Vos photos Argentiques

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CCédric
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Messagepar CCédric » ven. 23 août 2019 / 16:09 pm

Je trouvais aussi que ça faisait beaucoup 14mn à 24°, mais comme c’est différent pour tous les films et que c’est un révélateur que je ne connais pas, pourquoi pas… Un expert comme Facono peut expliquer les différences sur les temps de développement. Un effet sur les contrastes ?
N’hésitez pas à visiter mon site : http://ccedric.com

De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

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Messagepar lry12 » ven. 23 août 2019 / 20:24 pm

D'après ce que j'ai vu sur le net, l'Adonal est similaire au Rodinal. Et quand je regarde l'ensemble de mes photos, et il me semble qu'elles sont moins contrastées que ce que je faisais avant avec une 400TX passée par un labo. C'est peut-être dû à un temps de développement trop long.

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Jules Biron
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Messagepar Jules Biron » ven. 23 août 2019 / 21:31 pm

Je croyais que, justement, un temps de développement allongé accentuait le contraste, c’est ça qui est étrange !
SLR 680, SX 670 « Babas », Spectra AF, EE66, EE100, Lomo'Instant Square, Instax Wide 100

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Messagepar lry12 » ven. 23 août 2019 / 22:43 pm

C'est une supposition. Honnêtement, je n'y connais rien. :-?

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consommable
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Messagepar consommable » sam. 24 août 2019 / 07:22 am

Ah, c'est là qu'on se rend compte que Pierre est décédé.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

xya
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Messagepar xya » sam. 24 août 2019 / 07:55 am

oui, on regrette pierre terriblement. à ma connaissance, un temps de développement plus long ne change rien au contraste. le film devient plus noir, les tirages donc plus claires. tu peux ainsi sauver un film sous-exposé ou volontairement pousser les ISO (push) plus haut. un temps de développent très long fait perdre des nuances, le grain devient plus visible et les détails se perdent.
xya
matos : mamiya universal avec tout (même dos instax); 360 100 propack; mp4 optiques div en 100 + 4x5; sx670 one600pro; 8x10 processor; multishot 84; bigshot; spd360; cu-5 3" et 5", en 100 et 4x5; daylab + copy pro; instax 500af 210 100 50 sq10 liplay; lomo instax wide; mint RF70; superwidestax option; dos instax wide 4x5; diana diana square holga lc-a lc wide instax. beh oui, c'est moins qu'avant.
sites : http://www.120folder.com http://www.a7camera.com http://www.instantphoto.eu http://www.135compact.com http://www.plastikcam.com/

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Messagepar Jules Biron » sam. 24 août 2019 / 11:48 am

Merci du tuyau !
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Messagepar lry12 » sam. 24 août 2019 / 12:08 pm

Oui ! Merci Xya ! Je prend note :)

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Messagepar jj_reypol » jeu. 29 août 2019 / 20:41 pm

N'oubliez pas, messieurs, l'incontournable "Noir & Blanc - De la prise de vue au tirage" de Ph. Bachelier :rocks:

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Messagepar lry12 » ven. 30 août 2019 / 01:24 am

Merci pour le conseil jj_reypol. D'autant plus que ma copine a ce livre... et je ne l'ai pas encore lu. Honte sur moi. :oops:

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Messagepar Chrisdenice » lun. 09 septembre 2019 / 20:16 pm

Désolé mais ce sera plutôt...du ferrique que de l'argentique...j'espère que vous ne m'en voudrez pas. Jai renoué aujourd'hui avec le cyanotype et ressorti mes produits utilisés il ya 3 ans...la chimie fonctionne encore et c'est le 1er essai (brut de scan).
"Les amoureux de la Porte fausse" - (VieuxNice).

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Messagepar facono » lun. 09 septembre 2019 / 20:23 pm

Ha ben pour l'instant, je n'ai pas de liaison entre les serveurs qui soit synchronisée, je vais attendre un peu en rangeant mes dernières bobines couleur développées dans les feuilles de classeur ad hoc.
;)
Tarde venientibus ossa.

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Messagepar jj_reypol » mar. 10 septembre 2019 / 11:03 am

Bonjour Chris, j'aime bien cette ébauche d'image !

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Messagepar jj_reypol » mar. 10 septembre 2019 / 11:12 am

Bonjour,

1. Lucane cerf-volant - trouvé au pied d'un chêne par mon fils
(Note pour Mr Axakadam : non, il n'a pas commis d'insecticide !)

Image

scan du négatif Polaroid T55
Toyo Field 45A - Apo Sironar N 150 mm f5.6
Polaroid T55 - 1mn à f/16 - indice soufflet : 4
Silverfast 8 Ai Studio - Epson V800 - Pixelmator
l'insecte reposait sur un plan parrallèle à celui de l'objectif et du PF, donc pas de mvts utilisés.

2. vieux bois mort - jardin - Bretagne - Rest Halez - Mellionnec

Image

Toyo Field 45A - Apo Sironar N 150 mm f5.6
Fomapan 100 Classic - 1/8 sec f/16 - Rodinal 1+25 - 20C°
Silverfast 8 Ai Studio - Epson V800 - Pixelmator

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Messagepar Chrisdenice » mar. 10 septembre 2019 / 23:49 pm

jj_reypol a écrit :Bonjour Chris, j'aime bien cette ébauche d'image !

Merci Jean-Jacques. Oui, une ébauche en effet, je voulais juste tester ma chimie cyano qui était restée dans un coin depuis 3 ans. Je ne me suis pas appliqué pour passer le cyano sur le papier.


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