Aujourd'hui au vide-grenier, à la brocante ou sur EBAY !

Discussions autour du Polaroid® : news, sites internet, expositions, documentations, magasins, livres, vos histoires en Polaroid®, vos achats, photos de vos bébés, vidéos, images, trouvailles ...
consommable
Polaroid 20x24
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar consommable » dim. 07 août 2016 / 08:40 am

J'adore causer avec les curieux, souvent ça interpelle les jeunes qui...

Ce qui est bien, ce sont les jeunes curieux, cela confinant à la tautologie, tant on le reste à l'être.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

CCédric
Polaroid 600SE
Flickr : priorite-ouverture

Messagepar CCédric » dim. 07 août 2016 / 09:21 am

lyo a écrit :Je suis convaincu maintenant, je les prends ça fera toujours du stock pas chers. Ma mère commence à raler au niveau du développement ^^, elle va déposer une autre pellicule quand elle ira chercher celle déposer la semaine dernière (à hyper U qui passe par le même sous-traitant que la Fnac et que bien d'autre visiblement donc je vais au moins cher..)

Pour le développement, j'avais envie de le faire moi-même, histoire de faire un truc moi-même. Mais, je comprends ta mère. Les déplacements chez le photographe pour poser et récupérer, des gens pas hyper agréables en plus, et attendre le jeudi parce qu'il ne développe que le jeudi, m'ont fait accélérer le passage au DIY.

lyo a écrit :Je devrais me mettre au développement, j'ai une spire patterson pour un film de 35mm (acheter pour 2€) et la super scanner à négatif et diapo Nikon super coolscan 8000, du matériel qui était utilisé par des pros, mon père l'avait sauvé de la poubelle :).

Ah oui là, t'as toutes les bonnes raisons pour t'y mettre ! :wink:

Et vous avez bien de la chance avec vos brocantes hebdomadaires, vos vide-greniers bien achalandés. Nous c'est au compte-gouttes et il vaut mieux s'intéresser aux fringues de gosses qu'à la photo.
N’hésitez pas à visiter mon site : http://ccedric.com

De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

lyo
Po......

Messagepar lyo » dim. 07 août 2016 / 10:04 am

CCédric, ce qui embête ma mère c'est pas aller au comptoir photo, puis on peut la déposer n'importe quel jour et la récupéré une semaine ou 3 mois après en soi, sachant que j'attend que mes parents aillent en courses pour leur demander. Disons qu'elle me paye le développement de temps en temps et là elle paye à suivre la pellicule des vacances et celle de ma journée à Nantes donc même si on est à 9€ le développement + cd + tirage pour environs 20 vues ça fait déjà plus de 18€ en deux semaines ^^.

CCédric a écrit :Ah oui là, t'as toutes les bonnes raisons pour t'y mettre ! :wink:
Et vous avez bien de la chance avec vos brocantes hebdomadaires, vos vide-greniers bien achalandés. Nous c'est au compte-gouttes et il vaut mieux s'intéresser aux fringues de gosses qu'à la photo.

Surtout que j'en ai déjà fait avec mon ancien club photo de mon ancien collège, je connais donc le procéder. Après mes négatifs je pourrais les scanner avec une bonne résolution et/ou faire des tirages noir et blanc avec l'agrandisseur du labo de mon lycée. Je dois vraiment m'y mettre ^^ après je fais surtout de la couleur (notamment car je peux très bien la passer en noir et blanc que ça soit par scan ou par tirage labo) et je sais que toi tu le fais chez toi mais j'ai peur de rater une pellicule, le noir et blanc c'est facile 8) C'est à voir tout ça :wink:

Les vides-greniers remplies de vêtements c'est de plus en plus commun même ici.. Et la brocante hebdomadaire est le samedi avec le marché, et puis après il y a les boutiques antiquités/brocantes à faire donc bon, c'est chouette :D .

CCédric
Polaroid 600SE

Messagepar CCédric » dim. 07 août 2016 / 12:03 pm

C'est 9€ le développement + tirage ?
Pour la couleur, avec le kit tetenal, c'est aussi simple que le n&b : tu doses les produits, tu chauffes à 38°C (oui bon, c'est la petite différence), tu les mets dans la cuve dans le bon ordre, tu tournes, et tu as tes photos. :wink:

lyo
Po......

Messagepar lyo » dim. 07 août 2016 / 12:29 pm

CCédric a écrit :C'est 9€ le développement + tirage ?
Pour la couleur, avec le kit tetenal, c'est aussi simple que le n&b : tu doses les produits, tu chauffes à 38°C (oui bon, c'est la petite différence), tu les mets dans la cuve dans le bon ordre, tu tournes, et tu as tes photos. :wink:

C'est 4,50€ le développement et la numérisation sur cd, puis 0.23 centimes par photos tirées (des fois ils tirent des ratés mais bon ^^) soit 10,02 pour une pellicule de 24 vues (si elles sont toutes bonnes) et 12.78€ pour 36 vues, tout ça en 35mm couleur.
C'est intéressant sur le long terme je pense, un kit revient à combien? Et tu sors combien de pellicules avec surtout? Car du coup c'est plus simple que ce que je pensais et avec le scanner, je peux très bien aller faire tirer quelques photos en borne.

scaf
Polaroid The Reporter

Messagepar scaf » dim. 07 août 2016 / 12:49 pm

C'est intéressant, financièrement. La qualité est au rendez-vous ?

Je suis déjà passé par la FNAC vers chez moi : j'étais content du résultat.
Je préfère quand-même passer par mon petit indépendant : ça l'aide et vu le peu de couleur que je fais, c'est facile à budgéter.

