Qu'est-ce qui vous a méconplaisir aujourd'hui ?

C'est ici que l'on poste tout et n'importe quoi et surtout ce qui ne concerne pas la photo ou le site PP.com, c'est un peu le café du coin, musique, bons plans, trucs hallucinants... c'est ici !
facono
Polaroid 20x24
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar facono » jeu. 21 septembre 2017 / 19:04 pm

Avant d'aller chier devant chez eux, je n'habite vraiment pas loin, je dirais tout de même que ça sent pas bon.
Il faut absolument que tu demandes un remboursement intégral de ce que tu as payé ainsi qu'exiger le remplacement d'un film neuf.
C'était quoi comme pelloche?
Tarde venientibus ossa.

bimo
Polaroid 20x24

Messagepar bimo » jeu. 21 septembre 2017 / 19:14 pm

DocteurQui a écrit :et j'ai meme trouvé des empreintes de doigts... :evil:

Ce sont des empreintes de doigts aux rillettes, délicieuses...

Plus sérieusement ils ont l'habitude de bien bosser là bas, je n'ai perso jamais eu de problèmes avec mes devs/scans/tirages de lecture, plutôt en couleur, et je ne suis pas le plus cool des clients de labo... :mrgreen:

Après faut voir, l'erreur est humaine et eux aussi, ne pas hésiter à leur dire, ça devrait se régler à l'amiable, même si oui, ça fait ch...

DocteurQui
Polaroid NightCam

Messagepar DocteurQui » jeu. 21 septembre 2017 / 20:13 pm

Pour le negatif, le developpement est fait, et le rendu n'a pas l'air trop mal quand je le regarde avec une loupe et de la lumiere (je ne parle pas de la qualité des photos hein, y'a du flou, du mal cadré, du sous-ex, etc...), mais l'etat physique n'est pas top...
Et les 'tirages' là c'est une hécatombe, pour ma part, du jamais vu...

Quant à la pellicule, c'est une Lomography Redscale XR 50-200.
Non périmée, conservée au bas du frigo une fois sortie de l'appareil, et developpement demandé au C41 simple (sans précision d'iso vu que j'ai testé des variations, parce que je voulais justement les voir). En 35mm je n'ai jamais eu de soucis avec, et d'autres membres du forum en ont posté dans la section argentique, avec également de bons rendus... Maintenant, si tu me dis qu'en 120 ça change tout, je veux bien te croire... Mais quand meme, la tronches des tirages quoi...
Image
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300

CCédric
Polaroid 600SE

Messagepar CCédric » jeu. 21 septembre 2017 / 20:36 pm

J'ai aussi eu des problèmes avec de la Redscale Lomography. La 1ere développée au labo, je me suis aussi dit qu'ils me l'avaient massacrée. Il y avait eu un autre raté avec eux. Ça m'a motivé pour le DIY. Mais, j'ai aussi eu une redscale qui est ressortie dégueu de ma cuve. Je disculpe pas ton labo, mais la Redscale peut aussi être problématique.
Les instantanés, c'est sur PP.
Mon côté argentique
Un semblant de numérique
De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

Meaulne
Konica Instant Press

Messagepar Meaulne » jeu. 21 septembre 2017 / 20:47 pm

p'être que LoMo il met des rayures et des traces de doigts à la fabrication :mrgreen:,
sino kodak Nation à mon niveau ça me suffit, y'a juste les tirages de lectures pour le demi format qui sont pénibles... eux ou leurs machines savent pas les éditer un par un :arf:
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...

DocteurQui
Polaroid NightCam

Messagepar DocteurQui » jeu. 21 septembre 2017 / 20:56 pm

CCédric a écrit :Je disculpe pas ton labo, mais la Redscale peut aussi être problématique.

