==>> Rencontre entre IMPOSSIBLE et Polaroid Passion

Discussions autour du Polaroid® : news, sites internet, expositions, documentations, magasins, livres, vos histoires en Polaroid®, vos achats, photos de vos bébés, vidéos, images, trouvailles ...
Eli_Pamscarc
Polaroid Encore!
Flickr : eli_pamscarc
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Eli_Pamscarc » jeu. 10 juillet 2014 / 14:13 pm

dirty epic a écrit :Personnellement je trouve aussi que les tarifs sont chers, MAIS baisser ce tarif revient aussi à donner moins de valeur au cliché final. Pour moi l'instantané relève de l'affect, rater une photo me désole, réussir une photo me remplit de joie. Si le cout financier de cette photo baisse, l'affect en pâtira forcément !

Si je suis cet argument "le prix détermine la valeur du cliché final", ils devraient pratiquer un tarif proportionnel aux revenus des acheteurs... :idea:
Pour ma part, c'est la photo elle-même (qu'elle soit réussie ou pas), le souvenir qu'elle reproduit, le plaisir de cadrer et de déclencher qui lui donne de la valeur, pas son prix... :roll:

Soreal
Polaroid SLR 690

Messagepar Soreal » jeu. 10 juillet 2014 / 14:55 pm

Me concernant, la qualité des films a vraiment progressé depuis les débuts, je suis réellement satisfait des produits, je n'ai jamais de loupé que ce soit en n&b ou en couleur. Je rêve de films qui se développent plus vite pour la couleur, et pour les deux types de chimie, une vraie protection contre la lumière...Pour les tarifs, je trouve ça aussi trop cher, mais comme toute passion, je suis prêt à payer le prix pour avoir ma came. ;)

lololeharicot
Polaroi.

Messagepar lololeharicot » jeu. 10 juillet 2014 / 15:06 pm

Bapteash a écrit :Je répète à tout le monde que 10 ne rentrent pas…

tabatha cash disait pareil
on connait tous le résultat :sifle:

quand je regarde du coté du new55 je me demande qui représente le mieux l'avenir du film instantané (le dernier kick-starters (ou truc du genre) était impressionnant)
un futur pack 100 ça semble pas impossible (sans mauvais jeu d'esprit) :mrgreen:
La beauté, c’est comme l’alcool ou le confort, on s’y habitue, on n’y fait plus attention.

Olympus
Polaroid NightCam
Localisation : Facebook daniel.bourgniat@wanadoo.fr pour la vie de famille

Messagepar Olympus » jeu. 10 juillet 2014 / 16:26 pm

lololeharicot a écrit :
Bapteash a écrit :Je répète à tout le monde que 10 ne rentrent pas…

tabatha cash disait pareil
on connait tous le résultat :sifle:

OK 10 ça rentre pas sauf chez tanatha Cash qui est une sainte pour un homme honnête :D mais le pack à 15 € au lieu de 20 ça rentre :sage:
Dernière édition par Olympus le jeu. 10 juillet 2014 / 16:33 pm, édité 1 fois.
Je suis fou, fou d'une autre vie qui me brule les yeux je vais brouter les cieux je bois l'infini.
Ange

L'enfer c'est les autres
Jean Paul Sartre

dirty epic
Polaroid Encore!

Messagepar dirty epic » jeu. 10 juillet 2014 / 16:30 pm

noandra a écrit :
dirty epic a écrit :Personnellement je trouve aussi que les tarifs sont chers, MAIS baisser ce tarif revient aussi à donner moins de valeur au cliché final. Pour moi l'instantané relève de l'affect, rater une photo me désole, réussir une photo me remplit de joie. Si le cout financier de cette photo baisse, l'affect en pâtira forcément !