Pour le N&B, je fais dev et scan à la maison et tirage au club photo.

CCédric
Polaroid 600SE

Messagepar CCédric » dim. 07 août 2016 / 13:03 pm

C'est pas cher du tout. Chez le photographe, je n'ai fait que du 120 mais c'est passé à 9€ le développement (que ce soit couleur ou n&b) et 1,2€ le tirage par photo... Ça fait mal quand tu récupères tout ça.
J'ai découvert ensuite, et une fois équipé d'un scanner, le tirage 10x10 au supermarché à 0,19€ la photo, et encore il y a aussi la version de base à 0,13€.
Pour la chimie couleur, le kit tetenal m'a coûté 45€. J'ai fait 8 pellicules couleur avec 500ml, et j'ai jeté les produits comme conseillé. Avec les autres 500ml, je vais peut-être pousser 1-2 pellicules de plus pour voir. Disons qu'on peut faire 16-18 développements pour une quarantaine d'euros.

lyo
Po......

Messagepar lyo » dim. 07 août 2016 / 14:00 pm

scaf: la qualité est correcte, le scan permet de refaire du 10*15 mais doit rester limite pour du 20*30. Fnac, super U c'est le même sous-traitant j'en suis persuadé, et Fnac est plus cher et m'a coupé un négatif en plein milieu d'une photo.. et m'a tiré 4 photos qui ont été décalé. J'ai râlé et mais j'ai eu le coût des tirages défectueux d'enlever.

CCédric: Le tirage en borne c'est intéressant et correcte financièrement. C'est vraiment intéressant! si tu fais même seulement 15 pellicules ça te reviens à 3€ par pellicule, pour 18€ ça fait 2,50€. Autant dire qu'avec une numérisation maison et quelques tirages c'est très rentable! Pour 45€, si tu développes 18pelllicules de 36 vues tu es à 648 négatifs ce qui est déjà pas mal! alors qu'avec les tarifs super U tu es à 3 pellicules de 36 vues et une de 12 vues (tirages compris car indissociable) pour 120 négatifs. Pour une différence 528 vues pour le même prix. Le choix est rapidement fait.. faut juste du temps après (mais bon ça se trouve) et puis tu gagnes la fierté d'avoir tout fait et plus de contrôle sur tes images.

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » dim. 07 août 2016 / 16:45 pm

lyo a écrit : et puis tu gagnes la fierté d'avoir tout fait et plus de contrôle sur tes images.

La fierté de l'avoir fait chez soi, soi-même, sans aucun doute mais le contrôle amélioré sur ses images, ça non. Les kits de développement couleur sont très peu nombreux en proposition et tu dois scrupuleusement suivre (ce qui n'est pas rédhibitoire) le processus. En Noir et Blanc, les propositions de traitement selon les fabricants/émulsions et résultats escomptés (grain, contraste, élargissement de la gamme des gris, et cetera) sont très largement supérieures en nombre.
Tarde venientibus ossa.

lyo
Po......

Messagepar lyo » dim. 07 août 2016 / 17:04 pm

Je n'aurai pas penser que la marge de maniabilité du film couleur était si faible. Car le noir et blanc ça se travaille selon les goûts et les besoins relativement facilement. Après si on sort un négatif couleur correct et exploitable en suivant le proccessus, une fois correctement scanné et passer sur photoshop (outil numérique certes mais quoi de plus fort que savoir faire ce que l'on cherche à l'aide de deux outils qui se répondent très bien, l'argentique et le numérique) les rendus sont sûrement beaux, correspondent peut-être mieux à l'attente personnelle et à moindre coût :)

lyo
Po......

Messagepar lyo » sam. 13 août 2016 / 10:16 am

Bon, j'ai été aujourd'hui à la ressourcerie et toutes les pellicules ont été vendu ^^ comme quoi ça part bien.

meierlink
Polaro..

Messagepar meierlink » mer. 24 août 2016 / 15:28 pm

Ca peut etre intéressant pour certains, en plus la livraison depuis le Japon est gratuite
https://www.ebay.fr/itm/222224049153
Dernière édition par meierlink le mer. 24 août 2016 / 17:02 pm, édité 1 fois.

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » mer. 24 août 2016 / 17:02 pm

Super affaire pour la personne qui l'a emporté pour 31,80 EUR.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

xya
Fuji FP-1

Messagepar xya » mer. 24 août 2016 / 21:05 pm

consommable a écrit :Super affaire pour la personne qui l'a emporté pour 31,80 EUR.

c'est moi, qui l'a acheté. comme j'ai un 500, je me suis dit, que des pièces de rechange ne nuisent jamais.
un grand merci à meierlink d'avoir partagé cela avec nous :bisous:
xya
matos : mamiya universal avec tout (même dos instax); 360 100 propack; mp4 optiques div en 100 + 4x5; sx670 one600pro; 8x10 processor; multishot 84; bigshot; spd360; cu-5 3" et 5", en 100 et 4x5; daylab + copy pro; instax 500af 210 100 50 sq10 liplay; lomo instax wide; mint RF70; superwidestax option; dos instax wide 4x5; diana diana square holga lc-a lc wide instax. beh oui, c'est moins qu'avant.
sites : http://www.120folder.com http://www.a7camera.com http://www.instantphoto.eu http://www.135compact.com http://www.plastikcam.com/

meierlink
Polaro..

Messagepar meierlink » mer. 24 août 2016 / 22:03 pm

Pas de souci, je suis preneur d'infos pour un 500 pas cher ;)
Mais bon rien que les fdp des 500 japonais coûtent le prix du 500 qui tu as pris

Revenir vers « Le Monde Polaroid® : parlons Polaroid® ! »