Vos photos Argentiques

Discussions sur les appareils photos argentique, collection, conseils ou partage de photo, c'est ici pour le petit grain que nous plait bien !
jj_reypol
Polaroid 600SE
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar jj_reypol » mer. 23 octobre 2019 / 23:48 pm

Thank you Jürgen !

1. Bus islandais, juillet/août 1990

Ce qui était amusant ici c'est que la première partie du nom écrit sur le carton à la vitre de ce bus, est en fait mon nom !
C'est dans ce type de bus que nous avons relié les divers lieux de notre voyage islandais… Pour cette avant-dernière étape de
notre voyage, nous nous rendons à Stykkishólmur où nous prendrons le ferry pour rejoindre l'île de Flatey; nous irons ensuite
à Hellissandur au pied du Snœffellsjökull, avant de retourner à Reykjavik et de rentrer en France…

Image

2. L'océan à Stykkishólmur

Image

3. Stykkishólmur, bord de mer et roches basaltiques

Image

4. Stykkishólmur, nous attendons le ferry de la compagnie Baldur pour nous rendre sur l'île de Flatey où nous camperons.
Il y a aussi deux jeunes femmes suisses qui se rendent également à Flatey pour y camper. Elles seront nos voisines au camping
de Flatey.

Image

Nikon F401s - Nikkor 35-70mm - Fuji Color 200

jj_reypol
Polaroid 600SE

Messagepar jj_reypol » ven. 25 octobre 2019 / 11:24 am

Carnet islandais - juillet - août 1990

1. Stykkishólmur; arrivée du ferry de la compagnie Baldur, il relie Stykkishólmur à Bránslækur via l'île de Flatey.
https://www.west.is/en/inspiration/plac ... tey-island

Image

2. En route pour Flatey !

Image

3. les traces noires sont dues aux macareux moine entrain de pêcher.

Image

4. Ce jour là entre Stykkishólmur et Flatey, une mer d'huile…

Image

Nikon F401s - Nikkor 35-70mm - Film Kodak Color Gold 200

jj_reypol
Polaroid 600SE

Messagepar jj_reypol » sam. 26 octobre 2019 / 00:54 am

Carnet d'Islande (suite)…

1. Nous arrivons en vue de Flatey; je n'ai pu m'empêcher durant un instant de penser à "Flatland" de Edwin Abbott Abbott !

Image

2. Nous voici installés; en-dehors de notre tente il y en a deux autres,celle des deux jeunes suissesses, et celle de deux
"birdwatchers" qu'on ne voit pas de la journée. Le soir tout ce beau monde se retrouve au petit bistrot local.

Image

3. Maison typique à Flatey

Image

4. Je suis plutôt content de notre petite installation, le réchaud est bien protégé du vent :-)

Image

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » sam. 26 octobre 2019 / 14:29 pm

Ha, cette herbe verte, ces eaux bleues et ces macareux moines (et peut-être associés aux mergules nains), cette vaillante moustache, ces cuisses velues et ce sourire désarmant et confiant d'Isabelle! Un beau journal de voyage, je m'en suis même trouvé à aller chercher sur Gmaps où est située Flatey. Je vois qu'il y a un petit hôtel sur place... :wink:

Alors je vais casser le ton avec ce que je trouve être pour l'instant mon meilleur paysage du séjour dans les Cévennes cet été. Au Mamiya 7 le matin mais déjà en plein cagnat aux bélvédères de Blandas devant le cirque de Navacelles, une curiosité géologique et hydrologique extraordinaire. La vue va vers le sud et sous le promontoire, loin sous mes pieds coule la Vis. Kodak TX400 exposée à 250 iso et développée au Berger PMK.

*Image

* tirage fait à l'atelier sur un Durst 900 et Rodagon 80mm sur Ilford baryté FB WarmTone mc 30x40. La photo de ce tirage, je l'ai faite avec mon téléphone. :?
Merci de votre attention.
Tarde venientibus ossa.

jj_reypol
Polaroid 600SE

Messagepar jj_reypol » dim. 27 octobre 2019 / 00:30 am

Bonsoir Olivier,

Ce beau tirage n&b est un parfait contrepoint à ma série islandaise (qui est d'ailleurs presque terminée).
Le cirque de Navacelle; on y a été il y a bien des années !

tripleZone
Pola....

Messagepar tripleZone » dim. 27 octobre 2019 / 07:52 am

@ Jean Jacques: Honig Spaghettini ... I hope you have had enjoyed :) - your series, almost over? What a pity!
@ Olivier: Hard to imagine the valley behind but the structures are really contrasting both the valley and JJ's landscapes.

