[TEST] PX680 FF d'Impossible

Discussions sur les films Polaroid® instantanés : Pack intégral 600 - SX 70 - PX 100 et PX 600 - Image, Pack 100, Pack 80, 4x5 Inch, 8x10 Inch, I-Zone, Instax...
Records
Po......
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Records » dim. 12 juin 2011 / 14:38 pm

C'est plutôt cool alors si les clichés ne bougent pas trop dans le temps. Il manque encore du temps pour fait un constat plus large sur ce sujet de conservation et de durée, mais je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle. Car quand je vois mes PX600UV+ qui éclaircissent etc ...., cela rendrait presque malade ! :arf:

Bref, ma prochaine commande sera donc composée de PX680.
Instagram : @Surrealismus

Kyioaki
Polaroid Pronto! SM

Messagepar Kyioaki » dim. 12 juin 2011 / 15:48 pm

mes 600 UV + que j'ai pris il y a 3 mois n'ont pas bougé... certains sont scotchés au dos, d'autres pas... ils sont stockés debout, dans une boîte, à l'abri de la lumière... à voir avec le temps...

Entertainyourneighbor
Pol.....

Messagepar Entertainyourneighbor » lun. 13 juin 2011 / 12:56 pm

J'adore, merci beaucoup pour ce poste !

Soreal
Polaroid SLR 690

Messagepar Soreal » lun. 13 juin 2011 / 15:32 pm

Mes premiers px100 sont de cet hiver et n'ont pas bougé d'un poil, idem pour mes premiers px600 UV+ qui ont un mois et demi, ils sont dans des boites, dans le noir total.... je touche du bois.

julien sombre
Polaroid 100

Messagepar julien sombre » lun. 13 juin 2011 / 16:39 pm

Moi mes px100 sont complétement blancs (mais pas très bien conservés il est vrai), par contre les px70 push n'ont pas bougé (et comme un con j'ai fait des transferts d'emulsion sur mes meilleures photos...).

Je me tâte un peu pour essayer le PZ 680 (n'ayant aucun appareil 600)... ou attendre encore une autre génération ;)

Picotin
Polaroid ProPack

Messagepar Picotin » lun. 04 juillet 2011 / 01:38 am

Et sinon je sais pas pour vous, mais en ce moment tous mes PX680 sont d'un rose pourrave, que ce soit en intérieur ou extérieur.

Je sais pas si c'est à cause de la chaleur, mais c'est un peu un come back vers le Push

photon
Polaroid SX-70

Messagepar photon » lun. 04 juillet 2011 / 03:20 am

Picotin a écrit :Et sinon je sais pas pour vous, mais en ce moment tous mes PX680 sont d'un rose pourrave, que ce soit en intérieur ou extérieur.

Je sais pas si c'est à cause de la chaleur, mais c'est un peu un come back vers le Push

Salut,

as tu ecrit un mail a IP pour savoir si ce quelque chose qui a ete deja rapporte ?

C.Y.R.I.L.
Po......

Messagepar C.Y.R.I.L. » lun. 04 juillet 2011 / 08:24 am

Moi aussi... Sur 3 photos, 1 est complètement rose, la 2nd est blanche/jaunâtre sur une moitié pourtant je l'ai protégée de la lumière une bonne 10aine de minute et la 3ème est potable.

Déçu :(

jujurassic
Polar...

pas mal mais demande beaucoup de lumière

Messagepar jujurassic » ven. 15 juillet 2011 / 18:20 pm

Bonjour je viens de réalisé mon premier 680 avec mon SX70.

Mais je suis plutôt décu du résultat , le pola est flou car l'obturateur est rester longtemps ouvert .

Je suis assez surprit que l'obturateur mette du temps a se refermer car j'avais de la lumière dans mon appartement .

J'ai le sentiment que le filtre ND fais perde deux diaphs , donc dois je compensé avec la molette ?

Image

Uploaded with ImageShack.us

Picotin
Polaroid ProPack

Messagepar Picotin » ven. 15 juillet 2011 / 22:17 pm

M est avis que la lumiere devait etre insuffisante, et dommage parce que t avais de tres jolies couleurs.

Le filtre fait perdre deux diafs je pense oui, ce qui ramene a un film sensible a plus ou moins 100 iso, donc il lui faut de la lumiere quand même, donc en effet a compenser avec la molette dans le lighten, ou mettre un flash, ou virer le filtre quand il fait plutot sombre (mais la le resultat est au pif lol)

jujurassic
Polar...

Messagepar jujurassic » sam. 16 juillet 2011 / 01:49 am

ok merci picotin mais si je vire le filtre ND que va t'il se passé au niveau des couleurs avec le 680 il me semble que ça sortira sepia ?

sinon j'ai bien pensé mettre le filtre ND sur la cellule plutôt que sur l'objectif , ou mieux acheter un filtre pour mettre directement sur le pack de polas .

j'ai pensé a ses deux solutions pour ne pas perde deux diaphs car en plus je perd en luminosité c'est pas terrible pour la mise au point le filtre ND sur l'objectif

Hug0
Polaroid Miniportrait

Messagepar Hug0 » sam. 16 juillet 2011 / 09:39 am

Si tu ne perds pas ces deux diaphs tu vas surexposer le film. La solution, c'est plus de lumière :)

Romanovitch
Pola....

Messagepar Romanovitch » sam. 16 juillet 2011 / 11:07 am

A moins de l'avoir mis sur la cellule, le filtre nd ne doit pas changer grand chose puisque pas placé devant la cellule. L'appareil et son obtu n'en tiennent pas compte. Seul le film est soumis a deux diaphs de moins.

Pepinine
P.......

Messagepar Pepinine » mar. 26 juillet 2011 / 14:12 pm

Salut, je suis supernovice (comme superman mais en moins bien),

J'ai une boite de PX680 que j'ai acheté à un photographe pro qui en revend en Gironde.
Je n'ai pas encore testé, mais pour conserver les films neuf on doit les mettre au frais ... cad au frigo ???

Une fois insérés dans le polaroid, on dois utiliser les 8 films rapidement ou on a le temps ?

waz
Polaroid Encore!

Messagepar waz » mar. 26 juillet 2011 / 15:31 pm

Pepinine a écrit :Je n'ai pas encore testé, mais pour conserver les films neuf on doit les mettre au frais ... cad au frigo ???

C'est ce qu'on recommande en général ... mais avec des piles au frigo, ne risque t-on pas de dégrader les piles ?

Une fois insérés dans le polaroid, on dois utiliser les 8 films rapidement ou on a le temps ?

ça dépend si tu mets ton appareil Polaroid au frigo ou pas :mrgreen: !
Join the "Relax Attitude" club:
Golden members: Waz, Bertrand, Laurette, Rain, Joone

Revenir vers « Questions sur les films Polaroid® »