté d’une condescendance à peine voilée), je ne peux m’empecher de rigoler... :lol:

Mais du coup je me demande, que faut il pour qu’un artiste perde ses guillemets ?
Ensuite, si il est reconnu, ne serait-ce qu’un tout petit peu, par le public ou d’autres artistes connus et reconnus, le préfixe ‘auto’ est-il nécessairement abandonné ?
Et enfin, pourquoi dénigrer autant ce terme ?

P.S: je vais profiter de cet aparté comique pour développer un peu plus serieusement le sujet, et en vous racontant une petite histoire que j’aime assez. :D
C’est un poil long, donc je balise en ‘spoil’, histoire de ne pas prendre trop de place avec ma tartine...
En correspondant, Chuck Palahniuk et David Mack (artistes ?) se sont rendu compte que (je paraphrase) 99% des gens qui suivent des cours, des ateliers, des formations ou des masterclass artistiques, ne le font que pour obtenir une sorte de ‘licence artistique’, une 'permission de créer' que le monde ne leur donnera jamais autrement. Qu’au dela des competences acquises ils cherchaient également a être encouragés, voire adoubés, par une ‘reference superieure’ qui les autorise à croire qu’ils ont le droit d’être des artistes.
À coté de ça, l’un comme l’autre ont rencontrés de véritables artistes avec un talent fou, des idées en pagaille et une intuition qui frole le genie, pourtant convaincus d’être mediocres et de ne faire que de la merde, en grande partie parce qu’ils n’avaient suivi aucun cursus artistique et qu’ils gardaient leurs œuvres ‘bien planquées au fond d’un grenier’...
David Mack a alors tiré des milliers de petites cartes, à remplir soi même, estampillées "Artistic Licence". Ils les distribue lors de salons, de conventions, d’expositions, en a inclus un exemplaire "À découper / À copier" dans chacun de ses ouvrages depuis (par exemple à la fin de "Dream Logic" et "Kabuki: The Alchemy" où on les trouve juste à coté de l’anecdote sur sa correspondance avec Palahniuk conduisant à la création de ces cartes), et il encourage vivement les gens à exploiter leur potentiel, à briser les barrières du ‘monde de l’Art’, à ne pas avoir peur d’être ‘un original’.
Souvent il accompagne ces distributions de petites phrases comme "La seule personne capable de dire si tu es un artiste, c’est toi" ; "N’ayez pas peur de créer !" ; etc...
Enfin bref, tout ça pour nous dire qu’il n’y a pas que les status légaux, qu’on n’a pas besoin de l’aval des autres pour créer, que si ça vient des tripes ou du fond du cœur ça vaut surement le coup d’en faire quelque chose, que ni le public ni aucune ‘élite’ artistique ne fera jamais de nous des artistes.
Ce genre de discours, j’ai pu le lire également venant de Lynch et Araki, mais j’aime bien le fait que Mack ait poussé le concept plus loin avec ses petites cartes :D
D’ailleurs : https://www.culturalweekly.com/david-ma ... g-culture/ à la fin de cette interview il parle un peu de l’histoire de ces cartes, on voit la lettre de Palahnuick, et bien sur on trouve un exemplaire de la fameuse carte à imprimer :wink:
Voila, c’etait une petite histoire que j’avais envie de partager car, n’en déplaise à certains, sans meme parler de ‘talent’ ou de ‘gouts’, je ne fais pas de différence entre celui qu’on appelle artiste parce qu’il est adulé et vend son travail une fortune, et l’artiste qui ne prétend même pas à ce nom, mais qui se cherche, s’exprime, experimente et ose...
Image
Dark Lodge Photography
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300

Kyioaki
Polaroid Pronto! SM

Messagepar Kyioaki » ven. 22 juin 2018 / 15:37 pm

Dans ce documentaire radiophonique assez sympa (https://www.franceculture.fr/emissions/ ... hotographe) - où on y entend entre autres B. PLossu et S. Weiss - il y a un échange assez intéressant sur la différence entre un artiste et un artisan.