Bon dimanche à vous deux!
-tripleZone-

jj_reypol
Polaroid 600SE

Messagepar jj_reypol » dim. 27 octobre 2019 / 09:50 am

Thank you Jürgen; yes almost over…
I think "Honig Spaghettini" are ok only in such a place as Flatey, Skaftafell, etc… ;-)

1. Jöklarar à Hellissandur; péninsule de Snæfellsnes.

À l'ouest du Borgarfjör∂ur s'étend la grande péninsule du Snæfellsnes avec à son extrémité le mont avec le glacier Snæfellsjökull,
Au pied de la montagne se trouve le village d'Hellissandur où l'on peut voir la statue Jöklarar qui célèbre les marins pêcheurs d'Islande !

Image

2. Le Snæfellsnesjökull, c'est sur cette montagne que Jules Verne situe son livre "Le voyage au centre de la Terre" !

Image

3. Hellissandur; Islande juillet/août 1990.

Nous nous préparons pour retourner à Reykjavik; le vol de retour vers la France est proche…

Image

Chrisdenice
Polaroid 180

Messagepar Chrisdenice » dim. 27 octobre 2019 / 15:30 pm

Cyanotype de la tour Eiffel qui fête ses 130 ans. Photographiée ce mois-ci...moi allongé dans l'herbe :) . Négatif numérique A4 sur film transparent. Tirage cyano sur papier A4 Clairefontaine Paint ON "naturel" 250gr/mm².

Image

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » dim. 27 octobre 2019 / 16:24 pm

Belle vue et bon travail de l'image.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

Chrisdenice
Polaroid 180

Messagepar Chrisdenice » dim. 27 octobre 2019 / 16:46 pm

consommable a écrit :Belle vue et bon travail de l'image.

Merci Hervé.

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » dim. 27 octobre 2019 / 19:40 pm

Salut Chrisdenice,
je prendrais aisément le temps de regarder ce nouveau cyanotype mais, comme le précédent d'ailleurs également, bizarrement il ne peut s'afficher sur la page de mon navigateur... :?
Et pourtant je ne loupe rien de la relation du voyage islandais de Jean-Jacques. :wink:
Tarde venientibus ossa.

jj_reypol
Polaroid 600SE

Messagepar jj_reypol » dim. 27 octobre 2019 / 19:53 pm

Il est beau ce cyanotipe Chris ! Olivier, je le vois sans problème Mac OSX 10.11.6 - Safari 11.1.2 !

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » dim. 27 octobre 2019 / 20:02 pm

Salut JJ. Ha oui ça y est, je le vois dans Safari. je ne sais aps pourquoi il ne s'ouvre pas dans Firefox, je dois y avoir inclus un service qui bloque certains trucs. Mais bon, je ne vais pas me pencher là-dessus ce soir. Merci en tout cas de m'avoir fait penser à changer de navigateur. :wink:
Tarde venientibus ossa.

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » dim. 27 octobre 2019 / 20:05 pm

Chrisdenice a écrit :Cyanotype de la tour Eiffel qui fête ses 130 ans. Photographiée ce mois-ci...moi allongé dans l'herbe :) . Négatif numérique A4 sur film transparent. Tirage cyano sur papier A4 Clairefontaine Paint ON "naturel" 250gr/mm².

Maintenant que je peux le voir... oui, beau bulot et belle prise de vue également. Ton internégatif numérique, tu le fais à la maison sur quel type d'imprimante?
Tarde venientibus ossa.

jj_reypol
Polaroid 600SE

Messagepar jj_reypol » lun. 28 octobre 2019 / 10:09 am

Je referme notre carnet islandais avec trois dernières photos; les souvenirs restent vivaces et l'envie d'y retourner est forte…

J'espère ne pas vous avoir ennuyés avec ces quelques photos sans autre prétention que d'être des traces de notre découverte
de ce pays magnifique et extraordinaire et de partager cela dans cette section dédiée aux photos dites "argentiques".

Merci à tous pour vos commentaires ou pour simplement avoir feuilleté ce carnet de route islandais…

1. Sur la route n°1 à l'ouest de l'Islande nous retournons à Reykjavik où nous prendrons l'avion pour rentrer en France.

Image

2. C'est avec un pincement au cœur que nous quittons l'Islande !

Image

3. Suspendu dans les airs nous glissons doucement vers l'Europe en direction de l'aéroport de Luxembourg.
En sortant de l'avion on a été très très surpris par le noir de la nuit; en Islande il n'y avait pas de nuit à la
saison où nous y étions et sans nous en rendre compte, on s'y était habitué…

Image

#1: Nikon F401s - Nikkor 35-70mm - Film Kodak Color Gold 200
#2 et 3 : Nikon F401s - Nikkor 35-70mm - Film Kodak Color Gold 400

Revenir vers « Appareils photo argentiques »