Vos Photos

Discussions sur les appareils photos Numériques, et oui, il faut bien une petite place pour ceux là, aides, conseils, n'hésitez pas c'est ici
Lemim
Admin Polaroid Passion
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Lemim » dim. 16 novembre 2008 / 20:19 pm

Moi je trouve que y'en a des bonnes, moi ça me parle ;)

berlingo
Pola....

Messagepar berlingo » mar. 18 novembre 2008 / 23:27 pm

Merci à vous.

.........................................................................................................................................................................................................................

Lemim
Admin Polaroid Passion

Messagepar Lemim » mer. 19 novembre 2008 / 06:37 am

Et bien moi, quoi qu'il arrive, j'aime bien tes photos, elles racontes une histoire, c'est simple et très clair comme message, c'est l'essentiel ;)

Humanoïd Polaroïd
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold

Messagepar Humanoïd Polaroïd » mer. 19 novembre 2008 / 19:34 pm

Le message d'au dessus a été édité sans que je puisse y répondre, quel dommage...
La compression numérique, c'est mal. La photo chimique, c'est bien.
J'aime pas les hippies. Baldric est mon hippie préféré.
Rvlulu est revenu céans, glop glop.
Azulita a écrit :Le sx-70 est un bon appareil pour commencer :)

berlingo
Pola....

Messagepar berlingo » mer. 19 novembre 2008 / 21:33 pm

Désolé Humanoid. J'ai préféré effacer, je ne suis pas là pour me prendre la tête.
Cela dit, il n'avait rien de dirigé contre toi, j'ai bien compris ton post précédent ;)
Alors oui, c'est vrai, c'est dommage que je l'ai édité, il comportait beaucoup de sujets à discuter calmement.
Ils reviendrons j'espère ;)

berlingo
Pola....

Messagepar berlingo » jeu. 20 novembre 2008 / 19:43 pm

...

J'en poste quelques-unes de plus pour avoir vos avis.

Et je n'oublie pas l'en-tête cette fois-ci :

"ces quelques modestes images ne sont pas des tentatives d'imitation de polas (je ne m'amuse pas par exemple à utiliser un filtre "imitatio-pola" facilement trouvable)
. Le cadre (dont je n'ais pas honte), c'est pour le brin d'autodérision, pour le clin d'oeil pola ... je m'explique ... j'ai toujours pensé que quelque part, pola et photophone était frères, qu'ils ont des différences, mais aussi des points communs.
Le format carré, comme déjà expliqué, parcqu'il convient à merveille au conditions de prises de vue photophone"

...

Image

...

Image

...

Image

...

Image

...

Image

...

Image

...

Image

...

Image

...

Image

...

Image

...

...

Pti Flo

Messagepar Pti Flo » jeu. 20 novembre 2008 / 20:00 pm

je les aimes toutes, sauf la dernière !
Bravo il y en a des magnifiques !!!!!

fabrice

Messagepar fabrice » jeu. 20 novembre 2008 / 22:14 pm

ces photos sont à mon gout à 99 % magnifiques, mais je ne te comprend pas du tout sur plusieurs points....

---> pourquoi utiliser un "photophone", c'est quoi ça déjà, un télephone qui fait aussi photo ou quoi et dans ce cas, je ne te saisis pas, mais pas du tout, va exceller tes photos en achetant un bon argentique, ou pour plus de pratique, un reflex numerique ( ya des nikon d40 à pas cher en ce moment chez leclerc) ou tu passes au pola .
Je ne rejette pas tes photos au contraire, mais c'est comme ci tu nous emmenais des nouvelles de lamborghini sur un forum de porsche, tu vois le dilemme, ici, c'est un forum qui parle de pola quasi uniquement.
Je ne parle pas de mon eos 400d ici ou très peu, et je ne viens surtout pas faire l'apologie du numérique ici, ici c'est du "vintage", du "chimique qui pue" , pas le pixel aussi parfait soit il...
Bon berlingo, mais pourquoi pas tu t"'achètes pas un pol a, t'attends que je te l'offre ou quoi??? :mrgreen:

x20100x

Messagepar x20100x » jeu. 20 novembre 2008 / 22:18 pm

Surtout qu'il n'y a rien de plus jouissif que de decouvrir sa photo après quelques minutes!

baldric
Polaroid EE100

Messagepar baldric » jeu. 20 novembre 2008 / 23:09 pm

Wow je suis impressionné là berlingo! J'aime vraiment tes clichés, je trouve juste dommage qu'un tel talent soit gâché! Tu te ferais tellement plaisir au polaroid!
Jette moi ce portable! :mrgreen:
Dernière édition par baldric le ven. 21 novembre 2008 / 00:46 am, édité 1 fois.

berlingo
Pola....