Ça reste bon à savoir :wink:
Mais comme dit plus haut, le neg c'est pas ce qui me dérange le plus, c'est les scans hideux et les impressions (ou 'tirages') encore plus hideuses...
Je vous ferais un scan du neg (qui sera taillé en 35mm helas, j'ai fait le test un peu plus tot, je voulais etre sur qu'ils avaient bien merdé) et un scan du tirage qu'ils m'ont filé, ce sera peut etre plus parlant. Vous verrez, c'est deux salles, deux ambiances... :roll:
Image
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » jeu. 21 septembre 2017 / 21:24 pm

Sincèrement, essaye un jour de faire des photos avec une pelloche normale normalisé et fraiche car — et sans vouloir non plus disculper le labo dont je n'ai ni vus les négas ni les tirages — les pelloches Lomo et toutime, c'est vraiment la daube de la loterie. De la pelloche de djeun's pour faire des effets comme dans les magazines à la con/branchés.
Tarde venientibus ossa.

charles p.
Polaroid SLR 690

Messagepar charles p. » jeu. 21 septembre 2017 / 23:18 pm

Jamais eu de souci avec les développements ni tirages. Coup de bol ou peut-être qu'ils soignent le voisinage, j'habite à 50 mètres de la boutique...
"A trop vouloir analyser, on tue l'émotion." - Jeanloup Sieff

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » ven. 22 septembre 2017 / 06:10 am

De la pelloche de djeun's pour faire des effets comme dans les magazines à la con/branchés.

Oui, une autre façon d'évoquer des effets faciles.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons

DocteurQui
Polaroid NightCam

Messagepar DocteurQui » ven. 22 septembre 2017 / 08:30 am

je n'exclus absolument pas une foirade de la pellicule, encore moins après ce qu'a dit Cédric, mais ce qui me chagrine, c'est qu'ils mettent en avant le fait de ne rien envoyer avant que tout ait été approuvé par un contrôle qualité rigoureux...
Vu la tronche des 'tirages', je me pose des questions sur ledit contrôle qualité... Et j'aurais surtout cent fois préféré qu'ils m'envoient un mail me disant que la peloche a foiré, que le résultat est naze, et qu'ils me demandent si je voulais quand même les tirages, plutôt que d'avoir la mauvaise surprise de recevoir 'ça'...

Sur une des rares photos réussies (je veux dire par là qu'elle est 'propre' sur le négatif), ils ont tellement saturé les couleurs et forcé les contrastes qu'on dirait un dessin... Les contours sont totalement irréalistes, on dirait qu'ils les ont repassé au feutre noir, et ce noir sort tellement mal à l'impression qu'il fait des aberrations chromatiques de folie sur les bords, et qu'on dirait que l’intérieur a brulé, comme une impression laser ratée...
Image

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » ven. 22 septembre 2017 / 08:41 am

DocteurQui a écrit :Sur une des rares photos réussies (je veux dire par là qu'elle est 'propre' sur le négatif), ils ont tellement saturé les couleurs et forcé les contrastes qu'on dirait un dessin... Les contours sont totalement irréalistes, on dirait qu'ils les ont repassé au feutre noir, et ce noir sort tellement mal à l'impression qu'il fait des aberrations chromatiques de folie sur les bords, et qu'on dirait que l’intérieur a brulé, comme une impression laser ratée...

Alors là, jchuis vraiment curieux. Une photo, une photo!
Tarde venientibus ossa.

CCédric
Polaroid 600SE

Messagepar CCédric » ven. 22 septembre 2017 / 11:15 am

Voilà à quoi ont ressemblé les redscale, on voit bien les taches qui recouvrent la pellicule :

Au Rolleicord (développement labo) :
Image Image

Au splendide Dana120 (développement perso)
Image Image

Par contre, en 135, j'en ai développé une "normale"
Image Image
Les instantanés, c'est sur PP.
Mon côté argentique
Un semblant de numérique
De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

DocteurQui
Polaroid NightCam

Messagepar DocteurQui » ven. 22 septembre 2017 / 18:25 pm

J'ai la meme chose sur la moitié des photos, et ces taches font d'horribles amas de pixels sur les tirages...
Ça explique en partie le probleme, qui viendrait donc de la peloche.
En revanche, pour les photos qui n'ont pas ce genre de soucis, il y a quand meme un vrai probleme, dommage... :?