De mémoire, il y est dit à peu près ça : un artisan est quelqu'un qui sait ce qu'il va produire, l'artiste est celui qui ne le sait pas. Du coup, moi, j'accepte avec plaisir le statut d'artiste et même celui d'auto-artiste (et ce d'autant plus que je ne vois pas qui cela pourrait emmerder).

:wink:

CCédric
Polaroid 600SE
Flickr : priorite-ouverture

Messagepar CCédric » ven. 22 juin 2018 / 18:31 pm

Cher Docteur, je partage ton point de vue. En plus, cette anecdote rejoint l’esprit punk qui m’a permis d’oser jouer dans un groupe et de faire de la photo. Heureusement que certains osent créer, ça ne peut que leur faire du bien, et avec un peu de chance me faire aussi du bien (sauf l’opéra et la peinture figurative :D ). Et pour parodier Kyioaki, tant pis pour ceux que ça peut emmerder.
Les instantanés, c'est sur PP. Mes autres photos sont ici : http://ccedric.com

De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

steffell
Polaro..
Flickr : steffell

Messagepar steffell » sam. 23 juin 2018 / 00:13 am

Oui, artiste est souvent (a tort) associé à une notion de valeur.
Si tu te décrètes artiste, ca fait louche, prétentieux, ...

Pourtant, quand un type te dit qu’il est ingénieur, personne ne se pose plus de question que cela. Alors qu’il peut très bien être un très mauvais ingénieur.

Se déclarer artiste, c’est juste atteindre un niveau de conscience (et cela n’a rien à voir avec la reconnaissance ni avec le talent).

D’ailleurs cela pose une question intéressante : peut-on être un artiste qui s’ignore ?

Stéph.

Meaulne
Konica Instant Press

Messagepar Meaulne » sam. 23 juin 2018 / 01:02 am

Kyioaki a écrit :Reçu aussi. Ca m'a amusé. Mais moi j'aime bien le foot (je ne suis pas parfait).

Moi aussi j'aime bien le foot quand la France gagne, parce que ça génère un surplus de croissance bénéfique pour tout le monde (de la France)
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...
Mais question Radio je reste Fidel à ....
https://www.radiobeton.com/www/
"un bibelot vient de nulle part, mais va sur la cheminée" Fred

Kyioaki
Polaroid Pronto! SM

Messagepar Kyioaki » sam. 23 juin 2018 / 06:39 am

Meaulne a écrit :
Kyioaki a écrit :Reçu aussi. Ca m'a amusé. Mais moi j'aime bien le foot (je ne suis pas parfait).

Moi aussi j'aime bien le foot quand la France gagne, parce que ça génère un surplus de croissance bénéfique pour tout le monde (de la France)

Ce que j'aime dans le sport c'est avant tout la beauté du geste et ce petit théâtre d'injustice qui se joue à chaque match. Du coup je me passionne pour de petites équipes ou à l'inverse de grandes équipes a la dérive (j'aime pas les gagnants). Mais je dois confesser un intérêt plus grand pour l'athlétisme que j'adore énormément.

Mais c'est vrai aussi que s'il n'y avait pas les fluctuations du PIB après chaque match ça m'intéresserait moins.

Sinon pour ceux qui ne serait pas au courant l'équipe de France a gagné (je ne l'ai pas encore vu jouer). Precipitez-vous BD Sérurier !

Bises à tous.

CCédric
Polaroid 600SE

Messagepar CCédric » sam. 23 juin 2018 / 14:32 pm

CCédric
Polaroid 600SE

Messagepar CCédric » lun. 25 juin 2018 / 16:34 pm

Hier, la mise en page du Daubé... :arf:

Image

Jeje
Polar...

Messagepar Jeje » lun. 25 juin 2018 / 16:50 pm

Oui c'est tres con... !

J'étais à Menthon samedi, en balade paddle entre Veyrier et Menthon, l'hélico m'a survolé à très basse altitude.
Bon c'est le 1er noyé de la saison, les pompiers vont vite rentabiliser le sonar acheté fin d'été dernier :?
SX-670 "Babas édition" + Onestep 1000
Colorpack 82 converti au pack 100
Instax Mini 8

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » lun. 25 juin 2018 / 18:09 pm

Parfois, les juxtapositions....
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

Revenir vers « La boîte à blabla »