Messagepar berlingo » ven. 21 novembre 2008 / 00:45 am

Merci!

Premier truc, je ne jetterais pas mon photophone, parcque je l'aime bien. Cela dit, je peux concevoir qu'on ne soit pas d'accord.

Ensuite, je suis bien conscient qu'ici c'est un forum dédié au pola.
Ma présence ici, c'est principalement pour mater du pola, pour voir ce que font ceux qui ont un pola, et je continuerais à mater et à commenter vos galeries. Je ne m'amuse pas à poster mes images hors section "images numériques" et évidement, je ne compte pas en poster tous les 2 jours pendant de longs mois ...
Le ptit truc qui me fait poster ces quelques images, c'est le lien de parenté qui lie pola et photophone, si petit soit-il à vos yeux.
N'allez pas croire que j'ai monté le cadres sur mes images juste pour votre forum !!! je les utilise depuis bientôt 2ans et sur mon site, on retrouve ces cadres et ces clin-d'oeil.

Sinon fabrice, t'inquiète, j'ai d'autre matériels que ça, dont un bridge nikon qui tourne beaucoup, depuis 3ans. Voilà, en gros j'ai un photophone pour pola, et un bridge pour reflex ! Pas envie de faire la course au sur-équipement, alors que je n'ai pas exploré le 1/100éme du potentiel de ce que je possède déjà !!! puis ça permet d'éviter de trop se prendre au sérieux !

Humanoïd Polaroïd

Messagepar Humanoïd Polaroïd » ven. 21 novembre 2008 / 01:00 am

berlingo a écrit :Je ne m'amuse pas à poster mes images hors section "images numériques"

Et heureusement ( pas que pour toi ) qu'en règle générale je m'abstiens de poster quoi que ce soit dans cette section, car sinon j'aurais été renvoyé depuis longtemps je pense :twisted: :arrow:
La compression numérique, c'est mal. La photo chimique, c'est bien.
J'aime pas les hippies. Baldric est mon hippie préféré.
Rvlulu est revenu céans, glop glop.
Azulita a écrit :Le sx-70 est un bon appareil pour commencer :)

Lemim
Admin Polaroid Passion

Messagepar Lemim » ven. 21 novembre 2008 / 10:00 am

Hey pas de problème Berlingo, si j'ai créé une rubrique "numérique" c'est pour s'en servir, je suis content que tu poste tes photos numérique ici, et pour les cadres ce n'est qu'un détail ;)

Bonnes photos à toi :rocks:

karynattgirl
P.......

Messagepar karynattgirl » ven. 21 novembre 2008 / 18:54 pm

Je sais pas trop si je dois mettre mes photos numériques..
Vous allez pas aimer.. parcequ'en plus de faire du numérique, il m'arrive souvent de retoucher mes photos (recadrage, saturation, niveaux)..
ça sert un peu à ça le numérique non ??
C'est une autre façon de faire de la photo..
C'est mon avis...

J'me lance mais vous me faites peur pleurniche
Bon... techniquement, elles sont loin d'être parfaites.. en meme temps, tant mieux !
Jamais eut de réflex avant juillet 2007.. donc j'apprends encore des trucs :D

Cowboy Hands
Image

Suis une grande fan du format carré, et puis chez PhotoService, ils me développent mes photos en format carré :):) Suis trop heureuuuuuuuse..
ça me rappelle mon petit Kodak quand j'étais toute petite, qui faisait des formats carrés (j'aimerai tellement le retrouver :(:(:( )
Image

Un autoportrait
Image

Photos de concerts
(c'est comme ça que j'ai commencé à prendre des photos.. pour prendre mes potes en photo sur scène.. donc.. merci à eux d'avoir fait naitre cette passion :):)

Image

Image

Image

Image

J'en ai pleins d'autres mais j'vais m'arrêter là pour aujourd'hui..

Bonne soirée à tout le monde :)
Karine
pbase.com/karinelopez
myspace.com/karynattgirl
------------------------------------------
Réflex Canon 400D et 40D
Polaroïd SX-70 LAND CAMERA SONAR ONESTEP

berlingo
Pola....

Messagepar berlingo » mar. 25 novembre 2008 / 20:46 pm

:shock: la 1 superbe. la meilleure je trouve. Très suggestive. j'aime bien ces images ... autant d'oeil autant d'interprétation.
La deux bien sympa, bien réalisée.
La 3, j'aime le bas de l'image. Le haut s'ârête un peu trop brutalement, me laissant sur ma faim.
Les images de concert-chanson-chanteur, pas mon truc. La vidéo va bien plus loin sur le sujet, mais là c'est très perso, disons que je suis incapable d'apprécier à leur juste valeur ces images.

Revenir vers « Appareils photo numériques »