Aujourd'hui au vide-grenier, à la brocante ou sur EBAY !

Discussions autour du Polaroid® : news, sites internet, expositions, documentations, magasins, livres, vos histoires en Polaroid®, vos achats, photos de vos bébés, vidéos, images, trouvailles ...
GreGwada
P.......
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar GreGwada » mar. 22 octobre 2013 / 15:27 pm

CCWH a écrit :De très beaux achats..!

Oui, le plus drôle est que j'ai hésité pour le Gnoflex, je le prenais pour une copie ratée d'un Rolleiflex et en fait, en recherchant sur la baie internationale, j'ai vu que le prix demandé était entre 150 et 200, j'étais content (ça veut pas dire que ça part à ce prix mais qd même). Même si après, en cherchant, j'ai trouvé des côtes moindres.
En tous cas, c'est un très bel objet et il parait fonctionnel (tps de pose, retardateur, tout fonctionne, je vais commander du film 120 je crois).
Le Rollei A110, que je trouvais trop mignon, ben j'ai demandé à la vendeuse si elle me l'offrait une fois les 20euros pour le Gnoflex donnés... et elle a acceptée !
Instax Neo et 500AF - Sx70 2 - Mamiya universal (150) - Miniportrait - et un Belair qui prend jamais l'air

GreGwada
P.......

Messagepar GreGwada » mar. 22 octobre 2013 / 15:32 pm

D-dazZle a écrit :On peut encore trouver des polaroids à un euro en broc??? Tu dois habiter dans le dernier bled qui n'est pas au courant que le polaroid est à la mode..

à Uzein, dans le 64. c'était pourtant pas la plus petite brocante du coin et j'y suis arrivé à.... 16h ! (et dire qu'il y en a qui se lèvent à 6h...).

Lorsque je suis tombé sur les polas (le 1000 vert et le 636 closeup) et que la vendeuse m'a dit "1 euro", je n'ai pas pu masquer mon sourire !
Ensuite, dans la même brocante, je tombe sur le 1000 rouge et la vendeuse me dit "combien vous m'en donnez ?" Je lui sors le vert et je lui dit "j'ai payé celui-ci 1 euro". Alors elle m'a fait le même prix !!!

Pour la remercier, je lui ai acheté 20 euros le Gnoflex et "soutiré" le Rollei A110... :twisted:
Instax Neo et 500AF - Sx70 2 - Mamiya universal (150) - Miniportrait - et un Belair qui prend jamais l'air

GreGwada
P.......

Messagepar GreGwada » mar. 22 octobre 2013 / 15:37 pm

Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Will you get up

Messagepar Will you get up » mar. 22 octobre 2013 / 16:22 pm

consommable a écrit :Mon dieu, y aurait-il une bulle spéculative sur le polaroid?

La question ne peut pas être sérieuse... :hein:

xya
Fuji FP-1

Messagepar xya » mar. 22 octobre 2013 / 16:23 pm

vite, vite, un pogo dans le 92 pour 15€ http://www.leboncoin.fr/image_son/555648634.htm?ca=13_s
xya
matos : mamiya universal avec tout (même dos instax); 360 100 propack; mp4 optiques div en 100 + 4x5; sx670 one600pro; 8x10 processor; multishot 84; bigshot; spd360; cu-5 3" et 5", en 100 et 4x5; daylab + copy pro; instax 500af 210 100 50 sq10 liplay; lomo instax wide; mint RF70; superwidestax option; dos instax wide 4x5; diana diana square holga lc-a lc wide instax. beh oui, c'est moins qu'avant.
sites : http://www.120folder.com http://www.a7camera.com http://www.instantphoto.eu http://www.135compact.com http://www.plastikcam.com/

Will you get up

Messagepar Will you get up » mar. 22 octobre 2013 / 16:32 pm

CCWH a écrit :Je crois que les prix s'affolent car de nouveaux utilisateurs entrent sur le marché et n'ont strictement aucune idée du prix neuf des polaroid car ils n'étaient pas nés...
S'il l'on rajoute l'euro, qui provoque de coûteux arrondis et la mode actuelle des smartphones à seulement 700€ on arrive au délire actuel...
Tant mieux pour les vendeurs. Tant pis pour les pigeons.

Vous analysez mal la "bulle" polaroïd, parce que vous en faites partie.
Laissez moi vous expliquer la vie.

1) Le film devient très rare, mais profitez-en maintenant parce que c'est en train de passer l'arme à gauche.
Y'a encore des gogo, mais la péremption arrive à son terme, et l'histoire du congeler, c'est du flan.
Les émulsions sont mortes, y'a plus que le fuji et encore, il est en train de cramer lui aussi.
On est sur la fin de la "bulle", c'est là que les prix bandent le plus.