Edit :
Pour votre plus grand plaisir, un petit pot pourri :lol:

Si vous voyez, dans la végétation à gauche, un aplat de dégradé orange avec des aberrations chromatiques sur les bords, tout va bien... (à titre informatif, au scan du négatif le dégradé orange apparait bien plus subtil et laisse assez bien voir les feuilles, et bien entendu il n'y a pas le liseré vert)
Image

Bon, d'après Cédric, les pixels bleus et les tâches un peu partout, ça vient surement de la peloche. Ok, ça me va... C'est très moche, tant pis, la faute à pas de chance... Mais le gros poil noir, il n'est pas sur le négatif par contre, mais il est bien visible sur le tirage...
Image

Et pour finir, le truc que j'ai encore du mal à piger...
Image

Déjà, les réglages du scanner sont mes réglages habituels. Celui des tirages papiers, c'est celui que j'utilise pour mes polas et niveau couleur j'en suis plutôt satisfait, et le réglages négatifs est celui dont je me sers pour mes négatifs 35mm couleur, et j'en suis extrêmement satisfait.
Ensuite, si les images sont rectangles, c'est pour que vous ayez uniquement la zone que j'ai pu scanner sur le négatif, car je ne peux faire que du 35mm avec mon scanner... :roll:
Sinon, quand j'ai vu le résultat du scan du tirage papier, la 2, ça ne rendait pas hommage à la laideur et au coté 'cartoon' de la photo que j'avais en main, c'est pour ça que je l'ai un peu retouché, ce qui a donné l'image 1... Sans déconner, c'est vraiment ça que j'ai en main...
Sincèrement, quand j'ai pris la photo, je m'attendais à avoir un truc du genre de la 3. J'en ai d'ailleurs prise une seconde de plus loin, avec un angle différent et des réglages 200iso histoire de vraiment voir la différence. La seconde est bien, c'est pas fou fou, mais c'est en gros ce à quoi je m'attendais au niveau du résultat. Mais là ? WTF ?
Et en plus ils ont bien bouffé de l'image pour leurs tirages... Je ne l'avais pas vu avant, mais avec le scan du négatif ça m'a sauté aux yeux... Car oui, les scan papier sont bien en pleine largeur. Et accessoirement aucun des mes 'tirages' 13x13 ne fait 13 de coté, ils sont à 12,6x12,7...
Image

bimo
Polaroid 20x24

Messagepar bimo » ven. 22 septembre 2017 / 19:54 pm

DocteurQui a écrit :Quant à la pellicule, c'est une Lomography Redscale XR 50-200.

Au risque de passer pour un vieux con (j'ai l'habitude), je dirai juste que lorsqu'on utilise un film comme ça, difficile d'incriminer le labo en premier lieu.
Je ne connais pas bien le cahier des charges de la fabrication des pelloches Lomo, mais en gros, tu prends un film Kodak quelconque, tu le fais passer du chaud au froid, du sec à l'humide pendant 2/3 ans, tu le déroules dans le noir absolu, tu craches dessus, tu vomis dessus, tu le rembobines avec délicatesse, tu reprends le cycle frigo/plein soleil pendant encore 2 ans, et hop, tadam !
Tu viens de créer ta propre Lomovision du Monde. :mrgreen:

Donc bon, le labo...

DocteurQui
Polaroid NightCam

Messagepar DocteurQui » ven. 22 septembre 2017 / 20:40 pm

Je veux bien que la peloche ait des soucis, ça a deja été évoqué...
Si il n'y avait eu que le developpement, j'aurais surement posté ici, Cédric serait venu avec son experience et ses exemples, et j'aurais fait un petit mea culpa...
Mais quand je vois les 'tirages'...

Donc oui, le labo...
Dernière édition par DocteurQui le ven. 22 septembre 2017 / 20:46 pm, édité 1 fois.
Image

Revenir vers « La boîte à blabla »