Page 1 of 1

Des nouvelles du Brownie flash, en couleur s'il vous plaît

Posted: Sat 30 March 2019 / 00:00 am
by Alexsupercolor670AF
Bonjour tout le monde,

Il y a quelques années, j'avais oublié quelques photos issues de mon Brownie flash. Et bien se sagouin a encore frappé, mais en couleur cette fois :lol:.

Toutes ces photos ont été prises avec une Kodak Ektar 100 périmé, mais toujours gardé au frigo.




Image
Petit essai de nuit en pose longue de 10 secondes.


Image

Image

Image

Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Malheureusement, la météo n'était pas très clémente, et les photos ont été prises en fin de journée. Ils les ont éclaircis au scan, mais elles sont sous-exposé dans l'ensemble, comme en témoigne la planche contact.

Image

Bilan : à refaire un jour de beau temps.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Polaroidement, Alex :)

Posted: Sun 31 March 2019 / 20:15 pm
by Alexsupercolor670AF
Personne ne semble avoir un avis sur ces photos, dommage :( :cry:

Posted: Sun 31 March 2019 / 20:50 pm
by xya
j'ai bien un avis sur tes photos. mais la multitude des sujets sur le forum ne me laisse pas le temps de réagir sur tout. comme c'est un forum des instantanés, je préfère ceux des instantanés, mon compteur de messages affiche déjà trop d'interventions. et pourtant je regarde toujours le fil des photos argentiques, étant fan des photos d'olivier et de jean-jacques.

pour revenir aux tiennes, je suis étonné des résultats, vu le choix du film. c'est mieux que je ne pensais. vu l'ouverture et la vitesse du machin ce serait certainement mieux avec un film de 400 ISO. mais aussi les couleurs en sortent assez bien, le verre n'étant pas traité.

c'est comme les diana et les holga: on les aime ou on les fuit dans la plupart des cas. moi, ce n'est pas décidé. parfois j'en prends pour voir, parfois je suis content d'avoir un appareil de haut de gamme, comme le fuji G645Wi.

bonne continuation!

Posted: Sun 31 March 2019 / 21:02 pm
by Alexsupercolor670AF
Merci xya :)

Les négatifs ont été scannés, et ils les ont pas mal éclairci au scan. D'ailleurs, la planche contact est beaucoup plus sombre.

En couleur, il peut donner des résultats corrects quand même.

Ce qui est amusant, c'est que dans la notice de la version américaine du Brownie flash, on a des "publicités" pour les films couleurs, mais pas dans celle de la version française... Étonnant...