2) Impossibeu à ramener sa fraise, donc la rareté est devenue encore plus rare, d'où le fait que tout le monde se jette sur les paquets bleus.
Impossibeu fait du 8x10, le 55 est arrivé, donc les prix ont montés.

3) Certains appareils ont la côte, c'est la vague bobo-hipster new york qui se trimballe avec un SX ou un 250. Ca fait bander, c'est une mode, c'est comme ça.
Donc forcément, les gens suivent le rang et essayent de vendre à des prix stratosphériques derrière.

4) Les gens du va au coin ne connaissent pas les prix, donc ça n'a rien de représentatif. Ils voient argentique, ils pensent que ça vaut une blinde.
Rien d'autre.

C'était la leçon du jour! 8)

Ps: C'est pas les autres qui vendent cher, c'est ici qu'on continue à raisonner comme avant, comme si polaroïd existait encore, avec des prix normaux, comme si y'en avait encore.
Ouais sauf que y'en a pu.

CCWH
Polaroid Miniportrait

Messagepar CCWH » mar. 22 octobre 2013 / 16:47 pm

Pas tout à fait faux.
C'est pour ça qu'il faut garder la tête froide.
La roue risque de tourner et les jolis appareils payés à prix d'or deviendront d' élégants presse papier.
Fou de la photo pointue (RAW et compagnie), des technologies d'avenir (Lytro,...), je suis retombé dans le bain du Polaroid...

Will you get up

Messagepar Will you get up » mar. 22 octobre 2013 / 16:55 pm

CCWH a écrit :Pas tout à fait faux.
C'est pour ça qu'il faut garder la tête froide.
La roue risque de tourner et les jolis appareils payés à prix d'or deviendront d' élégants presse papier.

Clairement.
C'est pour ça que les chambres ressortent, et que tout le monde se met au collodion :(
Et quelque chose qui était rare, devient mainstream.
C'est l'histoire de notre civilisation, un virus, va d'un point A, s’octroie, et passe ensuite au point B.
Le jour où on arrivera au point Z, on sera bien dans la merde, sauf qu'on est déjà au point Y.

Je dis pas que c'est bien, ou même mal, c'est juste comme ça... pour moi.

CCWH
Polaroid Miniportrait

Messagepar CCWH » mar. 22 octobre 2013 / 17:25 pm

Le marché de l'instantané est devenu un, coûteux, marché de niche.
La seule inconnue est de savoir comment il va se maintenir.
L'absence de nouveaux modèles d'appareils photo sauf chez Fuji montre un avenir limité.
J'y crois personnellement un peu mais je ne viendrai pas ma chemise pour un bout de plastique vintage. C'est le propos de départ
Fou de la photo pointue (RAW et compagnie), des technologies d'avenir (Lytro,...), je suis retombé dans le bain du Polaroid...

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » mar. 22 octobre 2013 / 17:29 pm

Relativement aux nouveaux modèles, on peut étendre à tout l'argentique, l'exclusivité Fuji.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

Will you get up

Messagepar Will you get up » mar. 22 octobre 2013 / 17:37 pm

CCWH a écrit :La seule inconnue est de savoir comment il va se maintenir

Bah il est mort :|

La question est plutôt de savoir si le seul marché de la photographie amateur suffira à lui seul à faire tenir le marché, comme du temps de Kodak.
La réponse?
Kodak est crevé. Ok ils ont pas géré le virage numérique, à part avec les bornes automatiques mais quand même.
C'est pas la photographie professionnelle qui fera plier les financiers.

Il va splitter en deux, comme d'hab, le haut, le bas, pas de juste milieu.
Le photographe pro avec son process d'un côté, et la photographie amateur avec l'argentique, i-phone et co.
Ca me paraît assez simple en fait.

Comme d'hab, c'est qu'une histoire de pognon.
Si les codes ont changés c'est parce que les amateurs peuvent maintenant s'acheter ce que les professionnels utilisent.
Quand tu vas à la concorde, et que tu vois le petit chinois de sa province qui te sort un D4 avec un 80/200 stabilisé, tu fais ouais ok c'est mort, faut peut être arrêter de se faire des illusions.

chiso
Polaroid The Clincher

Messagepar chiso » mar. 22 octobre 2013 / 17:52 pm

Will you get up a écrit :Vous analysez mal la "bulle" polaroïd, parce que vous en faites partie.
Laissez moi vous expliquer la vie.

Mon dieu je n'avais pas vu tant de condescendance depuis que Paco Rabanne avait prédit que la station Mir aller s’écraser sur Paris
Enfin là n'est pas la question...
On croyait avoir à faire à un photographe mais en fait t'es :

Dévin :
Will you get up a écrit : 1) Le film devient très rare, mais profitez-en maintenant parce que c'est en train de passer l'arme à gauche.
Y'a encore des gogo, mais la péremption arrive à son terme, et l'histoire du congeler, c'est du flan.
Les émulsions sont mortes, y'a plus que le fuji et encore, il est en train de cramer lui aussi.
On est sur la fin de la "bulle", c'est là que les prix bandent le plus.

