Je m'excuse d'avance..

Discussions autour du Polaroid® : news, sites internet, expositions, documentations, magasins, livres, vos histoires en Polaroid®, vos achats, photos de vos bébés, vidéos, images, trouvailles ...
salle de bains
P.......
Voir la galerie photo de ce membre

Je m'excuse d'avance..

Messagepar salle de bains » mar. 16 avril 2013 / 02:12 am

Salut, beaucoup de questions en un seul message, désoler!

Je possède un supercolor 635 lm program, j'ai déjà utilisé deux films et les rendues ne son pas trop dégueu... mais j'aimerai m'y mettre vraiment. Après avoir recherché de nombreux renseignements, il me reste quand même "quelques" questions. donc voilà une liste lancée à l'arracher, je m'excuse de ne pas pouvoir vous romancer tout sa mais je ne suis pas un très bon écrivain, et puis ses plus clairs comme ça.
merci à celui qui prendra la penne de répondre!
- Y a-t-il des bons plans pour chopper des films impossibles à moindre coût?
- C'est réellement nécessaire de les conserver au frais?
- Quelle différence entre PX et PZ? Le format?
- Quelle différence entre un lm program et un basique?
- Les photos se détériorent? Dry âge kit du coup?!
- Les photos de nuit, ces risquer?
- Les poses longues sa marche comment? c'est réellement nécessaire de nuit?
- Je doit prendre mes photos constamment au flash ou il est conseiller de le cacher dans certains cas? Ou peut-être un bouton secret me permet de retirer ce flash...
- La macro, sa marche avec les polaroids?
- Darken/lighten, j'y touche ou j'y touche pas?
- Impossible rachète où reprend gratuitement les batteries du film?
- Avec les nouveaux films qu'il sorte, il est toujours nécessaire de les cacher de la lumière à leur sortie?
- 1.2m de distance avec le sujet, ces biens sa?!
- Comment scanner ces photos en bonne qualité?
- La posca tien bien sur la bande blanche?

Je pense ne rien avoir oublié...
Close your eyes and dream.

Picotin
Polaroid ProPack

Messagepar Picotin » mar. 16 avril 2013 / 02:32 am

Allez tiens je m'y colle j'aime bien les questionnaires de 2h du mat.

Alors tout d'abord :
- le meilleur plan pour avoir du film impossible est de passer du côté des commandes groupées de cirkus dans le topic dédié sur le forum, il y a des promos à 17,5€ le pack de film toutes références. Sinon le site d'Impossible reste le mieux.

-La conservation au frais vaut pour les films périmés, il n'est pas nécessaire de le faire pour les films d'Impossible, eux mêmes le disent d'ailleurs.

-La différence entre le PX et le PZ est effectivement le format, le PX est un format carré qui va sur ton appareil par exemple, le PZ est plus rectangulaire et va sur des appareils de type spectra/image

-Aucune différence notable entre le LM program et basique, et en général toute la catégorie des 600 exceptés quelques éditions particulières.

-Les dernières émulsions d'Impossible semble tenir dans le temps mieux que les premières, étant recentes il n'y a pas encore assez de recul, mais tu peux toujours soit les ouvrir (décoller les deux parties du film) ou les transférer sur papier (voir emulsion lift) qui conserveront à coup sur tes films.

-les photos de nuits sont pas particulièrement risquées, mais sachant que ton appareil balance tout le temps le flash, ce sera pas vraiment des photos de nuits, et si tu peux le désactiver, la pose longue n'est pas vraiment l'atout de ce type d'appareil.

- comme dit au dessus, en principe le flash est automatique sur ce genre d'appareil, le cacher faussera l'exposition à moins de jouer avec la molette darken/lighten, mais restant du pif.

-la macro est possible avec certains appareils, le tien la mise au point est au minimum a 0.90m je crois bien, donc ca reste pour du portrait familial.

-la molette vers darken pour assombrir la photo, en pratique réduit le temps d'exposition, lighten c'est l'inverse, à utiliser si tu penses que tu vas manquer d'exposition ou l'inverse, mais pas plus d'un cran ou deux.

- il y a un programme de recyclage des batteries à Impossible normalement, à voir sur le site comment récuperer une enveloppe de renvoi

- mieux vaut cacher ton film à la sortie et le laisser développer dans le noir. moins risqué avec le nouveau color protection, mais ca coute rien de le laisser au noir quand meme, tu peux le sortir de temps en temps pour regarder évidemment.

- si c'est marqué 1m2 sur ton appareil, pas moins oui sinon ce sera flou

- scanner des photos en bonne qualité...avec un bon scanner ou chez ton photographe de quartier

- le posca tient plutot bien, après ca reste tout de même fragile donc éviter les frottements.

Voilà c'était le flash info de la nuit

et post scriptum : fais gaffe tu vas surement vouloir un autre appareil, puis un autre puis un autre au fur et à mesure que tes exigences grandiront.

salle de bains
P.......

Messagepar salle de bains » mar. 16 avril 2013 / 02:50 am

Un grand merci Picotin pour répondre à toutes mes questions, surtout un lundi soir a cette heure-là... Du coup je vais essayer demain la photo de nuit, je verrai bien la rendue et en effet j'ai déjà envie d'un nouvel appareil me rendant compte que celui-ci est quand même réduit en possibilité.
Bonne Soirer (ou nuit) a toi!

Picotin
Polaroid ProPack

Messagepar Picotin » mar. 16 avril 2013 / 03:07 am

Ca fera effet flash dans la nuit tout de même, la même chose que tu peux avoir en numérique avec le flash auto, c'est à dire pas très esthétique et en photo portrait avec un arrière plan sombre. Penses aussi à la limite de portée du flash.

Tout dépend de ce que tu veux faire, par exemple pour de la photo de soirée cela pose pas particulièrement de soucis, si c'est pour prendre ta ville de nuit, ca le fera moins.

salle de bains
P.......

Messagepar salle de bains » mar. 16 avril 2013 / 03:34 am

Si les bâtiments sont relativement éclairer sa devrait le faire?

Bob
Polaroid 95A

Messagepar Bob » mar. 16 avril 2013 / 12:03 pm

Pour avoir une pose longue, une macro, tu n'as pas le choix:
SX70
Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing.

Revenir vers « Le Monde Polaroid® : parlons Polaroid® ! »