Si je suis cet argument "le prix détermine la valeur du cliché final", ils devraient pratiquer un tarif proportionnel aux revenus des acheteurs... :idea:
Pour ma part, c'est la photo elle-même (qu'elle soit réussie ou pas), le souvenir qu'elle reproduit, le plaisir de cadrer et de déclencher qui lui donne de la valeur, pas son prix... :roll:

Mais à ce compte là un smartphone suffit...
Le fait de prendre son temps, de cadrer et de déclencher tout cela vient du fait que tu ne veux pas te louper, que cet instant soit immortalisé.
Mais tout cela prend sa source dans le fait que le produit fini ( argent + effort) est plus élevé.
Je le sens quand je shoote de l'instax ou du 669 ou même du FP-3000, je ne m'implique pas de la même manière.
Le monde ne peut pas accueillir toute la misère du monde.

Eli_Pamscarc
Polaroid Encore!
Flickr : eli_pamscarc

Messagepar Eli_Pamscarc » jeu. 10 juillet 2014 / 16:45 pm

dirty epic a écrit :Mais à ce compte là un smartphone suffit...
Le fait de prendre son temps, de cadrer et de déclencher tout cela vient du fait que tu ne veux pas te louper, que cet instant soit immortalisé.
Mais tout cela prend sa source dans le fait que le produit fini ( argent + effort) est plus élevé.
Je le sens quand je shoote de l'instax ou du 669 ou même du FP-3000, je ne m'implique pas de la même manière.

Je maintiens ! :wink: Mon plaisir de faire du polaroid en général vient de l'utilisation de vieux appareils, du fait d'avoir le résultat en main quelques secondes après avoir déclenché, de l'effort de concentration et de cadrage qu'on est obligés de prendre... mais pas du tout du prix ou de la valeur de 8 ou 10 films.
J'aurais le même plaisir si c'était moins cher. J'aurais juste moins les boules d'avoir lâcher 18€ pour 8 ou 10 tofs au grand max
J'ai pas de smartphone, c'est trop cher ! :arrg:

dirty epic
Polaroid Encore!

Messagepar dirty epic » jeu. 10 juillet 2014 / 16:52 pm

En fait ton idée de faire payer en fonction des revenus est pas si mal, c'est comme ça que fonctionnent les impôts ! Il faut faire une taxe Polaroid !
Le monde ne peut pas accueillir toute la misère du monde.

Olympus
Polaroid NightCam
Localisation : Facebook daniel.bourgniat@wanadoo.fr pour la vie de famille

Messagepar Olympus » jeu. 10 juillet 2014 / 17:31 pm

dirty epic a écrit :En fait ton idée de faire payer en fonction des revenus est pas si mal, c'est comme ça que fonctionnent les impôts ! Il faut faire une taxe Polaroid !

Superbe chômeur sénior bientôt en fin de droit on me paiera peut être pour remettre de la matière dans mes SX70 :sage:

Ne pas crier trop fort pour l'impôt sur le pola ils en seraient capable :D
Je suis fou, fou d'une autre vie qui me brule les yeux je vais brouter les cieux je bois l'infini.

Ange

L'enfer c'est les autres

Jean Paul Sartre

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » jeu. 10 juillet 2014 / 18:23 pm

Sympa ce fil, j'viens de finir l'article de Libé évoquant la SNCM , ainsi que l'attitude de la CGT
et la transition s'est fait comme... si il n'y en avait pas.

Entre réalité économique et utopies corpo/niches.

Qu'ils réussissent le un tient plutôt que se planter avec le deux tu auras.

Sinon, je sais plus où j'ai lu que le numérique sert à obtenir ce que l'on ne sait faire avec l'argentique...

...la tentation est grande de penser qu'il en va de même avec des émulsions à effets faciles.

Donc une émulsion stable, au rendu fidèle et développement rapide.

Les béotiens y trouveront leur bonheur et les "artistes" feront valoir leurs qualités....
Dernière édition par consommable le jeu. 10 juillet 2014 / 18:32 pm, édité 1 fois.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

deyss
Polaroid 20x24

Messagepar deyss » jeu. 10 juillet 2014 / 18:25 pm

dirty epic a écrit :Si le cout financier de cette photo baisse, l'affect en pâtira forcément ! (Le numérique a un coût de 0, pensez à l'effet que ça vous fait de shooter au numérique)
Ce n'est finalement pas le débat, mais j'aimerais bien savoir où faire de la photo numérique avec un coût à zéro ! :D
Parce qu'entre le boitier ( avec un achat plus ou moins régulier selon activité photographique ), la chaîne numérique ( ordi, imprimante et/ou tireur ) plus accessoires divers et variés ( sonde de calibration... ), je ne trouve pas un coût à zéro :wink:

colthsivers
Fuji FP-1

Messagepar colthsivers » jeu. 10 juillet 2014 / 18:43 pm

deyss a écrit :[Ce n'est finalement pas le débat, mais j'aimerais bien savoir où faire de la photo numérique avec un coût à zéro ! :D
Parce qu'entre le boitier ( avec un achat plus ou moins régulier selon activité photographique ), la chaîne numérique ( ordi, imprimante et/ou tireur ) plus accessoires divers et variés ( sonde de calibration... ), je ne trouve pas un coût à zéro :wink:

Nan mais tu confonds ; c'est parce que sur le forum on dit tout le temps : « le numérique, ça vaut rien », mais c'est parce que c'est pas terrible... :mrgreen:

Et sinon, moi je rachèterai des packs Imqossible le jour où ils auront des blancs vraiment blancs et pas jaune pisse.

miss.hulk
P.......

Messagepar miss.hulk » dim. 13 juillet 2014 / 21:52 pm

hello,
je ne suis pas très active sur le forum, même si je suis régulièrement ce qui s'y passe ... (je partagerais bien mon travail, mais je n'ai toujours pas compris comment on fait pour poster une image.... oui je sais je suis nulle, mais le pola c'est tellement concret et l'internet tellement .... vaporeux!!!)...
bref tout ça pour dire que :

bon voyage à berlin, quelle chance!!

et oui, moi aussi je suis affamée de pack 100!!!!

à bientôt

valentina

ps : j'ai finalement réussi à faire un tumblr avec mes sténo, donc si vous êtes curieux, en attendant que je prenne des cours d'autres manip virtuelles : i0valentina.tumblr.com
être amoureux est un état d'esprit

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » dim. 13 juillet 2014 / 21:55 pm

Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

Nomad
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold

Messagepar Nomad » lun. 14 juillet 2014 / 01:07 am

pas très original mais...

- Que lorsque l'on "teste" des émulsions à plein tarif on bénéficie d'une petit reduc sur l'emulsion finale

- la réduc sur le recyclage des batteries c'était un véritable bon geste écolo (et cela fidélisait les clients qui se dépêchaient de cramer le coupon promo)... dommage que cela soit terminé.

- une émulsion qui supporte qu'il fasse un peu frais ou un peu chaud

- des photos qui tiennent un minimum dans le temps... que cela ne se compte plus années qu'en semaines...

- des nouvelles du 8x10...mais que l'on ne soit pas obligé de séparer en tuant 2 photos sur 3... surtout au prix de la feuille... si l'on veut profiter de l'image plus de 2 jours.

- des nouveaux appareils à la Lomo... plutôt que des gadgets à 300 Euros pour imprimer des photos Instagram... c'est pas du tout la cible, personne ne va payer 300 Euros puis 3 euros par photo pour imprimer une photo numérique alors que cela coute 10 centimes sur bon nombre de site au format Pola.
C'est une perte de temps, d'argent, et "non respect" de la véritable communauté Photo qui les supporte depuis plusieurs années.

- des gros bisous... on les aime quand même et nous avons beaucoup d'espoirs en eux.

/\/

85mm
Po......

Messagepar 85mm » mer. 16 juillet 2014 / 17:04 pm

Nomad a écrit :- des nouvelles du 8x10...mais que l'on ne soit pas obligé de séparer en tuant 2 photos sur 3... surtout au prix de la feuille... si l'on veut profiter de l'image plus de 2 jours.

Visiblement l'attente est finie !
https://shop.the-impossible-project.com/shop/film/8x10inch/fi_8x10_1_imp_3_mum
Mes Polas : Polaroid Supercolor 635 CL - Polaroid 1000 - Polaroid EE66 - Polaroid Mini Portrait 402
Argentique : Meopta Flexaret 6
Site web : <a href="http://www.85mm.fr/">85mm - Interviews etc</a>

Revenir vers « Le Monde Polaroid® : parlons Polaroid® ! »