Economiste :
Will you get up a écrit : 2) Impossibeu à ramener sa fraise, donc la rareté est devenue encore plus rare, d'où le fait que tout le monde se jette sur les paquets bleus.
Impossibeu fait du 8x10, le 55 est arrivé, donc les prix ont montés.

Styliste:
Will you get up a écrit :3) Certains appareils ont la côte, c'est la vague bobo-hipster new york qui se trimballe avec un SX ou un 250. Ca fait bander, c'est une mode, c'est comme ça.
Donc forcément, les gens suivent le rang et essayent de vendre à des prix stratosphériques derrière.

Statisticien
Will you get up a écrit :4) Les gens du va au coin ne connaissent pas les prix, donc ça n'a rien de représentatif. Ils voient argentique, ils pensent que ça vaut une blinde.
Rien d'autre.

Ah oui.... et Dieu :
Will you get up a écrit :C'était la leçon du jour! 8)

Will you get up a écrit :Ps: C'est pas les autres qui vendent cher, c'est ici qu'on continue à raisonner comme avant, comme si polaroïd existait encore, avec des prix normaux, comme si y'en avait encore.
Ouais sauf que y'en a pu.

Mieux connu comme le marché français de l'appareil photo...(argentique ou numérique d'ailleurs)
Toi qui à la science infuse pourquoi tu nous raconterai pas plutôt l'avenir des nos civilisations ou autre. Ne perds pas ton temps avec nous ici.

Quelque chose de rare n'est pas quelque chose de cher et l'inverse n'est pas vrai non plus ! Tu penses que les iphone sont rares ?! Et pourtant ils sont chers vis à vis de la valeur réel du produit.

Il s'agit ici d'un marché de niche et donc qui ne respecte pas les simples règles d'offre et de demande....peut etre devrai tu te renseigner un peu sur les marchés de niche... D'ailleurs IP est venu ici monter les prix mais en aucun cas raréfier le produit (les appareils). Bien au contraire avec leur "programme" de reprise des appareils pour les remettre en état et les vendre et se faire (encore) plus des sous, ils sont entrain d'entretenir le marché. Ça devient justement de moins en moins rare, mais en aucun cas de moins en moins cher puisque aujourd'hui ils sont les seuls à faire des films donc pourquoi se gêner a vendre à bas prix ?

Ah oui et puisque :

Will you get up a écrit :Ps: C'est pas les autres qui vendent cher, c'est ici qu'on continue à raisonner comme avant

Ba tu connais la sortie... :no:
Les bons élèves sont les ennemis de l'avant-garde.

Will you get up

Messagepar Will you get up » mar. 22 octobre 2013 / 18:07 pm

chiso a écrit :Mieux connu comme le marché français de l'appareil photo...(argentique ou numérique d'ailleurs)

Marché de la photographie plutôt non? ^^'

Alala je savais qu'il fallait préciser 8ème degré pour certains :roll:

Meaulne
Konica Instant Press

Messagepar Meaulne » mar. 22 octobre 2013 / 18:08 pm

GreGwada a écrit :
D-dazZle a écrit :On peut encore trouver des polaroids à un euro en broc??? Tu dois habiter dans le dernier bled qui n'est pas au courant que le polaroid est à la mode..

si si encore (enfin je mets dans le tas tous ceux à moins de 3-4 roro), c'est un marché de niche et donc ça n'interesse pas grand monde
à Uzein, dans le 64. c'était pourtant pas la plus petite brocante du coin et j'y suis arrivé à.... 16h ! (et dire qu'il y en a qui se lèvent à 6h...).

petite brocante,y'a moins de razzia des pro qui s'interessent aux marchés de niche... et à 16h, ça brade sec les merdes restantes .
...20 euros le Gnoflex et "soutiré" le Rollei A110... :twisted:

belles prises, je connaissais pas "gnoflex" et le A110 est aussi un bel appareil ... reste à les utiliser :rocks:
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...
Mais question Radio je reste Fidel à ....
https://www.radiobeton.com/www/
"un bibelot vient de nulle part, mais va sur la cheminée" Fred

chiso
Polaroid The Clincher

Messagepar chiso » mar. 22 octobre 2013 / 18:10 pm

Will you get up a écrit :
Marché de la photographie plutôt non? ^^'

Au moins sur ce point on est d'accord !
Les bons élèves sont les ennemis de l'avant-garde.

Revenir vers « Le Monde Polaroid® : parlons Polaroid® ! »