Les bots : déterrage et copie de topic

Une sortie entre fans de Pola, des projets photos, un souci avec le site, les news de Polaroid® Passion, le trombinoscope des membres... bref, le salon Polaroid® Passion !
esger
Fuji FP-1
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar esger » mer. 23 mai 2018 / 21:10 pm

Oh non Rodolphe, steuplait, tu vas me foutre le cafard pour la soirée !! :mrgreen:

Promis, je te file mes photos tout prochainement :oops: :oops: :oops: :mrgreen:

Lucius Maximus
Konica Instant Press

Messagepar Lucius Maximus » jeu. 07 juin 2018 / 13:19 pm

Jules Biron a écrit :Moi ça va, je passe mon tour ;) je pensais à scaf par exemple

c'est juste que je ne prends pas spécialement plaisir à me connecter dans la journée quand les trois quarts des nouveaux messages sont des bots ou des messages parlant des bots...

Une série de 3 messages par jour, faut pas pousser.

Après Babas a résumé la situation, j'ai essayé de maintenir, de pousser etc... mais la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a, d'ailleurs ça me fait penser que j'ai pas fait le polanime de juin.
Par ailleurs et pour info, la partie forum est une chose, mais tout le reste se fait à la mimine dans la base de donnée en MySQL, j'ai les accès, mais ça n'est pas mon site, seul Michael décide et c'est normal de même qu'au FTP.
J'avais proposé que Dancorp devienne admin du forum et puisse modifier la BDD mais à ce jour no news... (je l'avais mis admin fofo mais pour le reste pas eu de news)

PS: vient d'être mis admin du forum par mes soins, ça fera un chasseur de spam en plus. Qui veut être modo?

En fait il faudrait à nouveau faire une màj du forum, mais y'en aurait de nouveau pour 1000 Euros car ici rien n'est standard, faudrait faire une vrai unification et le développement complet d'une nouvelle version de PP, mais je n'ai pas de nouvelles en ce sens à ce jour.
Un instant fugace que l'on rend éternel, oui c'est ça une photo...

Kube17
Pol.....

Messagepar Kube17 » ven. 08 juin 2018 / 00:07 am

Ce qu'il aurait fallu c'est développer sur un logiciel de forum qui accepte des applis supplémentaires, ce qui n'existait pas avant (maintenant oui, même en PHP/MySQL !) :/
Ca aurait permis de bien tout séparer pour faciliter la maintenance et les mises a niveau/jour.
http://unkorneglosk.tk/ - Polaroid Impulse AF.
Je suis pressé d'être multimilliardaire pour avoir les moyens de m'acheter un Polaroid SLR 680 ^^

Lucius Maximus
Konica Instant Press

Messagepar Lucius Maximus » ven. 08 juin 2018 / 00:29 am

Si tu sais comment faire tu peux toujours faire un topo au boss

Kube17
Pol.....

Messagepar Kube17 » ven. 08 juin 2018 / 06:30 am

Ben actuellement c'est juste complexe a cause (ou grâce) au chemin que PPassion à parcouru. Il faut tout refaire et réadapter :/ Ou alors repartir de 0 mais là c'est du suicide pour la communauté.
Je suis pressé d'être multimilliardaire pour avoir les moyens de m'acheter un Polaroid SLR 680 ^^

MikeNavy
Polaro..
Flickr : MikeNavy

Messagepar MikeNavy » ven. 08 juin 2018 / 07:59 am

Un captcha efficace lors de l’inscription devrait permettre d’éviter les spams et les bots. Le logiciel du forum le permet-il ?
Cordialement,
MikeNavy

Instantané : Lomo Instant Wide
3D Stéréoscopique : Fujifilm FinePix REAL 3D W3, séparateur à miroirs, plateau coulissant

Lucius Maximus
Konica Instant Press

Messagepar Lucius Maximus » ven. 08 juin 2018 / 09:43 am

Le captcha le plus efficace est déjà installé... et la version est déjà obsolète résultat les bots s’adapte.
Je viens de valider CleanTalk, ça compare les ip et les adresse mail a une base de connaissance de bots connus. On verra si c’est efficace.

Kube17
Pol.....

Messagepar Kube17 » ven. 08 juin 2018 / 11:58 am

Il y a aussi le système StopForumSpam qui fait la même chose, il a sûrement été adapté pour phpBB (je l'ai vu pour d'autres logiciels moins courant)

Edit:
Un captcha efficace lors de l’inscription devrait permettre d’éviter les spams et les bots.

Ce n'est plus vrai depuis quelques temps déjà.

Revenir vers « Salon Polaroid® Passion »